Attacher une image à plusieurs articles/pages
-
Bonjour,
J’ai pas mal cherché dans le forum, mais je n’ai pas trouvé s’il était possible ou non de « joindre » à partir de la bibliothèque une image à plusieurs articles/pages, c’est-à-dire (en ce qui me concerne), à plusieurs galeries. Ou alors faut-il à chaque fois les réimporter ?
Merci d’avance !
L’Opale
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Bonjour,
Replacer une même image de la bibliothèque dans plusieurs galeries ne devrait pas poser de problème.
En revanche, il est impossible de déplacer ailleurs une galerie créée sur une page (à moins qu’il s’agisse d’une galerie créée sur un site externe et à condition que l’insertion soit possible, ce que je n’ai pas testé et par chance là n’est pas votre question ;) -
Bonjour,
Je cherche, je cherche, mais je ne vois pas comment faire. Une fois qu’une image est attachée à une page ou un article, il n’est pas proposé de la joindre à un(e) autre article/page…
Y a-t-il une solution ?
-
Bonsoir, Télémaque :)
Ah bon!! Entrez dans la bibliothèque
http://opaledebactriane.com/wp-admin/upload.php
Repérez l’image à insérer dans l’article.
Pour chaque image de la bibli, diverses options
(en surbrillance au passage de la souris) dont:
Modifier (Edit). Là, vous verrez l’url de l’image
Copiez cette url et réservez sur bloc-notes provisoirement
Ensuite, dans l’éditeur de l’article, cette méthode:
« Insérer » une image depuis son url
Enregistrez. Normalement ça devrait vous dépanner
Je croise les doigts. Bonne soirée et bon weekend :) -
-
Oui, mais en fait cela ne fait que poster l’image individuelle ; elle ne reste pas dans la galerie par la suite… Autant aller tout simplement dans « insérer à partir de la bibliothèque », choisir l’image, et puis l’insérer dans l’article.
Ce que je voudrais créer, c’est une galerie avec des images qui appartiennent déjà à une autre galerie… Je ne sais pas si vous me comprenez…
Désolé, j’aurais bien aimé que votre technique fonctionne !!!
-
Et si vous essayiez ceci? Cela permet d’insérer une galerie composée d’images déjà présentes dans votre bibliothèque.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/inserer-plusieurs-galeries-dans-un-article?replies=13#post-6438 -
Coucou tout le monde!
Toutes mes excuses, Télémaque, de n’avoir pas compris. J’ai pensé qu’il vous était impossible de réutiliser une image précédemment attachée à une galerie, et j’avoue que la raison m’échappait un petit peu, ayant totalement zappé la difficulté de ces galeries. Je me souviens vaguement avoir testé autrefois cette solution que propose Airodyssey, et elle permet en effet de rattacher des images à grâce leur ID (visible dans la barre d’état du navigateur au passage de la souris) mais j’ai toujours trouvé ce système complètement tordu. Je n’ai jamais caché mon aversion pour ces galeries, que je trouve -en plus- moches comme tout. Comme vous voyez, on est mal partis :))
Pour plus de facilité, réimporter est la solution que je choisirais. Encore navrée. Bonne journée, malgré tout. (mod’chou kiss ;) -
-
Bonjour à tous,
Merci airodyssey pour ce conseil, mais c’est effectivement un peu compliqué, d’autant que je souhaite pouvoir régulièrement ajouter une image à cette nouvelle galerie… Donc s’il faut que je refasse la même manipulation à chaque fois… Autant y aller franco en insérant plusieurs images « seules » dans la page.
C’est vrai que la galerie a un intérêt esthétique très limité, mais ça a l’avantage de ranger les images et de leur donner un affichage rigoureux. Parce que sinon c’est la croix et la bannière pour mettre des images sur trois colonnes par exemple…
Bon, mais je ne vais pas me laisser arrêter par ça, je vais me contenter de les insérer côte à côte !
Merci !
- Le sujet ‘Attacher une image à plusieurs articles/pages’ est fermé aux nouvelles réponses.