Associer mon nom de domaine avec un site WP
-
Bonjour,
J’utilise la derniere version de WP, pour la gestion de mon site. Mon site est sur un serveur autre que WP. J’ai également mon nom de domaine chez cet hébergeur. J’utilise jetPack et pour faire des mises à jour, ou pour utiliser l’option partage sur les réseaux sociaux, je suis redirigé vers WP.COM qui me dit que je n’ai pas de site sur WP.COM. Ce qui est vrai, et apparemment je dois créer un site sur WP.COM pour la gestion de jetpack. Ou alors associer mon nom de domaine à WP.COM. C’est très confu. Ce que je souhaite c’est simplement gérer mes options de jetpack. Est-ce que si j’associe mon nom.de domaine à WP.com je ne fais que mettre en relation WP.COM avec mon site sur les serveurs externes, et le fait de faire cette assiociation je pourrai enfin utiliser les options de jetpack? Ou l’association de mon nom de domaine avec wp.com implique t’elle autre chose et quoi?
-
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Si je comprends bien, vous voulez associer un nom de domaine acheté à un site qui sera hébergé par WordPress.com.
Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel pour une adresse autre que .blog).
Vous avez omis de mettre le nom du site concerné.
Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.
En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.
Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes. Si vous le préférez, il existe également l’option de transférer la gestion du nom de domaine à WordPress.com. Vous auriez alors des frais à payer à un seul endroit (à WordPress.com).
Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://fr.support.wordpress.com/domaines/association-domaine-existant/Lorsque tout aura réussi, pour toute question concernant Jetpack, consultez le service d’assistance Jetpack SVP :
https://jetpack.me/contact-support/Si vous bloquez quelque part, dites-nous où en nous mettant en détails les manipulations que vous avez faites ainsi que le message d’erreur éventuel. Merci.
-
Vous n’avez pas besoin de basculer tout votre site WordPress.org sur WordPress.com pour utiliser Jetpack – il suffit d’associer le site avec un compte WordPress.com, puisque Jetpack en fait partie. Cela ne change rien de votre domaine et il ne faut surtout pas toucher aux serveurs DNS.
Après vous pouvez accéder à la configuration de votre site dans WordPress.com si vous le souhaitez, mais vous gardez votre accès normal.
-
@radiantresemblance.
Ne pas toucher aux serveurs DNS, c’est pour Jetpack, nous sommes bien d’accord ?
Merci pour la réponse. -
Je me demande si la confusion vient de ‘site’ et ‘compte’ WordPress.com – en effet il vous faudra un compte WordPress.com simplement pour pouvoir naviguer pour y configurer Jetpack.
-
Je m’excuse @brindille33, en effet il s’agit de Jetpack et non pas de transférer un site WordPress.org vers WordPress.com ce qui n’est pas nécessaire.
-
Merci pour votre réponse @radiantresemblance :-)
@studioevidencesinvisibles/
Vous avez omis de mettre le nom du site concerné.
Merci pour votre réponse.
- Le sujet ‘Associer mon nom de domaine avec un site WP’ est fermé aux nouvelles réponses.