Baisse de visites suite à une redirection

Bonjour à tous,
    Après plusieurs semaines d’interrogation et de recherche, je me dis que peut-être quelqu’un aura une réponse/solution à me donner ici.
    En février, mon « domain mapping » a pris fin (je n’ai pas wordpress premium, je suis juste sur wordpress.com et j’ai acheté mon nom de domaine). Je n’ai pas réussi a le renouveler et j’ai donc du choisir une autre option, la redirection, ce qui semble être la même chose.
    Depuis cette date, mes visites sont constamment en chute ! J’avais pourtant une belle courbe de croissance avant et je suis tombée de 10K visites/mois en janvier à 5K en février et cela ne s’améliore pas avec le temps… Pourtant je poste toujours autant de contenu et sur les mêmes sujets, donc cela ne peut pas vraiment être dû à ça.
    Voilà, je ne sais pas quel est le problème et j’aimerais « récupérer » mes bonnes statistiques car c’est dommage de voir que le travail accompli semble « masquer » par un souci technique. Si quelqu’un peut m’aider, ce serait avec plaisir ! Merci d’avance.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous. Nous n’avons pas accès à votre compte.

Cependant, je remarque une chose : vous avez indiqué que la question portait sur le site parischeridiary.fr. Cette adresse-là fait bel et bien l’objet d’un mappage (non d’une redirection).

Merci de confirmer l’adresse du site pour lequel vous dites avoir acheté « la redirection » et avoir constaté une baisse de vos visites.

Bonjour.
    Oui je sais que personne n’a accès à mon compte sans mes identifiants mais peut-être que la situation est connue. C’est bien sûr le site mentionné que j’ai ce soucis.
    C’est bizarre car avant j’avais un domain mapping et maintenant ça m’affiche clairement « … redirigé vers parischeridiary.fr ». Mais s’il n’y a pas de différence, pourquoi une telle baisse des visites ? Diminuer de moitié ça me paraît énorme pour ne pas être un problème technique mais juste un désintérêt.
    Merci !

Si c’est le bon site et qu’il n’y a aucune direction, je ne saurais vous dire pourquoi le nombre de visites a baissé.

Si vous avez des raisons de croire que vous avez acheté la mauvaise option payante ou que le problème vient de WordPress.com, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.

Bonjour,
    Je ne pense pas que ce soit vraiment dû à un achat d’option, mais je ne sais pas d’où ça vient. Je viens aussi de réaliser que sur plus de 150 abonnés, il ne m’en reste que 16 (les derniers arrivés). Comme si mon site était reparti de 0 ! Je commence à trouver ça très embetant…

Bonjour, j’ai travaillé un peu en SEO (référencement Web) et je sais que Google (le moteur de recherche) sanctionne les sites qui font usage d’un lien de redirection, les adresses mortes en quelque sorte (les pages vides, sites vidés de leur contenu) ; cette sanction se traduit par une mauvaise note qui fait baisser le référencement sous Google.com (même FR) … Normalement WordPress.com gère bien le référencement des blogs qu’ils hébergent, peut-être qu’il faut attendre que les robots des moteurs de recherche ne valident le nouveau lien ?

• Le sujet ‘Baisse de visites suite à une redirection’ est fermé aux nouvelles réponses.