Blog bilingues ? Choisir ses plugins ?
-
Bonjour,
Alors voilà suite à un petit soucis avec mon hébergeur je vais rester sur wordpress.com pour encore un petit moment.
J’ai plusieurs questions, puis-je faire de mon blog un blog multi-lingue ?
Puis-je choisir moi même mes plugins ? J’ai beau chercher je ne trouve vraiment rien …
Une dernière question, si jamais j’obtiens donc mon propre nom de domaine (je l’ai déjà mais Ikoula.fr en hébergement mutalisé n’autorise pas l’apparition du blog à la racine et on est obligé d’avoir el /wordpress ou le /blog)
Bref c’est peut-être un peu confus et je m’en excuse n’hésitez pas à me poser des questions si ce n’est pas clair !
Tom
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Tom,
Pour faire un blog multilingue, vous n’avez qu’à créer 3 blogs (un en allemand, un en anglais, un en espagnol, comme vous voulez). Et par le biais de liens, vous les lierai ensemble …
En ce qui concerne, les plugins, il n’y a que sur le CMS de wordpress.org qu’on eut en ajouter, ce n’est donc pas possible.
Par contre pour la question sur ikoola.fr, je n’ai pas très bien compris … Un autre membre viendra vous aider sur ce point. -
Moi non plus je n’ai pas bien compris la dernière question. Elle semble incomplète…
Une dernière question, si jamais j’obtiens donc mon propre nom de domaine
-
En fait j’ai tout simplement répondu moi même à ma question en parcourant la boutique. Il faut débourser (malheureusement) 110$ pour obtenir juste son dossier WP pour pouvoir l’héberger sur un notre FPT ce qui fait un peu cher le service !
Merci pour les plugins je pensais qu’on pouvait en rajouter, comme ça fait longtemps que je n’avais pas utilisé wp.com.
Idem pour le multilingue alors, je vais … attendre de re-passer sur wp.org parce que sinon j’aurais un blog (mettons) anglais qui aura une adresse différente ! Le top aurait été de pouvoir attribuer un ou deux subdomains gratuitements :D
-
Le saviez-vous? Vous n’avez pas besoin de payer pour le « Transfert assisté ». Vous pouvez le faire vous-même. (C’est comme décider entre embaucher un entrepreneur ou faire les rénovations de votre maison vous-même).
-
Si vous avez trouvé tout seul, tant mieux !
Mais imaginons que vous ayez un blog en anglais, vous pouvez faire :
en.credoinunumfashion.wordpress.com —–> anglais
fr.credoinunumfashion.wordpress.com —–> français
de.credoinunumfashion.wordpress.com ——> allemand
etc … -
Mais pour ce qui est du contenu/commentaire/…. il faudra tout recommencer, c’est pour ça que je préfère le « transfert assisté » parce que la seule chose qui m’intéresse c’est récuperer le dossier de mon blog qui se trouve sur leurs FTP :)
-
Ah eliott ! J’avais complétement zappé que le fr.ndd.wordpress.com pouvait se faire ;)
Je vais creuser la réflexion merci beaucoup ! [Ca je ne l’avais pas trouvé ;)]
-
-
Mais imaginons que vous ayez un blog en anglais, vous pouvez faire :
en.credoinunumfashion.wordpress.com —–> anglaisEn êtes vous sûr, eliottdev? Je croyais que l’on ne pouvait pas utiliser de caractères autres que des lettres ou des chiffres dans l’adresse __.wordpress.com.
-
Nos messages se sont croisés… :-)
D’où l’importance de vérifier votre information avant de la donner à d’autres utilisateurs. -
Bon et bien dommage ! J’attendrais alors !
Par contre airodyssey si vous pouviez répondre à ça :
Mais pour ce qui est du contenu/commentaire/…. il faudra tout recommencer, c’est pour ça que je préfère le « transfert assisté » parce que la seule chose qui m’intéresse c’est récuperer le dossier de mon blog qui se trouve sur leurs FTP :)
Grâce à ce transfert j’aurais bien toutes les données de mon blog non ?
-
Que vous fassiez le transfert vous même ou que WordPress.com le fasse pour vous (à un prix faramineux), cela revient au même : vous pouvez déplacer votre contenu, vos commentaires et vos images. La seule condition, c’est que votre blogue WordPress.com demeure ouvert. Et que vous trouviez un hébergeur capable d’accommoder WordPress.org.
Les directives sont ici, à partir de l’étape 1 :
http://en.support.wordpress.com/moving-a-blog/#moving-to-wordpress-org -
Je relis vos réponses et j’avoue que je suis perplexe.
Vous parlez bien de transférer du contenu qui se trouve chez WordPress.com vers un site hébergé ailleurs et qui va fonctionner sur WordPress.org? -
Je relis vos réponses et j’avoue que je suis perplexe.
Vous parlez bien de transférer du contenu qui se trouve chez WordPress.com vers un site hébergé ailleurs et qui va fonctionner sur WordPress.org?Je parle exactement de ça, et donc à partir de là, je pourrais avoir la possibilité de modifier les plugins et template du thème ? (Juste pour voir si je comprends bien car ça me semble un peu confus !)
– Ayant lu le tuto ça me semble un peu simple (tant mieux !), par contre je ne vois pas (ou ne comprends pas assez bien) la nécessité d’avoir son wordpress.com toujours ouvert (ou alors oui pour le transfert mais après ?)
-
à partir de là, je pourrais avoir la possibilité de modifier les plugins et template du thème ?
Oui.
je ne vois pas (ou ne comprends pas assez bien) la nécessité d’avoir son wordpress.com toujours ouvert (ou alors oui pour le transfert mais après ?)
Si vous supprimez votre blogue WordPress.com, vous ne pourrez pas transférer vos images.
-
Très bien j’ai bien tout compris merci beaucoup !!!!!!!!!
Le sujet peut être fermé vu que mon problème est résolu!
-
Les sujets des forums sont seulement fermés automatiquement au bout de 40 jours, ou manuellement dans des cas précis (abus, sujets en double, etc.)
Vous pouvez simplement sélectionner « résolu » dans le menu déroulant à droite :-)
-
- Le sujet ‘Blog bilingues ? Choisir ses plugins ?’ est fermé aux nouvelles réponses.