Blog bloqué sur Facebook et Instagram

Bonjour,

Ayant créer mon Blog en Février, tout allait bien avec Instagram.
    Sauf que en Mars , il m’ont carrément bloqué ! J’ai dû recréer un compte Instagram et maintenant, je ne peux pas non plus mettre le lien de mon blog.
    C’est embêtant mais rassurant que plusieurs ont le même soucis !

Bonjour

Mon site installé sous WordPress s’est retrouvé bloqué une fois en février, avec comme pour vous les mêmes raisons évoquées par le RS, puis en Mars « ô rage ô désespoir ! » -> rebelote. Depuis j’attends un retour à la normal, car évidemment, aucune réponse de la part de Facebook.

C’est désoeuvrant.

Ce qui prouve aussi combien s’appuyer sur un géant pour évoluer peut s’avérer casse-gueule.

Pour apporter ma contribution, j’ai le même souci avec mon blog de fiction/poésie/pensée, que je ne peux plus partager sur FB depuis bientôt 1 mois (sur mon fil, en commentaire ou sur messenger, ni moi ni personne). Par contre j’ai un autre blog plus virulent, cynique, ironique et cinglant, pour lui aucun souci sur FB, donc j’en déduis que ça n’est pas le contenu (puisque j’ai lu aussi quelque part que des blogs culinaires avaient étés bloqués!!!!).

Analysez vos sites avec Dareboost et SUCURI et corrigez les erreurs.

Même souci pour insta :((

Alors le problème est peut-être lié à wordpress.com
    https://chretienweb.wordpress.com/

Le problème semble plutôt technique et sérieux :

Nous avons bien reçu votre signalement et apprécions la patience dont vous saurez faire preuve pendant que nous travaillons à la résolution de problèmes techniques sur Facebook. Nous ne pouvons pas répondre à toutes les personnes qui nous adressent des signalements. En revanche, soyez assuré(e) que nous utilisons vos commentaires afin d’améliorer l’expérience de tous les utilisateurs de Facebook.

Bon , si la réponse de Fb est celle-ci , restons positifs et admettons que le problème est pris en compte . Donc , patience …

Tu as eu des réponses depuis ? Car je suis dans la même situation….

bonjour, c’est pareil pour moi…. je crois que je vais devoir quitter wordpress, créer un nouveau blog ailleurs, c’est nul :( y a t’il eu du déblocage de votre côté?

Coucou tout le monde ! J’avais écris il y a quelques temps pour dire que je cherchais des solutions car je voulais garder WordPress mais le fait de n’en plus pouvoir partager c’était vraiment terrible pour mon Siteweb qui en a pris un sacré coup ! Alors j’ai changé et je suis maintenant sur wix. Je n’avais pas envie de changer mais finalement c’est très bien et je trouve qu’il y a quelques trucs plus positifs que sur WordPress :)
    C’est vraiment dingue cette histoire quand même…

Oui c’est dingue et personne ne réagit ni WordPress ni Faceboock !

https://chretienweb.wordpress.com/

Pour les blogs hébergés chez UNBLOG.FR , le partage sur Fb est refusé également .
    Wordpress.com n’est donc pas la seule plateforme concernée …

Bonjour

Je suis blasé. Rien n’a évolué depuis. Et ils invoquent le fait d’avoir la patience !
    C’est désespérant.

Salut,

Pour précision, il ne s’agit pas que d’une histoire d’hébergeur. Pour preuve, j’ai 2 blogs sur WordPress, 1 seul est bloqué. En plus celui avec lequel je peux publier est le plus cynique, ironique et provocateur. Donc il y a aussi une histoire d’algorithme Facebook (les Européennes?).
    Ceci dit j’ai tenté d’ouvrir un blog sur over-blog, ça à duré 5 min sur FB, donc perso j’ai l’impression que mon pseudo est attaqué, mais ça c’est une autre histoire.

Même soucis avec mon blog tout beau tout neuf, en remontant dans la discussion je constate que le problème n’est pas d’hier. Je quitte donc WordPress, un problème comme celui ci ne devrait pas être pris à la légère, les partages fb et insta sont quand même la base de la com d’un blog.

Apparemment seuls les comptes qui sont en wordpress.com sont bloqués. J’ai un hébergeur donc pas de problème. Déjà qu’en version gratuite c’est limité alors si facebook et insta s’y mettent aussi, ça va être compliqué.

J’ai le même problème de blocage sur Insta et FB.
    J’arrivais à contourner le problème en utilisant LINKTREE, puis quand celui-ci a été bloqué Linkie, mais depuis ce matin ce dernier est également bloqué, du coup plus aucun moyen de partager un lien cliquable. Plus qu’à partager l’URL en story en espérant que les gens aient la motivation de s’y rendre manuellement, ce dont je doute. Et j’ai beau signaler et re siglaner l’erreur, personne ne fait rien. Je suis désespérée, d’autant que je ne me vois pas recommencer mon blog qui a près d’un an, à zéro… J’ai essayé les liens cours qui n’ont pas marché non plus. Je suis à court d’astuces, si quelqu’un a je suis preneuse !

Ps : si vous n’avez pas encore testé LINKTREE ou linkie il se peux que cela marche, en tout cas temporairement, pour vous donc je vous invite à tester, on ne sait jamais !!

Je le répète, ça n’est pas un problème général, non tout les comptes en wordpress.com ne sont pas bloqué, pour preuve (mais je me répète encore), j’ai 2 blogs en wordpress.com, 1 seul est bloqué. Je crois qu’il y a peut-être un lien entre la campagne Européenne et les accointances de Macron avec Mark Z, qui se sont vu à plusieurs reprises pour durcir le FB France. Et des fois il suffit d’un signalement sur FB pour que désormais les liens soient bloqués.

• Le sujet ‘Blog bloqué sur Facebook et Instagram’ est fermé aux nouvelles réponses.