balise more et non affichage de "continuer la lecture"
-
J’ai mis la balise more dans tous mes billets. Bizarrement, le texte « Continuer la lecture » ne s’affiche pas sur mon écran. Cependant, pour un seul texte, je vois apparaître « Continuer la lecture ». Comment faire pour que « Continuer la lecture » s’affiche » pour l’affichage réduit de tous les articles?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour et merci d’avoir ouvert un nouveau sujet.
Si vous parlez de http://gidmoz.wordpress.com/ , je vois parfaitement « Continuer la lecture » au bas de chaque article dans l’accueil de votre blogue. Et quand je clique, j’accède au reste de l’article en question.
-
Oui, lorsqu’on va sur la page d’accueil, on voit « continuer la lecture ». Donc, là il n’y a pas de problème.
Mais si je fais une recherche sur mon blog avec le mot « intérêts », plusieurs extraits d’articles s’affichent. Et alors, le « continuer la lecture » ne s’affiche pas ». -
Avez-vous utilisé la fonction « extrait » sur certains articles? Alors oui, c’est normal que dans Twenty Ten, seul l’extrait apparaisse (sans le lien « Continuer la lecture ») lorsque vous effectuez une recherche.
-
@airodissey
Je me souviens avoir vu qq part une fonction « extraits ». Mais je ne sais plus dans quel menu. Je ne me souviens plus si j’ai coché ou non.Que signifie « Twenty Ten » ?
-
Je pense que vous avez rempli la case « Extrait » tandis que vous écriviez un article.
Regardez au bas de votre blogue, vous comprendrez ce que Twenty Ten est :-)
-
@airodissey
j’ai retrouvé l’endroit ou est le choix « extraits ». On l’obtient en cliquant en haut à droite sur l’icone « options de l’écran ». J’ai fait deux essais en cochant ou en décochant la case « extraits ». dans les deux cas, le mot « continuer la lecture » ne s’affiche pas lorsque la liste d’extraits d’articles provient de la recherche sur mon blog.Il existe peut-être un autre paramètre qui bloque cet affichage.
C’est quand même bizarre que le « continuer la lecture » s’affiche normalement pour la page d’accueil et ne s’affiche pas par une recherche par mois.
-
Les « options de l’écran » ne font qu’afficher/masquer certaines cases ou zones. Le simple fait de cocher ou décocher la case ne change absolument rien…
Je vous répète : vous avez probablement REMPLI, écrit quelque chose dans la case à remplir intitulée « Extrait », et je vous ai déjà dit pourquoi « continuer la lecture » s’affiche à la page d’accueil mais pas dans les recherches. Maintenant, à vous de faire le nécessaire pour que « continuer la lecture » s’affiche ou non.
Si vous éprouvez toujours des difficultés, voici le lien pour joindre le support officiel : http://en.support.wordpress.com/contact/ (messages en français acceptés)
-
@airodissey
merci de votre conseil. J’ai je n’ai pas encore bien compris. J’ai donc posté ma question sur le support anglais mais en langue française. J’espère que la langue ne posera pas de problème. -
Bonjour,
Si je puis y ajouter mon grain de sel, j’ai lu quelque part, que pour voir afficher ces éléments en langue française, à la place de : read more, il suffisait de modifier la page, d’aller en langage html et puis au bon endroit de remplacer le read more en : ce que l’on souhaite en français.Dans votre cas, ne faut-il pas le faire manuellement pour tous les articles ?
En tout cas chez moi, je suis obligée de le faire.
Je ne vois pas sauf bien entendu qu’il y ait une fonction à cet effet créée par le support pour votre thème ou le bien qui modifierai ce langage préétabli en langue Anglaise en Français.Avez-vous essayé de le faire dans l’article que vous suggérez ?
Dans l’attente de la réponse du support, au cas où vous préféreriez une procédure automatisée, je suis également curieuse de la réponse du support.
Cordialement. -
@filamot
J’ai mis une balise « more » dans chaque article. Mais, j’ai enfin compris que ce voulait me dire airodissey. J’ai le cerveau lent :-). avec mon thème tewenty ten, c’est tout simplement impossible d’afficher « lire la suite » pour les articles trouvés par une recherche. J’ai tout simplement changé de thème. et je suis en train de les tester chacun, l’un après l’autre… c’est du boulot! -
Ce n’est pas ce que j’ai dit.
Mais si changer de thème fait votre bonheur, alors tant mieux :-)
-
@ gidmoz, dans votre premier post, vous mettez une chose et dans votre dernier post vous mettez autre chose, totalement contradictoire. J’aimerais comprendre ?
Merci pour votre collaboration.J’ai compris que vous vouliez mettre « read more » en français dans tous les articles :)
-
@filamot
C’est moi qui vous remercie, car ce problème m’intrigue et je ne l’ai pas encore résolu.
Oui, j’ai mis une balise « more » dans la troisième ligne de tous les articles. J’ai testé de nombreux thèmes différents. le thème « twenty ten » donne des résultats aléatoires lorsque je recherche par le mois de l’année. ainsi, parfois, il me met « continuer la lecture », parfois il ne me la met pas. A mon avis, c’est un bon petit bug.En ce moment, j’ai choisit le thème « entreprise ». avec le thème « entreprise », les listes obtenues par les recherches sortent avec « lire la suite ». donc ca me va très bien. Mais, ce n’est pas très joli. quand j’aurai le temps, je chercherai un autre thème.
J’ai ainsi testé une dizaine de thèmes différents. parfois, ca marche, parfois, ce me marche pas. je suis convaincu qu’il s’agit à chaque fois de bug ordinaires. Il faudrait que je les signale à leurs auteurs respectifs. mais j’ai la flemme.
J’ignore l’influence exacte des conséquences de cocher la case « extraits » . cette case extrait est obtenue en allant dans le tableau de bord. Puis on presse l’icone en haut a droit qui s’appelle « option de l’écran ». Sur le thème « twenty ten », cocher ou ne pas cocher n’a aucune conséquence. Mais peut-être, sur d’autres thèmes, le fait de cocher ou de ne pas cocher aurait peut-être une influence.
-
@airodyssey @filamot
j’ai eu une réponse du support technique:
« Les pages d’archives et résultats de recherches affichent des extraits de 55 mots automatiquement. Si votre balise « more » se trouve après les 55 mots, elle ne sera pas visible. ».
je comprend mieux maintenant. ca dépendait si ma balise était avant ou après 55 mots. -
@gidmoz : Merci beaucoup pour le renseignement :-)
Je pensais que c’était parce que vous aviez rempli la zone « Extrait », mais vous n’avez pas été en mesure de me donner une réponse. Qu’à cela ne tienne, car là n’était pas le problème :-D -
@airodyssey
A la réflexion, ce que me dit le support n’est pas tout à fait exact. ce n’est pas toujours 55 mots. Ca dépend du choix qu’a fait le programmeur du thème choisi. En effet, avec mon thème « entreprise », quand je recherche une liste d’extraits d’articles, ma liste s’affiche avec « pour la suite », juste à l’endroit de ma balise « more ». Donc ce que m’a dit le support ne concernerait probablement que la thème « twenty ten ». C’est probablement le programmeur du thème qui peut choisir comment il va afficher.Existerait-il un thème entièrement programmable en cochant des milliers de cases? Ou bien ce paramétrage étendu serait-il réservé à ceux qui savent programmer un thème?
-
Je vous ai déjà fait part de mon hypothèse (que vous aviez rempli la zone « Extrait », et ce, que vous ayez coché la case ou non dans les options d’écran). Je vous conseillerais de répondre au message du support et, si ce n’est pas déjà fait, d’inclure un lien vers le présent sujet.
- Le sujet ‘balise more et non affichage de "continuer la lecture"’ est fermé aux nouvelles réponses.