[WP.org] Au secours spam
-
Bonjour,
Je suis nouvelle ici. Je suis face à un problème de taille.
J’ai créé un site il y a 2 ans, c’est un journal d’art web. C’est mon travail. Or, depuis quelques semaines, mon site sert de plateforme de spam. J’ai changé tous les mots de pass, bloqué les commentaires mais rien n’y fait. Je ne sais plus quoi faire. Est ce que WordPress peut gérer tout seul la chose ? Dois-je faire appel à un informaticien ? Puis-je régler la chose toute seule ?
Mon site va se faire blacklister, or j’en ai besoin pour vivre………L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je ne comprends pas tout. Qu’entendez-vous par « servir de plateforme de spam »? Et qu’est-ce qui vous fait croire que c’est le cas? Et pourquoi avez-vous peur de vous faire « blacklister »? (Ce sont peut-être des craintes fondées, mais peut-être pas. J’aimerais comprendre avant de répondre.)
-
Bonjour,
La personne qui m’a créé le site reçoit des centaines et des centaines de mails de spam. Comme si quelqu’un voulait laisser un commentaire mais que l’adresse n’était pas valide.
On a changé tous les mots de passe des utilisateurs du site, bloqué les commentaires, installé Fast Secure Contact Form. Mais rien n’y fait. Le problème c’est que la personne qui a créé le site est la seule à recevoir ces mails de spam. Et je ne m’y connais pas assez pour faire quoi que ce soit.J’ai vu quelque chose qui s’appelle Akismet, est-ce utile ? Est-ce bien?
-
Avant d’aller plus loin : en créant ce sujet, vous avez indiqué que :
L’adresse du blog concerné est artctualites.com.
Est-ce exact? Si non, quelle est la bonne adresse SVP?
-
-
Merci. Vous avez un site autohébergé WordPress et vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : http://www.wordpress-fr.net/support/
Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. La protection anti-spam fonctionne différemment ici et nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt une solution à votre problème.
- Le sujet ‘[WP.org] Au secours spam’ est fermé aux nouvelles réponses.