Au secour ! Un ami ne parvient pas à publier un commentaire sur mon blog !

Bonjour,

Aujourd’hui, un ami qui a une messagerie Hotmail essaie depuis ce matin de poster un commentaire sur mon blog et m’a écrit pour me dire qu’il n’y parvenait pas !!!

J’ai créé un compte Yahoo juste pour voir et effectivement, il semblerait que mon blog n’autorise que la connexion avec un compte Gmail, WordPress, Facebook ou Twitter… !!! Comment faire pour permettre à n’importe qui d’avoir la possibilité (car il en a le droit) de poster sur mon blog ?

Je vous remercie.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Je suis allé voir votre site et effectivement, il n’autorise que les connexions par Gmail, WordPress, Facebook ou Twitter. Je pense que c’est à cause des réglages (paramètres de votre site). Rendez-vous aux paramètres de discussion, à https://wordpress.com/settings/discussion

Si l’option « Un utilisateur doit être enregistré et connecté pour publier des commentaires » est activée, désactivez-la. (C’est ce qui empêche une personne n’ayant pas un compte l’un des quatre sites ci-dessus de commenter.)

Vous pouvez activer l’option « L’auteur d’un commentaire doit renseigner son nom et son adresse de messagerie » si vous le désirez.

Puis cliquez sur Sauvegarder (juste au-dessus des options).

Rectification : (C’est ce qui empêche une personne n’ayant pas un compte l’un des quatre sites ci-dessus de commenter.)

Oui, effectivement. Et je trouve cela tout-à-fait inacceptable. Il est abject de forcer les gens à souscrire à un service afin de pouvoir publier un commentaire. Ce n’est pas de la vente forcée ou liée, puisque ce n’est pas de la vente, mais cela y ressemble.

Il fut un temps pas si lointain (avril 2016 !!!) où l’on pouvait publier un commentaire même si on avait un compte mail chez Hotmail.

Cet ami qui a essayé en vain de publier son commentaire sur mon blog ce matin avait pu poster alors un commentaire avec son adresse Hotmail.

9 mois plus tard, il ne le peut plus (????)

Comment résoudre ce problème, s’il vous plaît ?

Avez-vous lu le reste de ma réponse?

Rendez-vous aux paramètres de discussion, à https://wordpress.com/settings/discussion

Si l’option « Un utilisateur doit être enregistré et connecté pour publier des commentaires » est activée, désactivez-la. (C’est ce qui empêche une personne n’ayant pas un compte l’un des quatre sites ci-dessus de commenter.)

Puis cliquez sur Sauvegarder (juste au-dessus des options).

Ah, excusez-moi, effectivement, je fais mille choses en même temps aujourd’hui, j’ai 15 000 onglets et je ne sais plus où donner de la tête, ce qui fait qu’effectivement, je suis passé à côté de la fin de votre message. Je ne l’avais en réalité pas du tout vu, je suis d’ailleurs très étonné qu’il y ait eu plus de texte à ce sujet… C’est ce pourquoi j’avais écrit « Comment résoudre ce problème, s’il vous plaît ? »…

J’ai dû être dissipé.

Je vais tenter de faire comme vous m’avez conseillé et je reviens dire si ça a marché.

Merci ;o)

Où se trouve précisément l’option « Un utilisateur doit être enregistré et connecté pour publier des commentaires » ? Je ne la trouve pas

Rendez-vous aux paramètres de discussion, à https://wordpress.com/settings/discussion

Autrement dit, cliquez sur le lien ci-dessus (qui était fourni dans ma réponse) pour voir les paramètres de discussion.

Aaaaaaaah merciiiiii, je croyais que vous me dirigiez vers une autre conversation sur un sujet similaire !!! :o) Je clique tout de suite.

CA Y EST !!!! MERCI !!!!! CA MARCHE !!!! Merci infiniment airodissey !!!!! ;o)))

Bonjour, je viens de voir votre article et j’ai le même problème impossible d’envoyer un commentaire sur mon site « www.uthilavanttout.fr », l’option « Un utilisateur doit être enregistré et connecté pour publier des commentaires » n’est pas activée chez moi et ça ne fonctionne pas quand même pouvez vous m’aider?
    Valérie
    mon adresse mail perso est (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)

@uthilavanttout : C’est normal que vous ne voyiez pas cette option.

Vous utilisez la version autohébergée de WordPress, alors que ce forum porte uniquement sur la version hébergée par WordPress.com.

Merci de lire le message important à la page d’accueil du forum. (Il indique d’ailleurs où aller si vous avez besoin d’aide sur un site autohébergé.)
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom?replies=1

• Le sujet ‘Au secour ! Un ami ne parvient pas à publier un commentaire sur mon blog !’ est fermé aux nouvelles réponses.