Authentification en deux étapes
-
Bonsoir,
Je m’interroge sur l’authentification en deux étapes proposée par WordPress pour se connecter à son blog.
J’avoue ne pas avoir compris à quoi cela sert-il d’avoir imprimer une page de 10 codes à conserver pieusement au fond de sa poche.
Dès lors que mon blog est protégé par un code « musclé », en quoi les codes de vérification sont-ils utiles?
Qui peut m’expliquer cela simplement vu que je n’utilise que mon ordi pour accéder à mon blog?
Merci d’avanceL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Dans http://en.support.wordpress.com/security/two-step-authentication/ , il est indiqué que vous devez imprimer la liste des codes de secours, car ce sera votre seul moyen d’accéder à votre compte sans votre téléphone (et sans attendre l’intervention du personnel WordPress.com). [Fin de la traduction]
Imaginez par exemple si vous voulez accéder à votre tableau de bord pendant que vous êtes en voyage et que vous n’avez pas votre téléphone avec vous, ou que vous êtes à l’extérieur de votre réseau de téléphone…
-
Je ne comprends toujours pas.
Excusez-moi!
Quand je pars en voyage, j’ai un ordi portable et avec ou sans téléphone je me connecte au réseau wifi au moyen mon code d’accès…
Dites m’en plus svp… -
Si vous avez adhéré à l’authentification en deux étapes, on vous a demandé votre numéro de téléphone mobile.
Est-ce que vous comprenez qu’avec ce type d’authentification, vous avez besoin de votre téléphone mobile chaque fois que vous devez entrer votre mot de passe?
Et c’est par téléphone (non pas par Wi-Fi) que vous recevez un deuxième code à entrer en plus du mot de passe. D’où l’expression « authentification en deux étapes » (la première étant le mot de passe, la deuxième étant le code obtenu par téléphone)
Si vous n’avez pas votre téléphone mobile, vous ne pouvez pas recevoir le code, d’où le besoin d’avoir une liste de codes de secours.
Au besoin, lisez ceci SVP (C’est très complet).
-
Oui, là j’ai compris.
Merci.
ça complique énormément le processus de connexion.
Je crois que je vais désactiver l’application. -
Je comprends. C’est comme installer une deuxième serrure sur une porte. (C’est plus sécuritaire, mais cela rallonge le processus pour entrer.)
-
Bon, je viens d’être confronté au processus de connexion à 2 niveaux en changeant de navigateur, l’ayant souscrit prématurément.
L’important pour moi, à présent, est de quitter ce processus beaucoup trop compliqué qui m’oblige à rechercher les fameux codes à huit chiffres sans lesquels on ne peut plus accèder à son administration.
Le problème: où se trouve le lien permettant d’en sortir? -
Pour désactiver l’authentification en deux étapes, vous devez être connecté (et donc, vous devez avoir passé l’étape d’authentification).
Ensuite, vous allez au même endroit où vous avez été pour activer la fonction : la rubrique de Réglages de compte WordPress.com que voici (à ne pas confondre avec les Réglages de votre blogue).
https://wordpress.com/settings/
Puis, sous Sécurité, vous devriez voir une option pour désactiver l’authentification en deux étapes. -
- Le sujet ‘Authentification en deux étapes’ est fermé aux nouvelles réponses.