Au sujet d’un message que j’ai reçu.

Bonjour, je vous contacte car j’aimerai en savoir plus au sujet de ce message reçu ce jour concernant une taxe qui me sera prélevée demain, le 31 janvier :

‘Nous vous informons que nous vous facturerons une TVA sur 31 janvier 2023 conformément aux lois fiscales du pays associé à votre moyen de paiement. Cette mise à jour sera effective lorsque vous renouvellerez votre abonnement.

Si vous avez un numéro de TVA, vous pouvez l’inscrire à votre compte sur la page suivante : https://wordpress.com/me/purchases/vat-details. Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez entrer un numéro de TVA qu’une seule fois. Si vous avez déjà un numéro de TVA valide inscrit à votre compte, vous ne verrez aucun coût supplémentaire et vous n’avez rien à faire.’

Quel est le montant de cette TVA ? Un tel prélèvement est-il obligatoire ? Dans l’attente, je vous souhaite de passer une très bonne semaine, bien cordialement, Sandra.

WP.com: Yes
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

je suis un utilisateur comme vous et aujourd’hui je viens de recevoir le même email de la part de wordpress.com .

• Donc, d’après ce que je comprends, l’application de la TVA prend effet lors du prochain renouvellement de l’abonnement . ( Pour moi ce sera en octobre 2023 car je paye annuellement ) .
    • le taux de cette TVA est certainement de 20% en France, comme sur tous les autres produits courants …
    • les personnes qui ont déjà un numéro de TVA sont les personnes qui ont une société . Pour les autres il y aura simplement cet ajout de TVA à leur abonnement .
    • wordpress.com est une société américaine, je suppose donc que maintenant l’état français réclame sa part de TVA aux sociétés étrangères qui font du chiffre d’affaire sur le sol français . Cette discussion est en cours depuis plus d’une année, concernant les sociétés étrangères ( google et autres … ) qui gagnent de l’argent sur le sol français, sans payer d’impôts en France . Je pense que maintenant l’état français a réagi …
  • Le sujet ‘Au sujet d’un message que j’ai reçu.’ est fermé aux nouvelles réponses.