Besoin d’aide pour charger mon fichier xml
-
Bonjour,
Je suis un vrai debutant en ce qui concerne les blogs, voila ma question.
A l’aide du logiciel Artisteer 2 et de quelques tuto j’ai réalisé un pti blog qui me convient bien en local en passant par wampp.
jusque là tout semble bien se passer. Par la suite j’exporte en fichier XML pour ensuite importer le tout sur blog web wordpress je vais dans outils importer, je reçois un mail qui me dit que tout s’est bien passé Mais rien ne change. Je n’arrive désespérément pas à charger le blog.
Que faut-il que je fasse?Par avance merci si vous pensez pouvoir m’aider.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour :) Ceci est-il votre vrai blog ou y en a-t-il un autre?
(WordPress.com & WordPress.org: la différence). -
Ceci est mon vrai blog.
Ca commence à s’embrouiller dans ma tête, deux jours que je suis dessus et je ne comprend pas grand chose encore.
Vais-je devoir payer un service pour « modifier le css » ou je suis complétement perdu.
je dois heberger mon blog pour pouvoir utiliser le fichier xml délivré par artisteer?
En tout les cas merci pour cette rapidité, chapeau!! -
OK. Voici la traduction du support en ce qui concerne l’importation* (liens bleus cliquables et voir aussi le petit encart des « Relatifs »). Payer un service, je ne vois pas.. On va essayer de trouver une solution. Vous pourriez transiter par un des services stipulés dans le lien* (merci :)
Lorsque vous dites « j’exporte en fichier XML « : cela signifie-t-il que vous possédiez des fichiers sur votre PC (local), qui ont été importés.. (via ?) ..avec succès, selon le mail reçu, de wordpress ? Je suis totalement dans le jus :)
(wordpress & wampp semblent être aussi merveilleusement compatibles que Crook & Geronimo! :) -
Merci :)
J’ai bien réalisé ces manipulations précédemment et reçu un mail de confirmation de la part de wordpress m’indiquant que tout s’était bien passé; pourtant…..Je ne veux pas être trop casse bonbons mais je vais finir par quelques questions.
Faut il que que je créé un WordPress.org sur un site d’hébergement? ou si la manipulation qui se trouve dans le lien « l’importation* » ne fonctionne pas c’est que mon fichier xml ne sert à rien.
Je lis beaucoup de commentaire de personnes trouvant la manipulation très simple…..
Bon je retourne à mes recherches.
MERCI ENCORE -
En ce qui concerne WP.ORG, j’ai trouvé ceci ..et.. ceci
« A l’aide du logiciel Artisteer 2 et de quelques tuto j’ai réalisé un pti blog qui me convient bien en local en passant par wampp. » > Peut-être pouvez-vous tenter l’opération de transit par un des services stipulés sur le support* Il y est indiqué que transiter par un autre site est parfois utile (pour la conversion)
De toutes les manières, à votre place je tenterais de voir par mail avec les membres francophones du staff WordPress.com, ce qui ne va pas. Ils pourront probablement vous renseigner sur l’état exact du contenu importé. Je croise les doigts. Et ne vous tracassez pas, vous ne cassez pas les bonbecs, voyons! Bonne soirée :)
-
REbonjour,
Voici la réponse obtenue par le staff wordpress:
« Je suis désolée de vous dire que ce n’est pas possible d’ajouter des thèmes ici à WordPress.com; il faut en choisir à Apparance < Thèmes dans votre tableau de bord. Vous pouvez les modifier avec les CSS personalisé »
Je n’y comprend vraiment rien, je ne veux pas des thèmes proposés sur wordpress.com, je ne vois pas qu’elle est la solution.
je m’en retourne encore une fois auprès de vous, promis après j’arrête :0)Si j’achette un theme wordpress sur internet ou que j en prenne un de gratuit, est ce que je pourrais le charger sur wordpress.com?
Ca a l’air facile au regard de ce que je peux lire sur les différentes discutions mais aucunes ne répond à mon problème.
Merci encore une fois. -
:-s quelle drôle d’histoire… Il semble que l’intégration de wamp pose problème à bien des égards, et pas seulement sur la plateforme => X. J’ai lu nombre de malheureux sur wp.org itou. Et l’aide vidéo (anglaise) n’est pas d’un grand secours (je dirais ironiquement que même son créateur semble avancer dans la brume :) De quel type de fichiers disposez-vous à l’heure actuelle sur votre pc (local)? son ou image?**
Il faudrait revoir ce que les upgrades autorisent précisément (CSS), en admettant que là se situe le problème, chose que j’ignore, car j’avoue être également un peu perdue techniquement. Mais au décodage, c’est ce que semble signifier la réponse du support.(non, seuls les thèmes disponibles dans l’admin (apparence > thèmes) sont acceptés mais le CSS est modulable).
**si les fichiers importés sont juste du media audio, il est normal que ces fichiers n’apparaissent pas (pour les fichiers audio l’upgrade est indispensable :)
-
Merci pour tout, c’est vraiment très gentil.
Je crois que je viens de comprendre, en fait il s’agit je crois du .com et du .org.
Je dois pour avoir un thème perso hébergé mon blog chez quelqu’un; qu’il ne soit pas hébergé par wordpress.com.
Si jamais je fais erreur merci de me le signaler, mais je crois bien que c’est bien là la seule raison.
Je me rend compte maintenant que d’avoir un blog a son image demande beaucoup de travail (et peut être aussi un peu d’argent).
Merci pour votre amablilité.
bonne soirée :) -
En fait actuellement j’essayais avec xampp et c’est exactement pareil….
bonne soirée -
(oui, wamp et xamp, c’est un petit peu kifkif et bourriquet :) lol. Si votre importation concerne des medias audio, ils ne pourront apparaitre sur votre blog qu’après avoir acheté l’upgrade CSS, ce qui expliquerait que l’import (réussi) ne donne rien.
Oui, il existe un plugin pour les blogs wp.org (je vous ai laissé le lien plus haut) mais ça n’a pas l’air vraiment plus simple pour autant. Quoi qu’il en soit, pour wp.org, il faudrait voir sur le forum ad-hoc (Lire ceci). Bonne journée :) -
« Je me rend compte maintenant que d’avoir un blog a son image demande beaucoup de travail (et peut être aussi un peu d’argent) »…
Oui, peut-être, mais ce n’est pas certain : Tumblr tagué XAMPP … Traduction google Bonne journée :)
- Le sujet ‘Besoin d’aide pour charger mon fichier xml’ est fermé aux nouvelles réponses.