ASTRA, ELEMENTOR, WOOCOMMERCE VRAIMENT COMPATIBLE ?
-
Bonjour à tous, heureux de vous retrouver,
Alors parlons peu, parlons bien je pense qu’on nous prends pour des pigeons,
Je m’explique
Partout il est indiqué que ce soit dans une lecture rapide de blog comme dans des lectures approfondies « chez le fournisseur « que :
ASTRA = thème compatible avec le CMS WP, qui est aussi compatible avec l’éditeur ELEMENTOR, et tout ceci s’entendrait merveilleusement bien avec WOOCO. Sur fond d’un CMS compatissant et intégratif WP…
La réalité ? il n’en est rien, j’ai pris un nouveau départ sur un nouveau projet à blanc pour voir tout ceci en détail. Je vous raconte,
Le site naissant charge vite, quand il n’y a rien dessus, certes. Mais dès qu’on met le package très classique de , ASTRA+ELEMENTOR+WOOCO+STRIPE, on rencontre pas mal de souci qui vont de toute façon nier au référencement.
Voici un exemple de problème et cette liste est non-exhaustive :
-le site met du temps à se charger
-On ne peut pas modifier des pages avec ELEMENTOR quand elle sont généré par WOOCO. (exemple : la page boutique, la vitrine du site, ce qui est absurde). Il y a conflit entre le plugin WOOCO et l’éditeur ELEMENTOR.
-Il n’aura fallut que 24H pour que le site rencontre déjà des problèmes techniques majeur avec l’éditeur ELEMENTOR, erreur provenant des fichiers sources de l’éditeur : Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 951 du fichier /home/xprvxebs/public_html/wp-content/plugins/elementor/ ETC….ETC….
Je ne vais pas en détailler plus, pour ne pas rendre la lecture plus lourde, mais vous l’aurez compris, que l’on soit débutant, intermédiaire ou avancé on peut tous se poser la même question : C’est quoi ce bordel ?
Si vous avez une expérience, une solution, une autre option, une méthode qui m’échappe je suis à l’écoute. Mais pour moi il est clair que même avec tout le SEO bien pensé ça ne va pas le faire si le site est dysfonctionnant continuellement.
À la base je cherchais à établir un site vitrine en quelques clics,
Un clic pour le CMS, puis un clic sur le thème, puis sur éditeur, mettre un template sympa et intégré WOOCO et STRIPE dessus.
Je ne pense pas avoir besoin de sortir d’épithec pour faire ça.
En vous remerciant.
BNR
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
- Le sujet ‘ASTRA, ELEMENTOR, WOOCOMMERCE VRAIMENT COMPATIBLE ?’ est fermé aux nouvelles réponses.