Astuce : Changer ses serveurs de nom Amen/WordPress (débutant)

Bonjour à tous
    Petite astuce qui vaut ce qu’elle vaut pour ceux et celles qui auraient des soucis pour lier leur nom de domaine Amen à leur blog WordPress.
    Je vous mets la marche à suivre :
    1. Vous avez votre nom de domaine chez AMEN (et vous voulez le lier à votre blog wordpress)
    2. Vous prenez l’option mapping du domaine à 13€ du côté de WordPress pour linker votre blog à votre nom de domaine (dans la boutique wordpress – dans votre interface)
    3. Vous devez ensuite changer les serveurs de noms DNS chez AMEN (c’est là que le bât blesse)
    – rendez-vous chez Amen dans votre interface
    – cliquez sur Domaine et DNS/configuration DNS
    – par défaut, votre nom de domaine utilise les DNS AMEN
    – choisissez les DNS extérieurs
    dans NS1 : remplacez la valeur inscrite par NS1.WORDPRESS.COM (ne rentrez pas d’adresse IP -> et ne tenez pas compte des messages d’erreur)
    dans NS2 : remplacez la valeur inscrite par NS2.WORDPRESS.COM (ne rentrez pas d’adresse IP -> et ne tenez pas compte des messages d’erreur)
    Cliquez en bas deux fois sur « valider » pour forcer l’entrée sans adresse IP et ça devrait fonctionner.

La galère est que WordPress utilise un système moderne avec des IP qui peuvent changer quand AMEN demande absolument une IP fixe par adresse. Après moults échanges infructueux de renvoi de balles entre les deux systèmes, j’ai finalement résolu mon problème par erreur et ca fonctionne… :)
    J’espère que cela pourra aider quelqu’un (c’est un peu du bricolage, hein)
    (le plus simple aurait été de prendre mon nom de domaine chez un registrar qui permet un changement souple des DNS mais ça vous ne le savez jamais avant d’acheter !).
    Valentine

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

• Le sujet ‘Astuce : Changer ses serveurs de nom Amen/WordPress (débutant)’ est fermé aux nouvelles réponses.