Le blog, parution des articles et des catégories

Bonjour, je souhaiterai organiser la partie blog de mon site. Je ne voudrais pas que les articles apparaissent chronologiquement mais par catégorie. Comment puis je faire svp?
    Merci d’avance
    [titre étoffé par brindille33]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Les articles que vous posterez apparaîtront par date. Si vous souhaitez mettre des catégories en avant pour que ces articles apparaissent par thème ou catégorie, lors de la création de votre article vous lui attribuer une catégorie. Voir ici :
    https://en.support.wordpress.com/category-pages/
    Pour la page ou l’article, ce sont les mêmes manipulations.
    Vous y verrez ensuite comment faire un menu personnalisé :
    https://en.support.wordpress.com/menus/

Pour vous aider dans les traductions, vous mettez dans le lien ci-dessous l’adresse url et à droite en Français vous faites clic sur le lien, et vous pourrez tout lire si cela vous paraît trop obscur en Anglais.
    https://translate.google.fr/?hl=fr
    Bon appétit.

Re-bonjour Brindille33!

De mon côté, j’avais en effet trouvé comment réalisé un menu déroulant avec des catégories:

Mais je m’interroge sur la possibilité d’une mise à jour automatique de ce menu à la publication de nouveaux articles référencés dans une catégorie du menu. Pour l’instant, j’ajoute chaque nouvel article manuellement par le chemin:
    thèmes-personnaliser/Menus/Primary
    Mais si j’oublie de faire cette manipulation, l’article apparaît sur la page d’accueil mais pas dans le menu.

Encore merci!

Bonne fin de journée.
    Si vous ne mettez pas l’article concerné en y ajoutant la catégorie à laquelle il appartient, il est normal qu’il n’y apparaîtra pas. Il sera de toute manière dans l’ordre d’édition.
    Par exemple, si je crée une catégorie « livre » et sous catégorie « romantique » que je chronique un livre où je mets une photo d’un livre romantique et que je ne lui attribue pas la catégorie « livre » et « romantique », lorsque j’irai dans mon menu ou bien mes onglets livres et sous catégories romantiques, je ne le verrai pas dans cette catégorie.
    Dès l’édition d’un nouvel article, c’est vous-même qui le mettez à jour en ajoutant la ou les catégories adéquates à votre article ou page de votre site.
    Espérant que cela soit plus clair. N’hésitez pas si vous encore un ou des problèmes à ce sujet.
    Bonne soirée.

Bonjour,
    Je pense qu’il y a quelque chose qui m’échappe:
    une fois rédigé mon article, je clique sur l’icône « paramètres de l’article », j’ouvre le sous-menu « catégories et mots-clés » et je clique sur la catégorie dans laquelle je veux voir apparaître cet article.
    Y a-t-il une autre manipulation à faire, ou ne suis-je pas au bon endroit? car cela ne fonctionne pas; sur le site, le nouvel article n’apparaît que sur la page d’accueil, pas dans le menu composé des mes catégories et dans lequel doivent apparaître les différents articles catégorisés. (Hormis si je les rajoute manuellement via le menu thèmes/personnaliser… comme expliqué précédemment)
    Pouvez-vous m’aider?
    Encore merci

Bonjour,
    Votre article apparaît bien sur votre page d’accueil. Sauf qu’il est nécessaire de faire clic sur « lire la suite ». A cet endroit je viens de lire le premier article où vous avez mis la ou les bonnes catégories.
    Toutefois,
    Si je vais sur cet article :
    https://retrouversonpotentiel.wordpress.com/2018/01/22/letre-humain-un-animal-comme-les-autres-ou-presque/
    Je ne vois nulle part d’attribution de catégorie dans cet article. Ex : Parentalité. Dans le menu ce lien s’y trouve.
    Pourtant si je clique sur Parentalités dans les catégories colonne à droite après avoir cliqué dans « blog », cet article y apparaît bien. Vous l’avez peut-être ajouté manuellement via un lien personnalisé. Je ne puis le constater, ne faisant pas partie du personnel.
    Comme dit ci-dessus, tout doit démarrer à partir de votre article. Si vous ajoutez dans un article une catégorie supplémentaire. Qu’elle soit principale ou sous-catégorie, vous devez les retrouver dans le menu en passant par le mode « personnaliser » de votre site.
    Voici ici une vidéo :
    https://youtu.be/CY20IAtl2Ac

Traduction du menu personnalisé en Français

Je constate avoir déjà mis cela plus haut, je le laisse toutefois.
    Nous restons à votre écoute pour ce qui concerne ce sujet.
    En espérant que ma réponse ait été claire ?

Merci pour les liens: cela correspond à mes manipulations. dommage, jusqu’à présent cela n’a pas fonctionné. dommage! mais je verrai au prochain article
    Merci quand même
    bonne soirée

Pour que cela fonctionne, une suggestion serait de reprendre vos articles et des les passer en revue.
    Pour faire cette opération, je vous incite à ajouter à votre site, ceci :
    /wp-admin/
    Vous arrivez sur un tableau de bord ancienne mouture et vous allez dans articles -> tous les articles, et vous allez dans modifier. Vous pourrez pour chaque article, modifier les catégories, ou en ajouter, mettre à jour et ensuite, vous rendre dans Personnaliser depuis Mon site, et ensuite dans menu. Vous allez y arriver, c’est le début c’est normal. Bonne soirée.

• Le sujet ‘Le blog, parution des articles et des catégories’ est fermé aux nouvelles réponses.