Besoin de conseils pour l'achat d'un "thème" [afficher nom du blog sur 1 ligne]

Bonjour,

Tout d’abord, je vous prie de m’excuser de poser ma question ici, mais après avoir lancé une requête pour « thème », je n’ai pas compris où est le bon endroit pour poser ma question.
    Je voudrais que le titre de mon blog soit sur une seule ligne (il est long). J’avais fait ça l’an dernier, mais sans changer de thème. Je ne sais même plus comment j’avais fait (j’avais acheté une extention – mais laquelle ?). J’avais payé 28 ou 30 euros pour l’année. Mais quitte à payer, j’aimerais pouvoir faire plus. Mais je ne voudrais pas, par exemple, que ça me fasse des problèmes de saut de ligne par exemple, ni que ça m’empêche d’avoir mes titres de publications aussi sur une seule ligne.

J’espère ne pas être trop difficile. Tout est en anglais, et j’ai l’impression que les aperçus n’indiquent pas toutes les modifications qu’il y aura après le changement de thème. Si jamais je choisis un thème qui me modifie la police, les sauts de ligne etc., sera-t-il possible de rétablir la version précédente (Twenty Ten) ?

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je voudrais que le titre de mon blog soit sur une seule ligne (il est long). J’avais fait ça l’an dernier, mais sans changer de thème. Je ne sais même plus comment j’avais fait (j’avais acheté une extention – mais laquelle ?). J’avais payé 28 ou 30 euros pour l’année.

Peut-être l’option Custom Design?

Si jamais je choisis un thème qui me modifie la police, les sauts de ligne etc., sera-t-il possible de rétablir la version précédente (Twenty Ten) ?

Il vous suffira de retourner au thème Twenty Ten. Dans certains cas, vous devez réactiver les widgets, en allant dans Apparence > Widgets et en les glissant de la rubrique de widgets inactifs jusqu’à la zone de widgets de votre choix

Saviez-vous que vous pouvez avoir un aperçu du thème sans avoir à « changer » de thème? Je crois que c’est dans Apparence > Thèmes. Vous recherchez le nom du thème (ou utilisez les filtres), puis vous passez le pointeur de la souris sur le thème et vous cliquez sur Aperçu.

Merci pour votre réponse. Mais si cette option permet d’avoir le titre du blog sur une seule ligne, elle ne permet pas d’avoir le sous-titre juste en dessous. Bon, ça, ce n’est pas si grave. Et cette option « custom design », je peux la trouver où ? Et y a-t-il une description de ce qu’elle permet de faire ? Car je n’ai pas très envie de payer 30 euros juste pour le titre… Mais je suis prêt à payer plus pour une plus belle présentation (qui permette toujours d’avoir le titre du blog sur une seule ligne et la même taille pour les publications). Je n’en ai pas trouvé malheureusement.

Description de Custom Design (en anglais seulement, désolé) :
    http://en.support.wordpress.com/custom-design/

Cela dit, une solution simple et gratuite serait de créer vous-même une image d’en-tête qui contiendra le titre ET le slogan, en une seule ligne et dans la police, couleur, grosseur que vous voulez.

La grosseur de l’image d’en-tête dépend du thème que vous avez choisi. Par exemple, pour Twenty Ten, c’est 940 x 198 pixels.

Et vous versez l’image d’en-tête dans Apparence > En-tête, en prenant soin de choisir l’option appropriée pour ne pas afficher le texte.

C’est un bon compromis, vous ne trouvez pas?

Oui, j’ai pensé à ça, ça a l’air compliqué car je suis nul, mais je vais essayer. Merci pour l’astuce !

Donc cela signifie que je dois laisser la barre de titre vide. Est-ce possible ?

Ahlala, c’est ennuyeux. Quand je trouve un thème intéressant, ça rajoute ou supprime à chaque fois des espaces aux sauts de lignes, ça décentre du texte centré etc.

Si j’ai bien compris ce que vous dite, je dois mettre le texte du titre dans la zone de dessin. Donc ça va réduire la taille du dessin, qui est déjà petite…

Et l’onglet accueil sous la bannière du blog, comment puis-je l’enlever ?

Donc cela signifie que je dois laisser la barre de titre vide.

Non. Comme j’ai mentionné ci-dessus, « vous versez l’image d’en-tête dans Apparence > En-tête, en prenant soin de choisir l’option appropriée pour ne pas afficher le texte. »

Si j’ai bien compris ce que vous dite, je dois mettre le texte du titre dans la zone de dessin. Donc ça va réduire la taille du dessin, qui est déjà petite…

Vous avez bien compris.

Et l’onglet accueil sous la bannière du blog, comment puis-je l’enlever ?

Ce sujet porte le titre « besoin de conseils pour l’achat d’un thème », mais en réalité, vous vouliez savoir comment faire pour que le titre entre sur une seule ligne.

Votre nouvelle question n’a pas de lien avec le titre qui doit entrer sur une seule ligne ou avec l’achat d’un thème. Pour assurer la bonne organisation des forums, pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet SVP? Merci!

[Troisième réponse reformulée après coup, car j’avais peur de ne pas me faire comprendre]

D’accord. Mais si je ne laisse pas la barre de titre vide, je fais quoi puisque le titre, il sera désormais inclu dans la zone de dessin ?

Je vais essayer de vous expliquer une autre fois.

Dans Apparence > En-tête, vers le milieu-bas de la page vous devriez voir une option pour ne pas afficher le texte. Plus précisément, il y a une case à décocher qui s’appelle « Afficher le texte de l’en-tête ».

Cette fois, j’inclus une image d’écran pour que vous sachiez exactement de quoi je parle :
    https://i.cloudup.com/DgAE3-Cr-P.jpg

Ne laissez jamais votre case « Titre du site » vide. Cela créerait des dommages substantiels à votre référencement.

Aaaaaaaaaaaaah ! d’accord ! Désolé, encore merci.

Je vous en prie :-)

• Le sujet ‘Besoin de conseils pour l'achat d'un "thème" [afficher nom du blog sur 1 ligne]’ est fermé aux nouvelles réponses.