Widget bannière cookies
-
Bonjour,
J’ai ajouté le widget ‘bannière cookies’ dans le pied de page 1 de mon site. J’ai personnalisé le texte (en français).
Problèmes :
1) Pour que le visiteur accepte, il est impossible de cocher une autre case que ‘après que l’utilisateur a cliqué sur le bouton Ignorer’.
2) Lors de l’ouverture du site par un visiteur, les informations cookies ne tiennent pas compte de ma personnalisation (texte par défaut)
3) Quand le visiteur arrive sur le site et clique sur ‘fermer et accepter’, une nouvelle page d’accueil s’ouvre dans une autre fenêtre, avec cette bannière. S’il reclique sur ‘fermer et accepter’, une nouvelle page d’accueil s’ouvre encore dans une autre fenêtre avec la bannière…
Pouvez-vous m’aider ?
Merci,
AnneTitre modifié par brindille33
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bon dimanche,
Je vais demander de l’aide au personnel de chez WordPress en mettant le tag modlook. Celle personne vous répondra dès qu’elle pourra. Merci pour votre patience.
Bon appétit :) -
Bonjour,
Depuis la mise en place du RGPD, cette bannière est ajoutée par défaut sur tous les sites européens. Nous avons un bug que nous sommes en train de résoudre : si vous ajoutez une bannière à vos widgets (comme c’est le cas actuellement sur votre site) elle est considérée comme doublon (puisque qu’elle a déjà été ajoutée par nos soins). Ce doublon cause les soucis que vous rencontrez actuellement.
Je vous fais signe une fois que cela a été résolu !
-
Bonjour à tous,
Merci @cecileatrainon, je me posais la même question en tant qu’utilisatrice. Et ce même widget sur mon site ne veux pas s’enregistrer. Je me suis dit qu’attendre était le mieux :-)
Bonne journée -
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai supprimé la bannière de mes widgets.
Bonne journée,
Anne -
Bonne semaine à tous,
Je ne sais ce qu’en pense @cecilieatrainon, je laisse le sujet ouvert tant que le bug persiste. Nous pourrions y revenir dès que c’est résolu ? -
Oui, c’est mieux comme ça je vous tiens au courant dès que j’en sais plus.
Retirer ce widget « doublon » résout le problème de la bannière qui ne se ferme pas, mais le problème est que son texte n’est pas modifiable…
-
Bonjour,
J’ai eu un retour du développeur en charge de cette bannière. Comme expliqué plus haut, elle est affichée par défaut pour les sites gratuits. Le problème c’est qu’elle n’a pas encore été traduite dans toutes les langues.
Pour les traductions, nous faisons appel à des bénévoles et si vous souhaitez nous aider, vous pouvez traduire la bannière ici :
https://translate.wordpress.com/projects/wpcom/fr/default/?filters%5Boriginal_id%5D=240992
https://translate.wordpress.com/projects/wpcom/fr/default/?filters%5Boriginal_id%5D=240989
-
Bonjour,
Je viens de mettre la traduction @cecileatrainon
Je ne sais si cela a été pris en compte ?
Bon w.e. à tous -
Bonjour,
Traductions vérifiées et validées – elles devraient être en ligne d’ici 24h.
-
Bonne semaine à tous,
@cecileatrainon, merci à vous pour le retour de la traduction. :-) Je pourrai ainsi donner l’opportunité aux autres personnes de pouvoir l’appliquer ainsi que moi-même. :-) -
De rien ! Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !
- Le sujet ‘Widget bannière cookies’ est fermé aux nouvelles réponses.