Articles/catégories/pages
-
Bonjour à tous…
J’ai lu les sujets qui traitaient à peu près du même problème que moi mes les réponses restent vagues.
En fait, j’ai bien compris que les pages étaient statiques et qu’on ne pouvaient y insérer des articles (pour cela j’ai fait des liens vers d’autres pages).
Mais je me demandais si y’avait pas moyen en créant une catégorie (que j’afficherai dans le menu) d’y insérer plusieurs articles (comme la page d’accueil en fait mais qu’on pourrait mettre dans le menu).Est-ce possible ou pas ? Est-ce seulement possible d’avoir des articles sur la page d’accueil ??
Et autre question, comment faire apparaitre la page d’accueil dans le menu ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Vous pouvez afficher tous les articles d’une même catégorie ,
– soit par le biais du widget catégorie qui listera toutes vos catégories et en cliquant sur la catégorie voulue vous verrez s’afficher ces articles
– soit pas le biais du menu personnalisé (menu sous bannière ou dans widget menu personnalisé) qui vous permet de selectionner une ou plusieurs de vos catégories pour en faaire des pages contistuées des articles concernés.
http://translate.google.com/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fen.support.wordpress.com%2Fmenus%2F… et je ne comprends pas votre dernière question.
-
Oui la dernière est compliquée… en fait quand je tape l’adresse de mon blog, en premier ce sont les articles qui apparaissent… sauf que j’aimerai faire un lien vers cette page dans le menu. Genre accueil et quand on clique dessus, on retombe sur tous ces articles… Je sais pas si je suis plus claire en fait :)
Merci pour votre réponse, je vais regarder tout ça ! J’aimerais dans « plume » y mettre plsuieurs articles de presse que j’ai écrit et donc les mettre sous forme d’article individuel. Je vais tester vos techniques ;) Ce forum est super, vos conseils me sont d’un aide précieux !
-
Allez donc faire un tour dans Reglages>Lecture. Vous pouvez choisir votre page d’accueil…. Mais attention, j’ai cru lire qq part des gens qui mettaient en garde contre cette action qui a une influence sur le référencement…On y perd en visibilité sur le web…
-
Bon j’ai tout fait comme il faut et en fait mon soucis est que les articles que j’écris s’affichent tous dès qu’on tape mon adresse… en fait j’aurai aimé que les articles de la catégorie plume ne soit que dans cette catégorie. Et que sur la page d’accueil, il n’y ait que les news ou autre… Est-ce possible ?
-
Je suis désolé, mais je ne crois pas que ce soit possible de préciser le contenu de la page d’accueil ainsi. Si cela vous importune, allez-y pour la page d’accueil statique comme il a été précisé plus tôt.
Par contre, comme dit tassiopee, mettre une page d’accueil statique n’est pas l’idéal parce que dans les résultats, les moteurs de recherche donnent la priorité aux sites qui, selon eux, ont le contenu le plus récent et le plus dynamique. Si votre page d’accueil est toujours la même, vous risquez de vous retrouver parmi les derniers résultats. D’autres précisions ici :
http://en.forums.wordpress.com/topic/static-pages-vs-posts-and-google-searches?replies=4 (en anglais) -
Ok, ça c’est pas encore une priorité, au pire, en cliquant sur le nom de mon blog on retourne à cette page donc c’est pas trop trop grave.
Ce qui me gène le plus c’est le fait que tous les posts soient forcément sur la page d’accueil… Car j’aimerai que certains posts soient uniquement dans la catégorie plume…
- Le sujet ‘Articles/catégories/pages’ est fermé aux nouvelles réponses.