' balancer' mon blog de .com à .org
-
Bonjour,
Je souhaite passer de .com à .org
Qu’elle est la procédure?Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Veuillez confirmer :
– Vous voulez passer de WordPress.com à WordPress.org?
OU
– Vous voulez que chassepecheilemaurice.com devienne chassepecheilemaurice.org? -
Excusez-moi,
Je suis un peu – pour ne pas dire : tout à fait perdue :(
J’ai hébergé mon blog chez ovh – en espérant pouvoir aussi installer wordpress. Chose que j’ai faite.
Mais lorsque Ovh m’a envoyé un mail avec le lien d’administration :http://chassepecheilemaurice.com/WordPress3/wp-login.php
le nom de l’administrateur qui est admin et le pw, ça ne fonctionne pas. Donc en fouillant sur le forum, j’ai vu un post du 2 nov. posté par theecapist8 auquel vous puis Lilmaouz avez répondu.J’ai vraiment besoin de votre aide.
-
Actuellement, votre site chassepecheilemaurice.com semble pointer vers WordPress.com et non OVH.
Dans un premier temps, vous devez changer les serveurs de nom comme ceci : http://en.support.wordpress.com/domains/change-name-servers/
Autrement dit, remplacez ns1.wordpress.com, ns2.wordpress.com et ns3.wordpress.com par les serveurs de nom d’OVH. (Demandez à OVH de vous les donner.)P.-S. Je n’ai pas le temps de chercher le sujet dont vous me parlez, désolé. (Si vous voulez que j’y jette un coup d’oeil, merci de me fournir le lien.)
-
Concernant le délai de 60 jours, voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/transfer-de-domaine?replies=8 pour en savoir plus (c’est un sujet tout récent, et il figure encore sur la page d’accueil du forum en ce moment).
En attendant le délai de 60 jours, vous pouvez changer les serveurs de nom, comme je vous l’ai déjà dit. Ce sera suffisant pour vous permettre d’utiliser votre nom de domaine existant avec votre installation WordPress.org.
-
Merci de votre retour.
J’ai lu ce sujet hier, et j’ai cliqué sur le lien que vous m’avez envoyé, sauf qu’il est en anglais. Excusez moi, mais si je comprenais l’anglais , je ne vous poserais pas les questions en français.. ;-)
J’ai téléchargé wp et mon blog sur filezila, mais ça ne me sert à rien. Impossible d’installer wp.
Il est certain que je ne suis pas expert, ni même connaisseur. J’ai juste besoin d’un chemin pour installer WP.
Merci de votre aide
-
Autre chose…
Est il possible de dupliquer un site/ blog?
Dans ce cas, je dupliquerais mon blog avec un autre nom de domaine sous ovh. J’avoue que .com ne m’interresse pas trop. Dans ce cas, le tour est joué. Non?
-
J’aurais préféré que vous le disiez avant, au lieu de créer un nouveau sujet comme si rien n’était…
Je ne savais pas que vous ne pouviez pas lire l’anglais. Je sais bien qu’ici, c’est le forum en français, mais je pensais bien faire en vous donnant le lien des instructions officielles de WordPress.com. Ce sont les seules qui sont à jour en tout temps et les seules qui sont vraiment complètes.
Voici un résumé de ce que vous devez faire : vous devez aller à Boutique > Mes domaines > Modifier (en regard du nom de domaine chassepecheilemaurice.com). Cliquez sur la section Nameservers (serveurs de nom). À partir de là, suivez simplement la saisie d’écran et vous entrez les serveurs de nom d’OVH.
http://en.support.wordpress.com/domains/change-name-servers/ (2e écran)
Elle a beau être en anglais, vous devriez être en mesure de la suivre.Tant que vous ne changez pas les serveurs de nom, vous ne pourrez pas utiliser votre adresse actuelle pour votre site OVH.
-
P.-S. Nous reviendrons sur les autres questions plus tard. D’abord, réglez le problème de l’adresse qui est toujours dirigée vers votre site WordPress.com plutôt qu’OVH.
-
Il y a un malentendu entre nous :(
Je n’ai pas voulu créer un autre sujet… Je ne suis pas une habituée des forums..Et désolée pour
J’ai fait un sacré chemin depuis une semaine avec WP.
Pour revenir à votre post
Cliquez sur la section Nameservers (serveurs de nom). À partir de là, suivez simplement la saisie d’écran et vous entrez les serveurs de nom d’OVH »
Je vous demande une dernière aide ( je l’espère). Quand vous parlez de nom de serveur, je n’en vois qu’un c’est l’adresse de l’hôte sur FileZila, Une adresse FTP. http://prntscr.com/63ra9a
Sauf que c’est refusé. Mauvaise manoeuvre de ma part, certainement.Excusez-moi encore. Je travaille en solo et ne suis pas web developper, c’est la raison pour laquelle je démarre avec WP.
Merci
-
Sans rancune :-)
Les serveurs de nom (nameservers) ne sont pas la même chose que l’adresse FTP. Comme je l’ai mentionné dans ma 1re réponse, vous devez demander à OVH de vous donner les serveurs de nom.
-
Et comme le service Ovh n’est pas celui de WP ;-), voilà près d’une heure que je les attends…:(
-
Sorry airodyssey, j’ai posté au mauvais endroit :(
J’ai les serveurs de nom, mais je ne parviens à les changer.
J’ai bien suivi vos instructions
Autrement dit, remplacez ns1.wordpress.com, ns2.wordpress.com et ns3.wordpress.com par les serveurs de nom d’OVH. (Demandez à OVH de vous les donner.)Rien à faire. Pouvez-vous m’aider?
-
Quels sont les serveurs de nom que vous avez? (Pour voir si OVH a bien compris votre question et si vous avez bien compris ce que je vous ai demandé.)
-
-
On va recommencer.
J’ai dit plus tôt d’aller dans Boutique > Mes domaines. Cette fois, essayez d’aller directement à la rubrique Mes domaines en cliquant sur le lien ci-dessous.
https://fr.wordpress.com/my-domains/Cliquez sur « modifier » en regard du nom de domaine chassepecheilemaurice.com.
À gauche, cliquez sur « Nameservers » ou « serveurs de nom ».
Indiquez que vous voulez entrer vos propres serveurs de nom.
Effacez ns1.wordpress.com, ns2.wordpress.com et ns3.wordpress.com dans les cases. Vous vous retrouverez avec trois cases vierges. Écrivez dns111.ovh.net dans une des cases vierges et ns111.ovh.net dans la case vierge suivante.
Enregistrez les changements. Et patientez.
-
Décidement, nous avons fait de la télépathie à 12.000 km de distance; je suis à l’île maurice.
Au moment où vous rédigiez ce post, j’étais en train faire une énième tentative. Je pense avoir réussi. Pouvez-vous regarder?Le problème … essayez :(
Quand j’efface ns1.wordpress.com, ns2.wordpress.com, au fur et à mesure les carrés partent donc je n’ai pu écrire quedns111.ovh.netPour terminer, j’ai aussi reçu ceci… En anglais de WP.
[Lien supprimé par airodyssey]
Ce mail valide t ‘ il mon action?Si jamais j’ai fait une sacrée bourde, est ce que mon blog reste « en mémoire » chez vous?
On va y arriver ;-)
-
« Chez vous »? C’est que je ne suis pas un employé de WordPress.com. Juste un utilisateur comme vous.
Et justement, comme vous éprouvez encore des difficultés à changer les serveurs de nom, je vais vous demander de continuer directement avec le personnel de WordPress.com, à http://en.support.wordpress.com/contact/ (dans la zone jaune, vous entrez n’importe quelle question, puis vous cliquez sur le bouton pour dire que vous n’avez pas trouvé la réponse; à ce moment-là, le formulaire de contact apparaîtra).
P.-S. J’ai supprimé le lien menant à la saisie d’écran, car on y trouve des renseignements confidentiels que vous ne devez pas publier sur Internet. Par ailleurs, comme je l’ai déjà mentionné, vous ne pouvez pas transférer votre nom de domaine dans les 60 jours suivant l’achat. C’est pour cela que je vous ai dit de changer les serveurs de nom en attendant. Au final, l’effet sera le même : votre adresse mènera à votre site hébergé par OVH.
-
Bonjour,
En fouillant sur le forum, je suis tombée sur ce post…et en fait, je suis en ce moment même à cette étape de modifier les DNS de mon domaine WP pour le trasnférer chez OVH.
J’ai bien modifié les noms des serveurs, mais dans la section « modifier DNS » en fait, je vois 3 enregistrements DNS existants : A – NS -CNAME.
Lorsque je clique pour Modifier les lignes A et CNAME s’effacent automatiquement.
Je les insère à nouveau avec les informations reçues de chez OVH.Est-ce bien juste? ai-je une étape de plus à faire?
Merci beaucoup, bonne soire!
-
@lalegeretedesreves : Vous devez modifier les serveurs de nom (nameservers), et ne pas toucher aux DNS. Ce sont deux choses différentes.
Si vous continuez d’éprouver des difficultés, merci d’ouvrir un nouveau sujet.
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
- Le sujet ‘' balancer' mon blog de .com à .org’ est fermé aux nouvelles réponses.