Au sujet d’un message que j’ai reçu.
-
Bonjour, je vous contacte car j’aimerai en savoir plus au sujet de ce message reçu ce jour concernant une taxe qui me sera prélevée demain, le 31 janvier :
‘Nous vous informons que nous vous facturerons une TVA sur 31 janvier 2023 conformément aux lois fiscales du pays associé à votre moyen de paiement. Cette mise à jour sera effective lorsque vous renouvellerez votre abonnement.
Si vous avez un numéro de TVA, vous pouvez l’inscrire à votre compte sur la page suivante : https://wordpress.com/me/purchases/vat-details. Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez entrer un numéro de TVA qu’une seule fois. Si vous avez déjà un numéro de TVA valide inscrit à votre compte, vous ne verrez aucun coût supplémentaire et vous n’avez rien à faire.’
Quel est le montant de cette TVA ? Un tel prélèvement est-il obligatoire ? Dans l’attente, je vous souhaite de passer une très bonne semaine, bien cordialement, Sandra.
WP.com: Yes
Correct account: YesL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
je suis un utilisateur comme vous et aujourd’hui je viens de recevoir le même email de la part de wordpress.com .
- Donc, d’après ce que je comprends, l’application de la TVA prend effet lors du prochain renouvellement de l’abonnement . ( Pour moi ce sera en octobre 2023 car je paye annuellement ) .
- le taux de cette TVA est certainement de 20% en France, comme sur tous les autres produits courants …
- les personnes qui ont déjà un numéro de TVA sont les personnes qui ont une société . Pour les autres il y aura simplement cet ajout de TVA à leur abonnement .
- wordpress.com est une société américaine, je suppose donc que maintenant l’état français réclame sa part de TVA aux sociétés étrangères qui font du chiffre d’affaire sur le sol français . Cette discussion est en cours depuis plus d’une année, concernant les sociétés étrangères ( google et autres … ) qui gagnent de l’argent sur le sol français, sans payer d’impôts en France . Je pense que maintenant l’état français a réagi …
- Le sujet ‘Au sujet d’un message que j’ai reçu.’ est fermé aux nouvelles réponses.