Association d’articles à des pages dédiées

Bonjour,
    Débutant dans la gestion de site, j’ai créé des pages et des articles.
    Je souhaiterai associer mes articles à telle ou telle page, afin que lorsque le lecteur va dans cette page il y retrouve ces articles.
    Merci de m’indiquer la marche à suivre.
    Cordialement
    Daniel

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Vous pourriez essayer de regrouper des catégories plutôt.

Hihn a raison. Il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.

Bonjour,

pardon je précise : vous tagguez vos articles avec une catégorie spécifique. Dans le menu (apparence, menus, modifier les menus) vous pouvez choisir de mettre un lien vers une page fixe, des articles, des catégories ou des liens personnalisés.

Par exemple, vous tagguez tous vos articles sur les animaux « animaux » puis dans les menus, vous choisissez de faire apparaître votre catégorie animaux. Lorsque les internautes cliqueront dessus, ils tomberont sur tous vos articles taggués avec le mot-clef « animaux »

bonne journée.

Bonsoir,
    Merci à tous les deux, hihn et airodyssey, pour vos réponses.
    Cela me semble clair.
    Je vais essayer de mettre vos conseils en pratique, et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant.
    Merci !

Bonsoir,
    Je confirme, vous m’avez fourni les bonnes informations.
    Cela fonctionne très bien. Merci.

Question supplémentaire:
    J’ai créé un ‘onglet’ ou ‘page’ (je ne connais pas très bien le vocabulaire à utiliser) de catégorie animaux pour reprendre l’exemple de hihn.
    Cela m’affiche la liste des articles concernés, mais je trouve cette liste très stricte et espacée.
    Comme je ne vois que le titre de l’article, peut-on y ajouter ou faire apparaître une petite image. La zone d’affichage de « l’image à la une » étant un peu trop grande peut-être peut on la modifier?

Merci d’avance
    Daniel

• Le sujet ‘Association d’articles à des pages dédiées’ est fermé aux nouvelles réponses.