Bazar phénoménal dans l'affichage des photos intégrées à un article

Bonsoir,

Je regardais à l’instant un article planifié, pour traquer les éventuelles coquilles. Et…. Stupeur (et tremblements) ! Les photos de l’article s’affichent en des tailles surprenantes, loin, très loin des tailles initiales (l’article est en mode « brouillon » ou « attente » depuis plusieurs mois) : des confettis ou des géants, selon, en tous cas des affichages qui n’ont rien à voir avec ce que donnait à voir la prévisualisation précédente.

Y a-t-il eu changement dans ce domaine ? Lié aux récentes mises à jour « médias » ? Et dans ce cas, moyen de rétablir la situation facilement (il n’y a pas mille articles sur le site, mais s’il faut tout reprendre manuellement… :-S)

Pour préciser le problème….
    (C’est un site où publient plusieurs auteurs, je m’en tiendrai donc à ma manière de procéder, ne sachant pas forcément comment les autres s’y prennent.)
    Pour insérer une photo dans un article :
    1. dans tous les cas, je passais par le bouton « insérer un media », media que j’avais précédemment téléchargé dans la bibliothèque ; je l’insérai toujours en « taille originale ».
    2. Je modifiais la taille de la photo, selon les circonstances et l’humeur de la façon suivante :
    2.1. par l’éditeur html, en indiquant la taille souhaitée en px.
    2.2. en éditeur visuel, en cliquant sur l’image pour la modifier et en la réduisant (%age de la taille originale ou nouvelles valeurs en px)
    2.3. en éditeur visuel en cliquant sur l’image et en réduisant la taille avec la souris à partir des points d’accroche.

Verdict rapide lié à d’éventuelles hypothèses :
    – les photos redimensionnées via l’éditeur html n’ont pas bougé, me semble-t-il.
    – les autres, modifiées depuis l’éditeur visuel (2.2. et 2.3.) donnent un joyeux bazar, enfin, « joyeux », c’est à voir : je me retrouve avec des miniatures ou des photos qui mangent toute la page, selon (selon quoi ?, je n’en sais rien), bouleversant toute la mise en page des articles….
    Je n’ai pas tout regardé dans le détail, mais comme ça, a priori, c’est l’impression que j’ai.

Si vous avez des explications (j’aime comprendre et je n’aime pas du tout ne pas comprendre), et éventuellement des solutions, je suis tout ouïe… :-)
    J’en oublie ma traque aux coquilles, pour dire…

Belle soirée,
    maltepe

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Le problème semble réglé, si je me fie aux forums anglais :
    http://en.forums.wordpress.com/topic/wp-changed-format-of-my-pictures-why?replies=22

Si ce n’est pas encore réglé, il faudra peut-être écrire sur ledit sujet ou encore communiquer avec le soutien directement :

Contact

Bonsoir Airodyssey,

Un rapide coup d’œil m’indique que le problème n’est pas résolu.
    J’ai vite parcouru la discussion sur le forum anglais : apparemment, le problème n’est pas encore réglé partout, mais notre site ne rentre pas dans la catégorie de ceux qui ont encore ce souci d’affichage….
    Dès que j’ai un peu de temps je me tournerai vers les solutions que vous proposez.

Merci pour la réponse et le lien… :-)

Belle soirée, euh…journée,

maltepe

De rien. Tenez-nous au courant sur la suite des choses :-)

Bonjour à tous,

sur mon blog également un problème d’affichage des images,
    je vais aller voir sur le support en anglais,

merci d’avance à toute l’équipe de WordPress

Bonjour,
    J’ai posté ceci sur mon blog :
    https://filamots.wordpress.com/2011/11/30/merci-a-blogosth-pour-boucle-dor/
    en date du 30 novembre et je n’ai rencontré aucun ceci même depuis la récente modification.

• Le sujet ‘Bazar phénoménal dans l'affichage des photos intégrées à un article’ est fermé aux nouvelles réponses.