avoir mon bmog guidoleguide.com en GB FR ET NL
-
Je vousdrais avoir un blog multilingue est ce que c’est possible?
j’ai un blog: guidoleguide.com
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
je ne suis pas sur que cette proposition vous aille mais vous n’avez qu’à créer 4 blogs (GB, FR, ET et NL) et écrire les même articles dans les 4 blogs.Et pour ce qui est de la liaison entre les blogs, vous n’avez qu’à créer un widget texte tout simple ou vous y mettre les liens des autres blogs.
Lorsque j’ai fais ma recherche, j’avais repéré un code <script> mais d’après ce que j’ai compris l’utilisation de script est assez restreinte pour des raisons de sécurité.
-
Merci pour votre réponse, c’est fou dans ce monde mondial que une possibilité multilinge n’existe pas vraiment dans wordpress, wordpress est quandmême la plus utilisé?
Bon mais votre solution peut être bien pour moi, du coup je cree:
GuidoLeGuide.com
GuidoTheGuide.com
GuidoDeGids.com
GuidoDerGidse.comPour le referencement très bien mais 4 x plus chèr………
-
En ce qui concerne le prix, vous pouvez aussi faire :
guidoleguide.com/fr
guidoleguide.com/uk
guidoleguide.com/nl
etc ..
Cela ne vous reviendra pas plus cher et pour le référencement, n’oubliez pas d’utiliser des mots clés (tags). -
@eliottdev : Non, cela ne fonctionne pas car pour faire une adresse « /fr », il faudrait créer une page intitulée ainsi (et les pages ne peuvent pas avoir de mots-clés). Ce serait plus tôt guidoleguide.com/category/francais (par exemple).
@guidoleguide : WordPress tout court est utilisé pour faire des blogues bilingues voire multilingues, notamment au moyen d’extensions (plugins). Par contre, là vous êtes chez WordPress.COM, où le fonctionnement est différent et où il n’y a pas d’extensions.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1 -
Autant pour moi, j’aurais juré avoir lu qu’il existait une interface prévue à cet effet lorsqu’on achète un domaine …
Comme quoi, internet n’est pas très fiable ^^’ -
@eliottdev : Ce qui est possible toutefois, c’est d’avoir le site principal hébergé ailleurs, et avoir un sous-domaine (p. ex., blog.monsite.com) hébergé chez WordPress.com. Je ne sais pas toutefois s’il est possible d’avoir le site principal et le sous-domaine hébergés chez WordPress.com tous les deux.
-
Bon merci @àvous2,
Je tiens aussi un site Druppal ou j’ai pas de réponses du tout à mes questions..
Mais mon niveau de hebergement n’est pas très elevé.
Que dois je faire exactement pour avoir un blog en FR et GB au moins?
Supprimer mon blog.com et puis faire quoi ? pouvez vous me donner un lien ver un endroit ou je dois créer mon nouveau blog?
Actuellement j’ai pas mis beaucoup de temps dedans donc changer est encore possible.
Merci d’avance
Guido
-
Que dois je faire exactement pour avoir un blog en FR et GB au moins?
Eliottdev a déjà proposé deux réponses à cette question ci-dessus (même si ce n’est pas ce que vous auriez espéré). Et comme vous le verrez ici, sa réponse est cohérente à ce qui se répond dans les forums depuis des années…
https://fr.forums.wordpress.com/topic/blog-anglais-francais-sous-wordpress?replies=5#post-1709
https://fr.forums.wordpress.com/topic/creer-une-copie-des-articles-postes-dans-une-autre-langue?replies=6#post-13389
https://fr.forums.wordpress.com/topic/creer-un-blog-bilingue?replies=12#post-10632Si vous tenez absolument à faire un blogue multilingue permettant de basculer d’une langue à l’autre en un clic, sans créer de blogues multiples ni de catégories à part, il vous faut envisager WordPress.org avec une extension de blogue multilingue, comme je l’ai mentioné plus tôt.
Supprimer mon blog.com et puis faire quoi ? pouvez vous me donner un lien ver un endroit ou je dois créer mon nouveau blog?
Guido, eliottdev et moi ne vous avons jamais dit de supprimer votre blogue existant. Si vous le faites, vous perdrez le contenu ainsi que l’adresse __.wordpress.com associée (et vous ne pourrez plus exporter tout le contenu de votre site vers un autre hébergeur, si tel était votre souhait).
Alors, avant d’aller plus loin, que voulez-vous faire? Rester chez WordPress.com et créer plusieurs blogues? Ou passer à WordPress.org? Ou autre?
- Le sujet ‘avoir mon bmog guidoleguide.com en GB FR ET NL’ est fermé aux nouvelles réponses.