Autoriser la publication d'articles sur mon blog

Bonjour

L’une des vocations de mon blog en création est de permettre le partage de textes d’écriture. Comment mes futurs lecteurs, au delà des simples « commentaires », pourront ils faire pour publier des articles ?
    Je vous remercie pour votre réponse.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Pour que les lecteurs puissent publier des articles, il faudra qu’ils se créent d’abord un compte sur wordpress.com, et puis que vous les invitiez en leur attribuant le rôle d’éditeur ou d’auteur.
    La page de support en anglais avec plus de détails sur la différence des rôles: http://en.support.wordpress.com/user-roles/

Merci pour votre réponse. N’y a t’il aucune autre possibilité pour éviter la contrainte de création d’un compte WordPress ? Merci beaucoup.

Je crois que le thème P2 permet à n’importe quel utilisateur de publier un article (sous forme de fil de discussion), mais je le déconseille parce que :
    – le thème ne cadre pas vraiment avec votre mandat de « textes d’écriture »
    – vous ouvririez la porte à n’importe qui et à n’importe quel texte.
    Mais si tel est votre désir, allez-y et changez de thème.

Autrement, je crois qu’il n’y a aucun moyen de permettre à tout le monde de publier sans s’inscrire.

Merci pour cette réponse. Bien sûr je souhaite contrôler la qualité des publications donc changer de thème n’est pas la solution que je retiendrai. Concrètement donc, je devrai demander à chaque personne intéressée à publier des écrits sur mon blog à d’abord aller s.inscrire sur WordPress. Comment ensuite puis je savoir s’il s’est réellement inscrit sur wordpress ? Merci encore pour votre soutien.

Cela va comme suit : vous invitez les personnes. Si elles ont un compte WordPress.com, elles n’ont aucune mesure à prendre. Si elles n’en ont pas, elles ouvrent un compte (et, si elles le souhaitent, un blogue pour elles-mêmes)
    http://en.support.wordpress.com/adding-users/ (en anglais, mais avec des saisies d’écran faciles à suivre).

Petite clarification sur le thème P2. Il permet d’afficher un article et ses commentaires sous forme de fil de discussion, mais la publication de l’article nécessite quand même l’ajout de l’utilisateur en tant qu’éditeur ou auteur.

Merci pour cette clarification. Est ce que je comprends bien : si je choisis le thème P2 cela signifie t’il bien qu’un lecteur du blog pourra publier article et commentaires sans avoir à ouvrir un compte Worldpress et sous réserve que j’approuve avant la publication ? Car c’est cela que je recherche. Merci encore pour vos soutiens !

Le thème P2, comme pour tout les autres thèmes permet de faire des commentaires sans compte WordPress.

Pour la publication des articles, un compte WordPress est requit.

La création d’un compte WordPress est une contrainte à laquelle les lecteurs ne pourront pas échapper si ils souhaitent publier des articles sur le blog.

Pour récapituler, il vous faudra:
    1 – envoyer des invitations aux lecteurs qui désirent publier
    http://en.support.wordpress.com/adding-users/
    2 – attribuer le rôle de Contributeur à ses lecteurs, puisque vous souhaitez aussi contrôler la qualité des publications. http://en.support.wordpress.com/user-roles/

Une alternative qui ne requiert pas la création de compte, serait que vos lecteurs vous envoient tout simplement leurs écrits pas email. Et lors de la publication, indiquez qu’il s’agit d’un poste d’invité.

C’est vrai que le processus peut avoir l’air contraignant, mais ce n’est pas aussi galère que ça. Essayez déjà d’ajouter un contributeur, et si il y a un pépin sur le chemin, le forum sera toujours là pour vous aider.

Bonjour à toutes et tous (et tous mes voeux pour 2014 :)
    À la solution proposée par xijina de créer une page de soumission, munie d’un formulaire de contact, accessible aux personnes non inscrites sur wp.com, suivant les paramètres définis par vous, je suggère la crétion par vos soins d’un utilisateur pilote (représentant la communauté des auteurs – images et contenu additionnels possibles sur gravatar) qui VOUS permette de publier LEUR contenu sous un id différent du vôtre (càd un utilisateur lié à un email différent de celui qui couvre le blog actuel) , et dont chaque entrée inclurait (insertion manuelle) les informations relatives à son auteur, qu’en dites-vous?

Navrée, il y a une erreur dans ma réponse: Voilà le bon lien de traduction anglais ⇀ français, relatif au rôle à vous attribuer: publier. Dans ce cas précis, s’agissant de vous-même, Admin convient parfaitement: il donne tous les droits (que vous avez déjà, forcément ;)

Merci pour cette clarification. Est ce que je comprends bien : si je choisis le thème P2 cela signifie t’il bien qu’un lecteur du blog pourra publier article et commentaires sans avoir à ouvrir un compte Worldpress et sous réserve que j’approuve avant la publication ? Car c’est cela que je recherche. Merci encore pour vos soutiens !

Oui, à condition d’aller dans Apparence > Options du thème > Permettre à tous les membres WordPress.com de commenter*
    * devrait se lire « Permettre à tous les membres WordPress.com de publier ».

Bonjour Airodyssey,
    Si je déconnecte de mon compte avant de me rendre sur la page test du thème P2, je ne vois aucun moyen de poster quoi que ce soit. Le gros bouton « Sign Up Now » m’incite à croire qu’il faut être inscrit sur la plateforme. D’autre part, Permettre à tous les membres WordPress.com de publier contient le terme « membre » qui conforte cette hypothèse, je crois.

allow other users to start or initiate discussion thread, sorry
    (threat(ing) risque de nous emmener vers des univers un peu différents ;)

Vous avez raison sur un point – j’avais loupé ce bout-là (gras de moi).

Mais au moins, cette option du thème P2 permet aux utilisateurs WordPress.com de publier sans nécessairement porter le rôle de Collaborateur, Éditeur, etc.

C’est vrai, mais une fois la personne inscrite (pour un compte avec ou sans blog), autant lui atribuer un rôle qui nécessite l’accord de l’amin avant publication, à mon avis… mais j’avoue que là je commence à m’y perdre un peu ;)

Intérressant! Le thème P2 fait donc exception à ce qui est décrit dans la documentation des « user roles » où il est indiqué qu’il faut être administrateur, auteur ou éditeur pour publier.

Tenez, vous pouvez tester ici http://p2demo.wordpress.com/ :)
    Par contre, pas moyen de modifier ou supprimer le message par la suite…

Mais bon, pour se recentrer sur la question de @florencedavy, je conseille l’option, un peu contraignante (mais après tout on n’a rien sans rien), d’inviter les utilisateurs à créer un compte et leur attribuer le rôle de contributeur, tout en utilisant le thème désiré.

ps: Bonne année tout le monde, et surtout bonne santé! ^_^

• Le sujet ‘Autoriser la publication d'articles sur mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.