auth code [Transférer mon nom de domaine existant à WordPress.com]
-
bonjour, j’ai un site sur Jimdo avec nom de domaine qui expire le 26 février. Pour le remplacer j’ai ouvert 1 blog sur wordpress en achetant un « mappage » avec redirection sur mon nom de domaine. Il semble que le lien me renvoie à 1 page « inconnue » de Jimdo et non au blog wordpress récemment ouvert. Je n’ai pas su entrer le auth code que m’a fourni Jimdo pour transférer le domaine et impossible de changer NS1/NS2/NS3 wordpress à la place de ns2/ns1 jimdo .com.
Je suis complètement perdue et pas très douée ;) Merci d’avance pour votre aide[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Malheureusement, WordPress.com n’accepte pas les transferts entrants de nom de domaine. Même avec un code d’autorisation. Vous allez donc devoir garder votre nom de domaine auprès de votre fournisseur actuel. Renouvelez le nom de domaine dès maintenant, sinon vous pourriez le perdre.
Pour utiliser votre nom de domaine avec WordPress.com, vous devez changer les serveurs de nom. Cette étape est indispensable et tant que vous ne la suivez pas, votre nom de domaine n’affichera pas votre site WordPress.com. Si vous ne savez pas comment faire, demandez à l’entreprise qui vous a vendu le nom de domaine à l’origine (Jimdo ou autre).
-
Merci! je viens d’envoyer 1 mail à Jimdo mais je ne suis pas sûre qu’ils soient d’1 grande aide d’autant que je ne sais plus chez qui j’ai acheté le nom de domaine (bouhhh). Si je comprends bien j’ai payé 13€ pour que dalle! Et comment fait-on pour changer les serveurs de nom??? auquel cas jimdo ne puisse m’aider? Merci encore pour l’aide rapide :)
-
Je suis un utilisateur comme vous (pas un employé) et la procédure pour changer les serveurs de nom varie d’une entreprise à l’autre. C’est pour cette raison-là que (je répète) si vous ne savez pas comment faire, demandez à l’entreprise qui vous a vendu le nom de domaine à l’origine (Jimdo ou autre).
Si vous ne savez pas quelle entreprise vous a vendu le nom de domaine : fouillez un peu SVP. Vous avez sûrement gardé les avis de renouvellement ou d’anciennes factures.
-
Pour plus de clarté : si votre nom de domaine vient à échéance le 26 février prochain, vous devriez déjà avoir reçu un avis de renouvellement. Quel est le nom de l’entreprise qui y est indiqué?
C’est à cette entreprise que vous devez demander comment changer les serveurs de nom.
C’est également auprès de cette entreprise que vous devrez renouveler votre nom de domaine, pour les raisons que j’ai mentionnées dans ma première réponse.
-
OK merci et oui j’ai envoyé 1 mail à Jimdo mais ils ne me demandent pas de le renouveler… bref, je vais me débrouiller, merci encore
-
Jimdo ne vous demande pas de le renouveler OU vous demande de ne pas renouveler? La nuance est importante.
Si ce n’est pas déjà fait, expliquez à Jimdo que :
– vous ne pouvez pas transférer votre nom de domaine à WordPress.com
– oui, vous devez renouveler votre nom de domaine (et demandez-lui qui est votre « registraire de nom de domaine » ou « domain name registrar)
– vous devez impérativement changer les serveurs de nom (« nameservers ») pour
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.comFaites cela avant la date d’expiration de votre nom de domaine SVP.
P.-S. Je vous conseille de montrer cette page à Jimdo SVP.
https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/ -
Oui je sais qu’il faut changer les serveurs (WordPress me le demande ) mais c’est justement là que je bloque je n’arrive à le faire, je ne sais pas comment le faire!!!
Et oui je vais demander à Jimdo quel est mon « registraire ». Merci encore pour tout -
Oui, je sais que vous savez qu’il faut changer les serveurs de nom.
Oui, je sais que vous ne savez pas comment faire.Ce que je vous ai dit, c’est d’expliquer à Jimdo que vous devez impérativement changer les serveurs de nom (« nameservers ») pour
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Ils ne sont peut-être pas au courant que cette étape est obligatoire. -
- Le sujet ‘auth code [Transférer mon nom de domaine existant à WordPress.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.