Back office réduit tout payant !
-
Bonjour, je viens de créer un nouveau site et le backoffice associé n’est pas celui que je connais sur d’autres sites. Je dois payer pour installer toute extension et je ne peux pas installer un thème gratuit que j’ai téléchargé sur le net ! Est-ce un changement de politique de la part de WP ? Pour le site web de mon travail j’ai un back office classique avec un thème gratuit, et je peux faire bcp plus de choses…
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?
Le fait d’avoir acheté une offre ne modifie en rien ce que vous aviez avec un site gratuit.
Merci pour votre réponse. -
Bonjour,
merci de votre réponse.
En fait je n’ai pas acheté d’offre. Avec le backoffice du site de mon boulot je peux installer des extensions, installer un thème que j’ai téléchargé etc.
Avec ce nouveau blog gratuit que je viens de créer, si je clique sur « extensions » WP me propose des abonnements payants. De même si je veux installer un thème téléchargé.
Du coup je me demande simplement si WP n’a pas réduit les options de base du backoffice des thème gratuits… -
Bonne semaine,
Dans les domaines que vous citez, WordPress n’a rien réduit. Je suis inscrite sur la plateforme depuis 2009 et simple utilisatrice bénévole comme vous.
Entre le monde du travail qui a accès à un système informatique général + intranet, ce que j’ai connu ou alors d’autres éléments plus sophistiqués, c’est une chose bien différente que chez nous à la maison. D’un côté une entreprise à gérer, de l’autre chez nous, peut-être des projets de vente en ligne et l’offre Business est là pour nous aider chez WordPress avec ses plug-ins et tout ce qui y est inclus.
Je vous mets le tableau qui concerne les différentes options :
https://fr.wordpress.com/pricing/Pour pouvoir télécharger un thème, ceux que vous trouvez sur Internet ne peuvent être utilisés que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer un thème sous WordPress.com.)
Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, les seuls thèmes que vous pouvez utiliser sont ceux qui sont sur le site https://wordpress.com/themes/ (la plupart sont gratuits, mais certains sont payants)
Si vous tenez à utiliser votre thème, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer le thème.
Pour comprendre la différence je vous mets le lien suivant :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1
Je profite de cette réponse pour demander un avis de la part du personnel de WordPress concernant vos différents posts et vos constations. Ceci en mettant dans les tags le mot « modlook ». Vous aurez un avis plus avisé que le mien :-)
A bientôt. :-) -
Bonjour, merci d’avoir sollicitée mon aide, @brindille33.
À vous lire @ecolounpeubargeot, je pense que c’est effectivement un site WordPress auto-hébergé que vous aviez. WordPress.com est la version « clé en main » de WordPress, ceci dit les fonctionnalités sont les même selon nos plans d’hébergement.
-
Bonsoir,
autohébergé = site en .wordpress.com ?
Le site « pro » dont je vous parle a son propre nom de domaine et est hébergé sur un serveur chez 02switch.
Si les fonctionnalités sont censées être les mêmes, je ne vois pas pourquoi je dois payer pour ajouter des extensions. Quand je clique sur « extensions », il me met « Passez à l’offre business pour ajouter des extensions ».
Ou alors on paie pour le site pro mais je ne suis pas au courant… -
Non, les sites auto-hébergés ne sont pas les sites en .wordpress.com. Ce sont ceux hébergés par vos soins, comme chez Bluehost, SiteGround ou o2switch par exemple.
Effectivement, WordPress est gratuit partout, même chez nous. En fait, c’est l’hébergement qui est payant. Chez o2switch, par exemple, l’hébergement est à 6 euros TTC / mois et chez WP Serveur il est à ~23 euros TTC / mois.
Chez nous il est soit à 4 euros, soit à 8 euros, soit à 25 euros TTC / mois. Toutes nos offres payantes incluent un domaine personnalisé.
Nous avons fait le choix de 4 offres, dont une 100% gratuite car tout le monde n’a pas les même besoins : certain.e.s veulent uniquement un domaine et plus d’espace de stockage (Personnel à 4 euros / mois), d’autres souhaitent monétiser leur site, et le personnaliser avec un thème premium, ici inclus mais vendu normalement pour le plus cher à 175 euros (Premium à 8 euros / mois) et d’autres souhaitent un site ultra-boosté avec la possibilité d’utiliser des fonctionnalités tierces, un agent de support disponible dans la foulée avec un accès à notre live chat à n’importe quelle heure du jour et de la nuit ainsi que le weekend et une session en vidéoconférence avec l’un de nos agents pour vous aider à construire votre site (Business à 25 euros / mois). Enfin, certain.e.s, comme @brindille33 d’ailleurs, retrouvent toutes les fonctionnalinés dont ils/elles ont besoin dans notre version 100% gratuite avec le domaine en .wordpress.com.
Tout dépend donc de vos besoins et de la qualité de l’hébergement et du service que vous recherchez : j’ai eu de très bon retours sur o2switch et si leur offre vous convient mieux que la nôtre qui est effectivement plus chère, je vous recommande de créer votre site chez eux.
- Le sujet ‘Back office réduit tout payant !’ est fermé aux nouvelles réponses.