billet sur le web hors du site

Bonjour,
    Certains billets apparaissent sur la toile, hors de mon blog.
    Pourquoi? Qui les choisit? Qui a le droit d’accéder à mon site?
    Comment comptabiliser les connexions hors du site?

Merci.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Vous voulez dire que vous retrouvez des billets qui ont comme été copier-coller ailleurs sur le net et dont vous avez créé vous-même les articles ?
    Pourriez-vous si c’est le cas me donner déjà un lien où vous avez pu voir cela ?
    Si c’est bien ce que j’ai compris bien entendu dans votre post ?
    Merci pour votre réponse et à bientôt.
    Bonne journée.

Merci de votre réponse.
    Ci- joint, le lien https://gorboffmemoires.wordpress.com/ que je retrouve quand je vais sur la page web: » jules legras » où mon billet apparait ( avec un autre, qui lui est consacré).
    C’est un copier/coller de mon blog.
    Je ne suis pas contre, car cela me fait des lecteurs, mais voudrais savoir comment cela est possible et comment connaitre le nombre de visiteurs….S’ils sont comptabilisés sur les stats de mon blog.
    Encore merci.

Lorsque je tape Jules Legras, j’ai des tas de liens via Google, et ne sais lequel vous souhaitez citer.
    Je vois également le vôtre, dont vous me mettez le lien. C’est normal, il s’agit de l’indexation de votre site dans le moteur de recherche.
    Ce que j’ai compris c’est que votre article a été repris par un autre site, pouvez-vous m’en donner l’adresse url ? Merci.

Désolée, mais je suis nulle…je ne sais où trouver l’URL (l’adresse?) de cet autre site…
    Je suis évidemment pour que mes deux billets sur Jules Legras restent sur le web, je veux seulement savoir le nombre de visiteurs générés par la mise en ligne via le moteur de recherche.
    Est-ce possible?
    Merci encore.

Bonjour,
    Voici le lien du 2eme billet consacré à Jules Legras, qui renvoit à mon blog.

gorboffmemoires | Quelles mémoires ?
    https://gorboffmemoires.wordpress.com/

Peut-on connaitre le nombre de connexions? C’est ce qui me préocupe.
    Merci de votre aide

Bonjour,
    Les liens que vous me donnez est celui de votre site qui est référencé via le ou les moteurs de recherche. Ce qui veut dire qu’il est bien référencé, et que vos articles publiés renvoient bien à votre site et à ce que vous y avez écrit.
    Il s’agit bien donc de vous-même et de personne d’autre.
    Cela vous fait de la publicité comme vous dites, parce que c’est vous qui l’avez autorisé dans les réglages de votre site.
    Toutefois si vous ne souhaitez pas que votre site soit référencé dans les moteurs de recherche vous avez ce choix, tout en le laissant ouvert au public.
    Comment faire ?
    Vous ajoutez à votre adresse ci-dessus :
    /wp-admin/
    Vous arrivez dans votre tableau de bord et allez dans Réglages ->Lectures -> Sur la page Visibilité du site et à cet endroit vous pouvez cocher si vous le souhaitez la case en face de « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site » Ne pas oublier de valider si c’est ce que vous voulez.
    En espérant avoir répondu à votre question, bon appétit. :-)

Merci.
    Je n’ai toujours pas compris comment on peut connaitre le nombre de connexions aux billets reférencés par le moteur de recherche.

Bonsoir,
    Tout simplement dans les statistiques de votre site.
    https://wordpress.com/stats/monsite.com
    ou en savoir plus via l’assistance en anglais que je suis allée chercher via google translator dont je vous mets le lien pour répondre à votre question :
    Traduction en français des statistiques

Si vous souhaitez poser d’autres questions pourriez-vous créer un autre sujet ? C’est mieux pour l’organisation du forum et des personnes qui viennent chercher ici des réponses.
    Merci d’avance. :-) Bonne soirée.

Merci beaucoup.
    Les renseignements sont très précis.
    Plus de questions sur ce point…

Je suis contente que tout cela ait pu vous aider au final.
    Je ferme le sujet et vous souhaite une bonne nuit.

• Le sujet ‘billet sur le web hors du site’ est fermé aux nouvelles réponses.