Avoir des sous-domaines et gestion des administrateurs

Bonjour,

Je n’ai encore que 2 blogs se terminant par wordpress.com! WordPress me propose depuis quelques temps pour pouvoir migrer vers un nom .com pour seulement 17$.
    Est-ce qu’il sera également possible d’avoir des sous-domaines du genre: subdmn1.monblog.com, subdmn2.monblog.com, etc?

Mon autre question c’est sur la gestion des utilisateurs de blog wordpress.com mais non pas d’un site utilisant le CMS: je veux créer un autre administrateur qui ne gèrera qu’un blog et qui n’a pas le droit de payer l’année suivante pour le domaine ou d’autres trucs payants, est-ce possible?

Merci d’avance

Cordialement,

Bonjour. Je crois que, oui, vous pourriez avoir plus d’un sous-domaine, mais il faudrait sûrement payer l’enregistrement annuel du nom de domaine, plus la « cartographie » (mapping) pour les deux sous-domaines. Il vaudrait mieux vous renseigner directement auprès du soutien : support@wordpress.com

Il existe différentes catégories de rôles à WordPress.com. Sous l’administrateur, il y a l’éditeur. L’article du soutien indique quels sont les droits accordés à un éditeur :
    http://en.support.wordpress.com/user-roles/
    Il n’y est pas indiqué que l’éditeur peut renouveler les options payantes ou les annuler.

Est-ce que cela répond à toutes vos questions?

Concernant les rôles sous WordPress, ce que je cherche n’existe donc pas puisque ce n’est pas à un rôle éditeur que je pense mais une sorte d’administrateur qui peut éditer les widgets et personnaliser le thème, qui ne peut pas supprimer le blog ni supprimer l’utilisateur principal.

Puisque cela n’existe pas, je pense donc lâcher totalement un blog pour un autre utilisateur, est-ce possible?

Bonjour,

une sorte d’administrateur qui peut éditer les widgets et personnaliser le thème, qui ne peut pas supprimer le blog ni supprimer l’utilisateur principal.

Ce sont exactement les rôles d’un deuxième administrateur, qui aura accès à l’ensemble du blog, sauf la suppression du blog et la suppression de l’administrateur principal propriétaire du blog (il peut tenter, mais les demandes de confirmation de la suppression arrivent dans la messagerie de l’administrateur-propriétaire, pas dans la sienne).

Par contre :

je veux créer un autre administrateur qui ne gèrera qu’un blog et qui n’a pas le droit de payer l’année suivante pour le domaine ou d’autres trucs payants

Le deuxième administrateur à accès aux options payantes.

maltepe

Ce sont exactement les rôles d’un deuxième administrateur, qui aura accès à l’ensemble du blog, sauf la suppression du blog …

Le document de soutien dit qu’un administrateur (sans préciser 1er, 2e, etc.) peut supprimer un blogue et recommande vivement de n’en attribuer qu’un seul par blogue.
    http://en.support.wordpress.com/user-roles/#administrator

Cela concorde avec toutes les histoires d’horreur que je vois sur les forums en anglais où l’un des 12 administrateurs du site a supprimé le site sans avertir les autres (et j’exagère à peine).

Bonjour Airodyssey,

Dans le support, il est aussi indiqué que le propriétaire du blog ne peut être « supprimé » (http://en.support.wordpress.com/adding-users/).

Quant à la suppression du blog, je livrais le résultat d’un test, effectué au moment de la mise en place d’une co-administration, justement : un administrateur non propriétaire du blog peut faire la démarche de supprimer le blog ; mais la suppression ne prend effet qu’en cliquant sur le lien de confirmation que WordPress envoie… au propriétaire du blog et non à l’administrateur qui a fait la démarche.
    (Je reconnais que c’est sans doute cavalier de tirer une conclusion à partir d’un seul test…)

Cela étant, je comprends les mises en garde quant à l’ajout d’administrateurs, qui nécessite entente et confiance. :)

maltepe

Bons points, maltepe :-) Mais avouez que le document de soutien n’est pas clair sur certains points, à savoir si différents administrateurs ont différents privilèges. Je vais attendre le retour de réunion de WP.com (le 29 octobre) pour leur envoyer un message à ce sujet afin d’éviter les ambiguités dans le futur.

Je profite de l’occasion pour vous remercier de votre aide dans ces forums et de vos réponses claires et pertinentes. C’est toujours apprécié :-)

Ah oui, le document n’est pas très clair, et incomplet, d’où ce test, plutôt stressant – bien que réalisé sur un blog WordPress dédié aux essais – pour en savoir plus.

Vous allez me faire rougir, Airodyssey… :-)
    J’essaie de me placer dans la ligne éditoriale de ce forum… ;-)

Belle continuation…

maltepe

• Le sujet ‘Avoir des sous-domaines et gestion des administrateurs’ est fermé aux nouvelles réponses.