Blog bilingue et gestion des tags
-
Bonjour
J’avais déjà abordé ce sujet ici mais il a été clos :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/blog-bilingue-et-gestion-des-tagsJ’ai analysé le code HTML généré par WordPress et je me suis aperçu qu’il serait vraiment très facile de permettre aux utilisateurs de WordPress de spécifier une langue secondaire. WordPress se sert de la balise
<html>et en particulier de l’attribut « lang ».Par exemple, dans mon cas, je pourrais simplement faire ça :
<html lang="fr,en">Cela me permettrait d’indiquer aux moteurs de recherche que tout mon site est vraiment bilingue. Pensez-vous que je pourrais faire une demande d’amélioration au support à ce sujet?
A celles et ceux qui auraient le même problème que moi, vous pouvez peut-être vous servir de l’attribut « lang » des balises HTML
<p>et<q>en attendant que ce soit réglé, cela peut même être utilisé en complément de ma suggestion précédente.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Bonjour. Le système informatique ferme automatiquement les sujets des forums après environ 40 jours d’inactivité, désolé.
Comme le formulaire de soutien est présentement fermé (sauf aux personnes qui ont acheté une option payante), le mieux que je peux faire pour vous est de déplacer ce sujet vers la section Idées.
Si vous le préférez, vous pouvez écrire au soutien de WordPress.com une fois que le formulaire sera rouvert.
-
Je compte prendre une option payante très bientôt pour épargner à mes visiteurs les publicités (certes discrètes) de WordPress.com, j’écrirai au support à cette occasion. Merci pour cette information.
En parlant d’idées, on peut aussi utiliser l’attribut « lang » de la balise « span ». Je viens de tester, ça marche, WordPress l’accepte. C’est pratique comme cela permet de préciser la langue sans changer l’apparence de l’extrait concerné.
-
Juste pour être clair : vous aviez déjà l’intention d’acheter cette option payante, n’est-ce pas? :-)
Loin de moi l’intention de vous inciter à acheter une option payante rien que pour pouvoir écrire au soutien.
-
Oui j’avais déjà l’intention d’acheter cette option. Je suis arrivé sur WordPress en août 2010, je croyais que c’était entièrement gratuit et sans publicité. Quand je me suis aperçu qu’il y a quand même un tout petit peu de pub, je me suis dit qu’il faudrait penser un jour à payer une option pour virer ça. Cela n’a rien à voir avec vous. En revanche, je trouve que le support devrait être joignable par tous les membres, pas seulement ceux qui passent à la caisse.
-
Espérons que ce ne soit que temporaire (comme l’entend le message sur le formulaire), car effectivement, le soutien devrait continuer à être offert à tout le monde, j’en conviens.
-
- Le sujet ‘Blog bilingue et gestion des tags’ est fermé aux nouvelles réponses.