Blocs
-
Bonjour,
J’ai des blocs dans mon blog. Or je souhaite pouvoir travailler sans ces blocs qui m’empêchent de pouvoir écrire comme je le veux.
Je ne peux pas non plus insérer de PDF.
Merci de votre réponse rapide.
Corine
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Que voulez-vous dire par « j’ai des blocs »? Je vais sur votre site https://dueportfoliocorinemerville.wordpress.com/ et je ne comprends pas de quoi vous voulez parler. Si vous pouviez nous éclairer, nous pourrions mieux comprendre votre question.
-
Merci pour votre réponse.
Les blocs ce sont ces « zones » d’écriture ou d’insertion d’images. Il n’y a pas de possibilité d’écrire un texte d’un seul tenant, en faisant des retours à la ligne, sans que cela créé un nouveau bloc. Idem si j’importe un texte tapé sur traitement de texte, chaque retour à la ligne créé un nouveau bloc.
C’est assez préjudiciable à la mise en page de ce que je souhaite faire.
Si vous voyez une solution…
Merci encore de votre aide
:-)
-
Bonjour,
Cela a déjà été indiqué dans de nombreuses réponses sur le forum : pour basculer vers l’ancien éditeur, il faut, depuis une page ou un article, cliquer sur les 3 points en haut à droite et choisir « utiliser l’éditeur classique » comme ceci :
Attention : l’éditeur classique ne sera plus disponible d’ici 2021.
-
Merci Cecilearkay pour cette réponse très claire.
Et désolée si le sujet à déjà été traité de nombreuses fois, je débute seulement sur WordPress.
Merci encore
- Le sujet ‘Blocs’ est fermé aux nouvelles réponses.