Bloc par défaut Paragraphe dans l’éditeur de blocs (gutenberg)

Bonjour,

Quand je crée un nouvel article avec le « nouvel éditeur » (aka gutenberg), le bloc par défaut qui apparaît après avoir fait Entrée suite à la saisie du titre est un Paragraphe classique, je ne l’utilise pas au profit du Paragraphe.

Idem quand je sais un texte dans un paragraphe et que je presse Entrée, c’est un Paragraphe classique qui est alors créé sous le Paragraphe.

Je souhaiterais que, par défaut, ce soit un Paragraphe et non un Paragraphe classique qui soit créé dans ces circonstances, comment faire ?

Rajouter la séquence ci-dessous ne répond pas entièrement à ma question :

function myplugin_register_template() {
        $post_type_object = get_post_type_object( 'post' );
        $post_type_object->template = array(
            array( 'core/paragraph' ),
        );
    }
    add_action( 'init', 'myplugin_register_template' );

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

C’était tout bêtement dans les Options avancées de l’extension Advanced Editor Tools où l’option Rendre le bloc « Paragraphe classique » ou « Classique » celui par défaut (mode hybride) était cochée.

Le bloc par défaut est inséré en appuyant sur la touche « Entrée » dans le titre ou en cliquant sous le dernier bloc. Sélectionner cette option ajoute également quelques améliorations et correctifs pour le bloc « Classique ».

• Le sujet ‘Bloc par défaut Paragraphe dans l’éditeur de blocs (gutenberg)’ est fermé aux nouvelles réponses.