Associer un compte blog wordpress dans Microsoft Word 2016

Bonjour, j’ai tenté d’associer mon compte blog wordpress dans Microsoft Word 2016, mais le message me dit que ‘le fournisseur n’est pas disponible ou que Word ne peut pas se connecter’. Que dois-je faire ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Je ne savais pas que Microsoft Word 2016 offrait cette possibilité. Toutefois, il se pourrait qu’elle ne soit pas compatible avec toutes les plateformes. Je recommande toujours d’utiliser WordPress.com directement sur le site de WordPress.com (sans passer par un intermédiaire).

Si je peux me permettre : pour quelle raison vouliez-vous passer par Microsoft Word? Y a-t-il une fonctionnalité qui est présente dans Word, mais que vous ne trouvez pas dans l’éditeur de WordPress.com?

Pour quelles raisons ? C’est simple comme bonjour, et cette possibilité existe depuis 2007 à ma connaissance.

Pas d’abonnement payant obligatoire pour être débarrassé des pubs.
    Pas de pub, et même si t’es pas abonné.
    Pas de ralentissement du site lorsque vous rédigez votre article.
    Pas de limite sur la rédaction d’un article en nombre de lignes et d’objets.

Le nombre de possibilité sur la présentation et la mise en forme de l’article est sans mesure et incomparable ; largement confortable.

Une fois l’article rédigée, diffusion de celui-ci en une seule fois.
    La garantie que le travail accompli reste et n’est pas tronqué par le site.

Alors ?

(A moins que WordPress ai besoin d’argent…Nous autres internautes on a pas les moyens)

Peu importe comment vous écrivez vos articles (via Microsoft Word, sur une feuille de papier, etc.), WordPress.com peut insérer des bannières publicitaires à la fin des articles ou entre les articles. Voir l’article 10 des conditions d’utilisation :
    https://fr.wordpress.com/tos/
    Aussi, le seul moyen d’éliminer ces publicités consiste à acheter un plan.

Pour vos autres questions/commentaires : j’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Bonsoir à tous,
    J’avais un doute ayant vu un message dans la création d’un article sur WordPress.
    Voici ce qui est écrit pour tout texte venant d’Office Word :
    https://img15.hostingpics.net/pics/775300OfficeWord.jpg

D’ailleurs si par exemple je passe par Office Word, je suis obligée de faire coller via le mode texte ou html.
    Le seule traitement de texte qui conviennent est Windows Live Writer et que pas mal de mes contacts de blogs utilisent pour la création de leurs textes comme éditeur de blogs avec succès semble t-il.

J’ai lu votre texte, je vois pas trop ce que cela veut dire.

Ce que je demande ici, et c’est ce que prétend Microsoft : on peut créer un compte WordPress, sous Word 2016. J’aimerai alors que le personnel de WordPress explique pourquoi j’obtiens un tel message (cf. ma requête ci-dessus).

C’est gentil de votre part, mais inutile de chercher à noyer le poisson dans son bocal. Ma question est simple.

Bonjour

@jeremie92
    ,
    Nous sommes utilisateurs comme vous et nous faisons notre possible pour vous répondre. Si vous pensez que nous « noyons le poisson » vous avez le droit de le penser. Pour ma part ce n’est pas le cas.
    En ce qui concerne votre demande, le mot « modlook » a été ajouté à ce topic, et vous aurez une réponse du personnel employé de la plateforme de WordPress.

Je vous souhaite une bonne journée en attendant qu’un employé de chez WordPress vous réponde.

Bonjour, jeremie92 ! Un grand merci à brindille33 et airodyssey pour votre aide bénévole.

jeremie92, vous êtes ici sur WordPress.com, qui propose une version « clé en main » de WordPress. Cette version, simple d’utilisation ne nécessite pas d’installation, de création de base de données ou de modification de fichiers, contrairement au logiciel WordPress.

Cette version de WordPress, permet notamment d’utiliser l’extension de Microsoft Office avec leur service appelé « WebMatrix. »

Si c’est ce service auquel vous faites référence, vous ne pourrez pas l’utiliser car il n’est simplement pas compatible avec le nôtre. Vous pouvez en savoir plus ici : https://www.microsoft.com/web/wordpress

Si vous faites référence à « Windows Live Writer« , c’est en effet un service compatible avec le nôtre. Du moins, jusqu’à l’année dernière…

Comme vous pouvez le voir dans notre guide (le dernier paragraphe), Microsoft n’apporte plus de mises à jour à Windows Live Write depuis Janvier 2017 :

https://en.support.wordpress.com/xml-rpc/windows-live-writer/

Malheureusement, si vous recontrez des erreurs, le problème vient de Microsoft car leur service n’est plus à jour.

Je peux vous recommander WordPress.com for Google Docs qui offre un éditeur et une expérience similaire : https://chrome.google.com/webstore/detail/wordpresscom-for-google-d/baibkfjlahbcogbckhjljjenalhamjbp

Concernant vos indications sur notre service, je souhaite lever certaines confusions :

* Les sites gratuits de WordPress.com le sont car nous vivons de la publicité. Comme vous l’avez indiqué, pour s’en débarasser, il faut un abonnement. Notre option la moins chère (le plan Personnel) revient à 48 euros par an et comprend un domaine personnalisé.

* WordPress.com n’est pas bridé, au contraire, comme vous avez pu le voir dans nos actualités récentes, nous sommes en faveur de la neutralité du net (https://en.blog.wordpress.com/2017/07/11/join-us-in-the-fight-for-net-neutrality/) permettant à tous de profiter d’internet de la même façon et à la même vitesse. Je vous invite à vider votre cache, supprimer vos cookies et à vérifier que votre navigateur/système d’exploitation et votre routeur sont à jour si vous rencontrez des lenteurs.

* Nous n’imposons pas de limites sur le nombre de mots ou de fichiers ajoutés à un article. Cependant, plus une page est chargée en photos lourdes, plus elle prendra de temps à s’afficher.

* Enfin, tout article publié est affiché en entier et n’est pas tronqué. S’il l’est, il est possible qu’une sauvegarde n’est pas était faite avant la publication. Je vous recommande de cliquer sur le bouton « Sauvegarder » avant votre prochaine publication.

Cordialement,

• Le sujet ‘Associer un compte blog wordpress dans Microsoft Word 2016’ est fermé aux nouvelles réponses.