Avant de modifier mon plan…

Bonjour,

J’aimerais savoir plusieurs choses avant de prendre un plan payant.

1- J’ai une connexion Internet haute vitesse, et quand je navigue sur mon blogue, on dirait qu’il prend du temps avant d’être chargé comme je l’ai configuré! En effet, à la place de mon image d’en-tête il apparait, durant une seconde, une image de même dimension toute rouge. Je trouve ça un peu fâchant. De plus, les polices de caractères font de même, durant une seconde, elle apparaissent différentes pour ensuite se stabiliser sur les polices que j’ai choisi!

2- J’ai cherché longuement sur Internet la possibilité de créer des sous-catégories dans ma barre latérale. Toutes les images que j’ai vu qui démontraient comme faire, sont toutes différentes de mon tableau de bord!

Merci pour vos réponses!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Pour supprimer non pas le rouge qui apparaît mais une image blanche , ceci ayant déjà rencontré ce sujet à diverses reprises, j’ai trouvé comment procéder pour avoir un fond d’écran plus neutre avant d’obtenir la visualisation de mon site.
    Je vous conseille d’aller dans personnaliser, et ensuite dans arrière-plan.
    Là si vous avez ou pas une image d’arrière-plan vous la supprimez. Vous voyez ensuite une palette de couleurs qui vous sont proposées par WordPress.
    Je vous suggère de choisir le blanc. Si vous ne la trouvez pas dans les propositions, vous prenez la teinte la plus claire et ensuite vous allez dans « Choisir votre propre couleur » Celle que vous avez sélectionnée se verra avec un curseur que vous pouvez monter ou descendre du plus clair au plus foncé. Vous pourrez aller avec ce curseur jusqu’à la couleur blanche qui porte le code #ffffff
    Lorsque c’est choisi, vous optez pour celle-ci, et vous publiez.
    Normalement cela devrait résoudre votre souci.
    Pouvez-vous nous tenir au courant du suivi ? Merci d’avance.
    Réédition par brindille33 pour quelques fautes d’orthographe et modification de l’explication.

Bonjour brindille33!

D’abord merci beaucoup d’avoir répondu à ma question! Rien à faire! J’ai masqué mon image d’entête, car il n’y a pas la fonction « supprimer », j’ai choisi le « blanc », et rebelote, le rouge réapparait!

Une consolation toutefois, j’ai réussi avec mes sous-catégories! Il était temps. Le fameux tableau de bord montré sur les liens trouvés en cherchant sur Internet, s’obtient en ajoutant /wp-admin/ à la fin de l’adresse du blogue. J’ai cherché en simonac, mais j’ai fini par trouver.
    Bonne journée! ;O)

En ce qui me concerne, après vos modifications, je vois le rouge, alors qu’auparavant je ne le voyais pas. ??? J’ai suggéré pour l’arrière-plan et pas pour l’image d’en-tête, ce qui n’est pas pareil.
    En effet, il n’y a pas de fonction supprimer. Pour les images il est indiqué de les masquer si vous n’en souhaitez pas toujours pour l’arrière-plan.
    Avez-vous été voir à l’espace « personnaliser » ce que vous voyez comme arrière-plan ? Au cas où il y aurait le choix de la couleur rouge ? Une simple supposition. Quant au tableau de bord, ce sujet est souvent abordé ici dans les différentes réponses ;-)
    Je vous mets ci-dessous à titre indicatif, la découverte d thème que vous utilisez :
    https://wordpress.com/theme/gateway

Traduction en Français du thème Gateway

Il est possible qu’avec ce thème, les explications que je vous ai proposées ne puissent pas s’appliquer. A lire à découvrir et à tester. Si cela ne s’arrange pas, vous nous le dites et nous demanderons de l’aide pour résoudre cet affichage pas très heureux. Bonne soirée.

Bonsoir!
    Merci pour vos liens, je vais les compulser un peu plus tard. Pour le moment, afin que vous puissiez visualiser mon espace « personnaliser », je vous place une capture d’écran:

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1517173829.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1517173829.jpg[/img][/url]

Je crois que j’ai bien suivi votre procédure! Vous me direz ce que vous en pensez…
    Encore merci pour votre aide!

Oui c’est cela.
    En principe, votre passage par l’image rouge devrait disparaître.
    Je viens d’aller faire l’essai sur mon blog. Clic d’abord sur valeur par défaut, ensuite chercher la couleur blanche et valider.

Bonsoir brindille33!

C’est bien ce que j’avais fait en premier! Pour m’en assurer, j’ai recommencé la manœuvre et l’image rouge est encore là! J’ai aussi cherché dans les liens que vous m’avez proposés sur le thème Gateway et je n’ai rien trouvé. Bon, je ne suis pas du genre à perdre patience, mais je commence un peu m’énerver! Hahaha

Philosophons un peu sur la technique informatique. ;-)
    Et si le blanc ne fonctionnait pas parce que c’est justement du blanc ?
    Avez-vous essayé toujours dans les tons pastels comme je fais si cela pourrait fonctionner. J’avais perdu mon jaune pâle, j’ai pu plus ou moins le retrouver et le valider.
    Est-ce parce que le thème gateway est plus neuf que mon thème qui date maintenant de plusieurs années ? Je l’ignore. Avant d’aller lire et dormir, je vous laisse faire d’autres essais en espérant sincèrement que la couleur que j’ai vue disparaisse. Bonne nuit.

Je reviens pour signaler que ce n’est plus rouge, mais plutôt vers une couleur orange foncé. Un indice ??? :))

Ça y est!

Ô grand malheur, Ô grande déception: ça ne fonctionne toujours pas! :O(
    Je crois que je vais jeter la serviette, changer de plan, et voir s’il n’y aurait pas un autre thème qui me plairait avec lequel je n’aurais pas ce problème! Merci beaucoup pour vos réponses!

En attendant, m’en vais prendre une p’tite frette! ;O)

Bonjour
    Avant de modifier quoi que ce soit, en espérant que mon post n’arrive pas trop tard, je vais demander l’aide du personnel de WordPress qui pourra vous donner une autre piste que celle que j’ai essayé de vous proposer
    C’est la raison pour laquelle j’ai mis modlook en mot-clé ou tag. Un peu de patience. A bientôt :-)

Bonjour,

Nous utilisons le système du FOUT (Flash Of Unstyled Text) sur nos sites qui permet d’optimiser le chargement des pages. Selon la vitesse du routeur internet du visiteur, cela est plus ou moins visible.

Pour clarifier, vous le savez peut être, une page est faite de plusieurs éléments : textes, images, vidéos, couleurs, mise en forme, scripts, etc. Tout cela à un poids (exprimé en octets) et plus une page est lourde, plus elle mettra de temps à se charger dans son intégralité. Vous avez certainement déjà remarqué qu’une page avec uniquement du texte charge beaucoup plus vite qu’une page avec plein de photos.

Deux options sont donc disponibles : soit nous attendons que la page se charge entièrement avant de l’afficher, auquel cas le visiteur est face à une page vide pendant plusieurs secondes, soit nous lui montrons la page qui se charge en temps réel.

Nous avons opté pour la seconde solution et pour parer aux problèmes de pages qui chargent trop longtemps, nous utilisons notamment:

* le système de FOUT pour les polices : permet d’afficher votre texte pendant que le reste de la page charge. Il affiche une police basique très légère qui se charge instantanément, puis, quand votre police est chargée, le texte change de police.
    * Une couleur de fond en attendant que l’image d’en-tête se charge. La couleur d’accentuation de votre site étant rouge, nous montrons un fond rouge.

Normalement, cela ne prend que quelques centièmes de secondes, mais comme indiqué plus haut, cela dépend de la vitesse de votre routeur, et peut être plus ou moins visible. Pour ma part, je ne vois pas de couleur de fond, vos images se chargent très vite. En revanche, je vois le FOUT mais cela est extrêmement rapide.

Vous vous posez certainement la question : comment s’en débarasser ? Malheureusement, ce n’est pas une option que nous proposons, et nous estimons que c’est l’expérience « la moins pire » pour vos visiteurs, surtout ceux ayant un débit internet faible. Mon conseil serait d’utiliser des images avec un poids faible (jusqu’à 700 Ko maximum) pour optimiser le chargement de vos pages.

Bonjour!
    Merci beaucoup pour toutes ces informations, j’y vois un peu plus clair maintenant! J’ai redimensionné mon image d’entête, et j’ai diminué sa qualité. Donc, je suis passé d’une image de près de 1mo à un une autre de 107ko! J’ai aussi supprimé quelques vidéos. J’ai vidé la mémoire cache de mon navigateur et j’ai ouvert mon blogue. Je n’y ai vu aucun changement! La vitesse de téléchargement de mon fournisseur Internet est de 34.07 Mbit/s précisément (test de vitesse en ligne à l’appui). Ce qui est largement suffisant pour afficher une page Internet, du moins je le crois! D’autant plus que ce problème se produit uniquement qu’avec mon blogue; je n’ai jamais observé ce genre de chose avec aucun autre site web!
    Bon. Il va falloir faire avec. :o( Néanmoins, je ne vous cacherai pas ma déception.
    Encore merci d’avoir pris le temps de tout m’expliquer en détail, c’est apprécié.
    Bonne journée à vous!

Je comprends votre déception, peut être avez-vous une application sur votre ordinateur qui pose problème ? À titre indicatif, voici ce que je vois avec une vitesse de téléchargement de 65 Mbps :

http://cld.wthms.co/190UYc

C’est beaucoup mieux!

Mais je suppose que ce n’est pas la majorité des personnes branchées à Internet qui possède une vitesse de téléchargement aussi rapide!

J’ai décidé de changer de plan. Je vais certainement trouver, parmi les 100 thèmes gratuits offerts par mon nouveau plan, un thème qui ne me causera plus ce problème! ;O)

Encore une fois merci!

Bonsoir à toutes

@trsjd
    , j’ai un ancien thème qui me fait la même chose.
    Je ne sais si vous y allez vous voyez le jaune pâle, moi je le vois et j’attends tout simplement. Pour ce fait je n’ai jamais eu de plaintes ou de question concernant ce chargement de page d’accueil du site.
    Ceci juste pour partager mon expérience personnelle.
    Bonne soirée à vous.

@cecileatrainon, merci pour votre aide bien précieuse. Bonne soirée à vous.

Allô brindille33!

J’ai visité votre blogue et, en effet, je vois le jaune du fond! C’est moins « agressif » que mon rouge! Hahaha Les polices de caractère changent aussi, comme sur mon blogue. C’est dommage, mais ça fait partie de la vie! ;O)

Bonne soirée à vous aussi. Mais il est 15h ici, au Québec! ;O)

Puisque vous êtes encore debout, ;-) au sujet des polices de caractères qui se modifient, je vous mets un lien qui a déjà été abordé récemment à ce sujet :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/taille-changeante-des-textes-a-lactualisation?replies=3
    Bonne fin de journée pour vous.

Bonsoir brindille33,

J’ai pris bonne note de votre recommandation et vous en remercie! Je vais voir ce que je peux faire avec ça.

À la prochaine.

• Le sujet ‘Avant de modifier mon plan…’ est fermé aux nouvelles réponses.