Barre de navigation / Rubriques / Sous-rubriques / Catégories
-
Bonsoir,
Bon voilà… Je suis un peu embêtée avec mon blog et en plus, c’est dans le cadre de mes études puisque je suis étudiante en Master Marketing.
Bref… Je ne comprends pas comment créer des rubriques dans la barre de navigation (par exemple : Beauté / Coiffure / Mode ect…) puis des sous-rubriques (par exemple pour la beauté : vernis à ongles, soins du visage ect…). Lorsque je publie un article, il ne va pas dans la rubrique à laquelle il est destiné. Et qu’est-ce que les catégories ?
Je me permets juste de vous poser ces quelques questions car j’ai regardé beaucoup de messages sur ce forum et je n’y arrives toujours pas …
Merci par avance
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Est-ce que vous comprenez? Si la réponse est « non », à quelle étape bloquez-vous?
-
Merci pour votre rapidité.
En effet, j’ai trouvé l’onglet « Menus » dans Apparence.
Est-ce que les éléments qui sont dans la colonne de gauche proviennent des pages que j’ai pu créer ?
Est-ce que c’est normal lorsque je les transfère dans la colonne de gauche que c’est inscrit « page » ?Et donc les pages sont les catégories qu’on retrouve dans la barre de navigation ?