articles sur plusieurs pages différentes du même menu

Bonjour,
    Je sens que certains s’arracheront les cheveux car le sujet a été vu et revu. J’ai tout lu et je ne comprend toujours pas.
    Ca fait 2 jours que je suis dessus, je ne suis pas informaticien mais y arrive d’habitude. Bref, là je bloque.
    Alors. J’ai crée un menu avec toutes les pages nécessaires.
    J’ai donc plusieurs pages aux sujets divers.
    Je vais écrire des articles et souhaite que suivant la catégorie de l’article, il se place dans la page concernée.
    Si j’écris un article sur le bien-être, je souhaite que cet article se place dans la page bien-être. Si j’enregistre une chanson, je souhaite qu’elle aille dans la page chanson. Si j’écris un article sur le « développement perso » j’aimerais qu’il aille direct dans la page « développement perso »
    Il n’y a que 2 pages statiques, c’est l’accueil qui n’a pas besoin d’être nourrie d’articles et la page « Écrire » qui est juste un formulaire.
    J’ai essayé d’être le plus clair possible.
    Je ne comprend ce que les menu personnalisés viennent faire là dedans.
    sauvez moi
    merci :-)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Voici un copier-coller d’un sujet antérieur.

D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire, vous devez utiliser des catégories (oui, cela existe) et créer un menu personnalisé.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Est-ce bien compris? C’est comme ça qu’on fait. Votre menu doit contenir des catégories.

Merci beaucoup Airodyssey,
    ca y est! je commençais à craquer.
    tout baigne, enfin
    merci beaucoup
    belle journée à toi et bon week end
    tout le meilleur :-)

• Le sujet ‘articles sur plusieurs pages différentes du même menu’ est fermé aux nouvelles réponses.