Attacher url image au post

Bonjour,

J’essaie en vain de lier l’url de chacune de mes images à leur post respectif. Je coche le menu qui va avec l’image, pour l’attacher au post mais cela ne fonctionne pas. Merci de vos réponses.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

La formulation de votre demande me fait hésiter quant à la réponse à vous apporter. Je l’interprète de deux façons :

1) Vous voulez attacher une image précédemment téléchargée dans votre bibliothèque à un article en particulier.

Si c’est le cas, allez dans l’éditeur de votre article, cliquez sur l’icône « ajouter média »> »bibliothèque »> choisissez l’image, cliquez sur « afficher » puis sur « insérer dans l’article » : votre image sera attachée à l’article.
    (la manipulation est possible depuis l’article, pas depuis la bibliothèque.)

2)Vous cherchez à ce dans vos articles, lorsque l’on clique sur une image celle-ci s’affiche dans une page dédiée (hypothèse qui me semble la plus probable)

Normalement, pour qu’en cliquant dessus votre image s’affiche dans une page de fichier attaché, il faut choisir, dans les options d’insertion (« cible du lien »), « attachment post URL.

Si pour une raison x ou y cela ne fonctionne pas, insérez votre photo et passez en mode html :
    Repérez votre photo et remplacez la partie
    par :

(L’ID est le nombre qui s’affiche en fin d’URL du fichier image lorsque vous le survolez avec votre souris dans la bibliothèque.)

3) Si ce n’est toujours pas ça, d’autres viendront à la rescousse… :-)

maltepe

Arrrghhh, décidément, je reprends mes mauvaises habitudes avec l’insertion des codes…. :S

Il faut donc lire :

Repérez votre photo et remplacez la partie

<a href="http://cambodgetour.files.wordpress.com/DATE/NOM DU MEDIA.jpg">
    par :
    <a href="http://cambodgetourwordpress.com/?attachment_id=ID DE VOTRE IMAGE" rel="attachment wp-att-ID DE VOTRE IMAGE"

Merci beaucoup pour ces explications précises. Je vais donc reprendre chacune des photos d’articles pour les réinsérer en les choisissant dans la « cible du lien », « attachment post url ».

• Le sujet ‘Attacher url image au post’ est fermé aux nouvelles réponses.