Bien utiliser WP en tant que Dev

Bonjour,

J’aurais besoin de vos conseils.

Je maitrise HTML, CSS et JS et j’ai des notions en PHP et MySQL. Cependant depuis que j’utilise WP j’ai l’impression de ne pas contrôler ce que je fais.

Je sais me servir de WordPress, modifier un thème, y intégrer du contenu, utiliser les plugins etc. Mais mes lignes de codes ressemblent à du « Petassage », c’est à dire que quand quelque chose ne me convient pas, je me passe des shortcodes qui sont fournis avec les thèmes que j’utilise et j’y rentre alors mon CSS.

Je n’ai plus vraiment l’impression de réellement développer, mais plutôt d’éditer ou de modifier un contenu (surtout depuis que j’utilise un thème payant très connu). Je me sers d’images à haute résolution libres de droit, de pack d’icônes libres elles-aussi et par dessus tout j’utilise Visual Composer qui est extrêmement pratique mais s’éloigne totalement du code, où est la plus-value d’avoir appris tous ces langages?

Mon ambition, quand j’ai démarré mon apprentissage du Web était de développer des sites vitrines pour des sociétés locales, j’ai fait pas mal de sites personnels en HTML et CSS, puis en utilisant Bootstrap et enfin en y ajoutant du JQuery et du Javascript.

J’aimerais des conseils sur comment dois-je utiliser WP pour l’utilisation que je veux en faire c’est à dire la création de sites vitrines.

Si par ailleurs vous avez des liens vers des tutos je suis preneur, mais à l’heure actuel, ce serait d’avis de Dev confirmé dont j’ai le plus besoin.

Cordialement,

Julien

En ouvrant ce sujet vous n’avez pas précisé l’adresse du blog
    ou la raison liée à l’usage de la plateforme.

Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur/par WordPress.com.

Si votre question porte sur un blog WordPress.org auto-hébergé,
    il convient d’adresser votre question au Support WordPress.org.

Pour vous guider, voici un aperçu des différences entre wp.com et wp.org.

Si vous désirez poursuivre cette discussion, veuillez inclure à votre réponse
    l’adresse de votre blog WordPress.com concerné par la question initiée.

Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Cordialement, WP.com

• Le sujet ‘Bien utiliser WP en tant que Dev’ est fermé aux nouvelles réponses.