Besoin d'aide pour moteurs de recherche/descrption
-
Bonjour !
Lorsque je tape le nom de mon site »Uchikiroom » dans les moteurs de recherche, il y apparaît bien mais dans la description il y’as écrit : »Il s’agit de l’extrait de votre page d’accueil. »
De plus dans l’onglet »Contact », il est écrit »Ceci est un petit extrait destiné à la page « Contact ». … Uchiki Room. »
J’aimerais personnaliser tout ça. Comment faire ? Je ne trouve pas l’onglet pour modifier les phrases d’accroche dans les moteurs de recherche.Merci de votre aide,
EmilieL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.Google n’est qu’un moteur de recherche et ne reprend que les débuts des articles. C’est eux qui décident de ce qui apparaît.
C’est du moins ce que j’ai compris dans votre topic. Est-ce bien cela qui vous « chiffonne » ? -
Merci de votre réponse.
Ce qui me chiffonne c’est que je ne sais pas où changer ce texte pour qu’il apparaisse dans google.
Si je pouvais vous envoyé une capture d’écran pour vous expliquer ça serait plus simple !
Mais en gros je souhaites modifier les textes » »Il s’agit de l’extrait de votre page d’accueil. » » qui apparaisse dans les moteurs de recherches … -
Votre site est déjà visible, public et accessible. Toutefois, il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu et les articles apparaîtront dans le moteur de recherche.
-
Je crois que vous avez pas du tout compris mon problème là …
Le site apparaît bien dans google (cela fait des mois et des mois que j’ai créer mon site avec nom de domaine), le problème n’est pas dans le référencement, ce qui me dérange c’est la description qui y apparait ! Je veux juste changer le message qui dit »Il s’agit de l’extrait de votre page d’accueil. » pour mettre une descreption compréhensible pour les potentiels visiteurs. -
Lorsque je tape le nom de mon site »Uchikiroom » dans les moteurs de recherche, il y apparaît bien mais dans la description il y’as écrit : »Il s’agit de l’extrait de votre page d’accueil. »
C’est probablement parce que la dernière fois que Google a consulté votre site, celui-ci était encore en construction et disait effectivement « Il s’agit de l’extrait de votre page d’accueil ». Vous pouvez attendre que Google retourne voir votre site et se rende compte des changements.
J’aimerais personnaliser tout ça. Comment faire ? Je ne trouve pas l’onglet pour modifier les phrases d’accroche dans les moteurs de recherche.
Ces options ne sont accessibles qu’à partir du plan Business, mais dans tous les cas, c’est à Google de retourner voir votre site pour tenir compte des changements que vous avez apportés.
- Le sujet ‘Besoin d'aide pour moteurs de recherche/descrption’ est fermé aux nouvelles réponses.