Associer ma chaîne youtube et le compte WP.com
-
Bonjour,
j’ai trouvé des sujets qui parlent de mon problème mais qui ne parle pas du petit souci technique que je rencontre :
Google me propose grosso modo deux solutions :
– soit je copie-colle une balise dans le code HTML de la page d’accueil de mon site (je l’ai fait, mais ça ne marche pas… est-ce parce que la page d’accueil est le blog ?)
– soit j’uploade un fichier html qu’ils me donnent à la racine de mon site. Le souci, c’est que je ne vois pas comment faire cela depuis le tableau de bord wordpressest-ce que quelqu’un a une solution pour uploader un fichier, par exemple, à la racine de mon domaine wordpress ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous devez choisir la première option (balise dans le code HTML). Votre balise devrait ressembler à ceci (Exemple seulement) :
<meta name='google-site-verification' content='dBw5CvburAxi537Rp9qi5uG2174Vb6JwHwIRwPSLIK8'>Pour insérer cette balise, suivez les instructions dans http://en.support.wordpress.com/webmaster-tools/#google-webmaster-tools
En résumé : allez sur le tableau de bord WordPress.com (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site), puis allez dans Outils > Outils disponibles, et dans la case Google Webmaster Tools, entrez seulement la longue suite de caractères entre guillemets et marquées « content ». Dans l’exemple ci-dessus, vous copiez-collez uniquement ce qui suit :
dBw5CvburAxi537Rp9qi5uG2174Vb6JwHwIRwPSLIK8Encore une fois, ce n’est qu’un exemple. Votre code à vous sera différent.
-
- Le sujet ‘Associer ma chaîne youtube et le compte WP.com’ est fermé aux nouvelles réponses.