Bandeau supérieur création bandeau inférieur
-
Bonjour à vous tous,
Depuis trois jours, je me suis lancé dans l’aventure WordPress.com, et je m’aperçois que j’ai beaucoup de questions à vous poser au fur et à mesure que j’avance dans la création de ce blog associatif.
Au départ, je trouvais le template « The Twenty Thirteen Theme » très bien pour moi mais maintenant que j’ai les idées plus claires, j’aimerais apporter quelques modifications assez simple (du moins je l’espère…).
Premier question : je souhaiterais mettre plus de liens (pages) au niveau du bandeau supérieur sans créer une deuxième ligne, est-ce que c’est possible ? Par exemple, mettre « Qui sommes-nous » le plus à gauche. En effet quand je regarde la page web, j’ai de la place mais je n’arrive pas à paramétrer le positionnement des titres dans le bandeau. Visiblement, je n’ai pas de paramètre pour ça. Peut-être que c’est possible en choisissant le package « Go premium » ? J’ai créé le blog avec WordPress.com avec l’option gratuite puis j’ai acheté par la suite le nom de domaine.
Deuxième question : Comment puis-je retirer l’option « Search For », l’outil de recherche (la petite loupe) dans le bandeau supérieur pour pouvoir le mettre dans une colonne, et ainsi gagner de l’espace sur le bandeau supérieur.
Troisième question : Visiblement avec ce template, je ne peux pas créer de bandeau inférieur pour mettre des informations tels que « mention légales » pour indiquer les statuts de l’association ainsi que son adresse. Avez-vous une idée pour réaliser ce bandeau ?
Quelques petites précisions sur mon profil, je suis un débutant, très débutant dans le domaine.
Merci a vous tous.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Pour les prochaines fois, veuillez créer des sujets distincts, car vos questions portent sur des thématiques différentes.
1. À ma connaissance, ce ne serait pas possible, sauf peut-être si vous achetez l’option payante de design personnalisé et si vous connaissez le langage CSS. À ce moment-là, vous pourriez peut-être réduire la grosseur de la police dans le menu ou déplacer un peu ce menu.
2. Voir réponse 1.
3. Vous pourriez insérer un widget de texte au bas de page (footer widget area).
-
Bonjour Airodyssey,
Merci encore vos réponses. Hélàs, je n’ai aucune connaissance dans le langage CSS.
Si je choisis l’option payante, est-ce que je dois forcément connaitre le langage CSS ?
Dans ce pack payant, j’aurais pensé qu’il était fourni d’un outil graphique où j’aurais pu sélectionner mes titres par exemple et ainsi les déplacer, réduire la police, etc, ou bien tout se fait par programmation en CSS ?Merci à vous.
-
Seules les fonctions de base (changement de couleur ou de police) se font par un outil visuel.
Pour le reste, vous devez connaître le langage CSS.
-
P.-S. Vous pouvez obtenir du soutien (en anglais) dans le forum CSS de WordPress.com.
http://en.forums.wordpress.com/forum/css-customization
Mais il est préférable de connaître le langage CSS. -
- Le sujet ‘Bandeau supérieur création bandeau inférieur’ est fermé aux nouvelles réponses.