[WP.org] besoin d'aide pour le thème adelle

bonjour,
    je désire créer un blog mais l’informatique n’est pas mon fort :( . J’ai installé le theme Adelle mais je rencontre des difficultés concernant la présentation. J’ai déjà réussi à mettre les icônes réseaux sociaux…ce qui n’est pas mal!!!
    – Le bandeau est censé être noir , or sur mon blog seules les pointes apparaissent, le reste doit être ne blanc sûrement.
    Est-ce que vous sauriez comment le mettre totalement en noir comme sur le theme adelle de base?
    – je n’arrive pas non plus à enlever le widget « recherche ou search » qui est mis d’office. Je désire qu’il apparaisse seulement sur la colonne de droite ce que j’ai rajouté. Mais je n’arrive donc pas à enlever celui qui se trouve sur le bandeau, et celui sui se trouve au-dessous du bandeau. Du coup, je me retrouve avec 3 fois la fonction recherche…humhum pas top quoi !!!
    une solution?
    – Ensuite j’aurai aimé modifié la taille et la police du titre mais je ne sais pas comment faire, est-ce qu’il faut télécharger une extension ou tout passe par le langage CSS?
    D’ailleurs je ne comprends rien au CSS…. auriez-vous un lien avec explications très très très claires et faciles??

merci d’avance pour votre aide à une graaaande débutante sur wordpress

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Le blog spécifié à mamanadcesidees.com n’est pas hébergé sur la plateforme WP.com.

Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur/par WordPress.com.

Si votre question porte sur un blog WordPress.org auto-hébergé,il convient d’adresser votre question au Support WordPress.org.

Pour vous guider, voici un aperçu des différences entre wp.com et wp.org.

Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Cordialement, WP.com

• Le sujet ‘[WP.org] besoin d'aide pour le thème adelle’ est fermé aux nouvelles réponses.