"Aucune donnée fournie." quand je veux uploader une image
-
Bonjour, Jour 2, 2è problème 😄
Voilà, j’essaie d’uploader une image dans ma médiathèque mais un message s’affiche sur un bandeau rose (décidément, je vais finir par haïr ces bandeaux !) disant « Aucune donnée fournie. » … J’aimerais bien comprendre comment il est possible qu’aucune donnée ne soit fournie quand je viens justement d’en uploader une … Dans ma médiathèque, mon image n’a, bien entendu, pas été ajoutée puisque ce bandeau considère qu’une image n’est pas une donnée.
Note importante : Je suis, jusqu’à présent, parvenue à uploader d’autres images, mais pour celle-ci, le programme fait sa mauvaise tête … Comment résoudre ce souci, s’il vous plaît ? Car en attendant, je ne peux pas avancer sur mon blog … Merci.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Effectivement c’est votre deuxième sujet.
Vous utilisez quoi comme éditeur. L’ancien ou le nouveau ? Merci pour la précision.
En attendant, je vous suggère d’essayer avec un autre navigateur pour voir ce que cela donne. Egalement faire un nettoyage des caches, et cookies.
Merci pour le retour et bonne fin de soirée. -
Ajout : Je viens de passer sur votre site et je ne vois aucune image sous Google Chrome ?
-
Bonjour Brindille33,
Ancien ou nouveau éditeur ? Bin, je n’en sais rien … Il a l’air moderne (lol !) (que voulez-vous que je vous dise ? 😄)
Côté navigateur, je suis sur Firefox, je peux bien essayer de voir avec Chrome, entendu.
Et je vais faire le nettoyage des cookies et caches (ce que je fais régulièrement).
-
Pensez-vous que mon problème « Publication échouée. Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’attribuer les termes proposés. » est généré par la même chose (car ce problème que je pensais révolu est revenu)
-
Ajout : Je viens de passer sur votre site et je ne vois aucune image sous Google Chrome ?
Non, je vous ai dit, je suis sur Firefox. Mais j’ai dit que je pourrais essayer avec Chrome, puisque vous me conseillez de changer de navigateur.
-
Le nouvel éditeur travaille par bloc.
En août 2020, WordPress.com a annoncé que l’ancien éditeur serait progressivement abandonné.Entre-temps, vous pouvez tenter de retourner à l’éditeur classique en passant par votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/), puis en créant ou en modifiant vos contenus de cette façon.
Sinon, il existe toujours le bloc « Classique », accessible depuis l’éditeur de blocs, qui reproduit le fonctionnement de l’éditeur classique.
https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-classique/
Cela pourrait peut-être vous aider.
Via le blog classique vous retrouverez les icônes dans l’encadrement de l’article ou de la page avec le mode « Média » via lequel vous pouvez insérer votre ou vos images.
Je vous souhaite une bonne nuit. :-) -
Je vous remercie pour votre réponse. Oui, l’éditeur que j’utilise est par blocs. Je vais suivre vos conseils, je vous remercie.
Je vous souhaite une bonne nuit aussi :) .
-
Merciii
Je vous mets un lien à examiner ;-)
https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-image/ -
Je vous remercie. J’ai essayé de basculer en éditeur classique mais je n’y parviens pas. J’ai pourtant essayé de suivre ce qui est dit dans les pages où aboutissent les liens que vous avez publiés.
-
Par ailleurs quand vous postez une réponse, je ne reçois pas de mails, je ne sais pas, ça me paraît étrange … 😕
-
Ah si, ça y est, j’ai activé l’éditeur classique !!! 🙂
J’espère que ça résoudra mes soucis. Merci beaucoup en tous cas 😉
-
Attendons la suite. Pour recevoir les mails il est nécessaire de cocher la case en bas :
« Notifiez-moi par e-mail en cas de réponse » -
Mais justement, depuis le début, cette case est coché, mais je ne reçois pas de mail (ni dans la boîte de réception, ni dans les spams.
-
-
-
Oui, mais après vérification, l’éditeur classique est moins clair et pas forcément plus efficace que le nouveau. Je suis donc revenue au nouveau (même si je trouve qu’il manque de fonctionnalités).
La plupart du temps, le problème est, en réalité, lié au cache du navigateur.
-
-
- Le sujet ‘"Aucune donnée fournie." quand je veux uploader une image’ est fermé aux nouvelles réponses.