Blog bloqué sur Facebook et Instagram

@histoiresdenlire Enfin une bonne nouvelle ! Espérons que cela se propage pour les autres sites bloqués. Aucune nouvelle de Facebook ? C’est revenu naturellement ?

Aucune nouvelle de Fb non … je pense que ça va se débloquer chez tout le monde dans les prochains jours du coup !

Bonjour..toujours bloquee chez moi, je ne sais pas quoi faire..Quel autre plateforme facile d’utilisation me conseiller vous??

Toujours bloqué pour moi aussi. Sur snapchat également en plus de facebook twiteer etc.

Bonjour, Même problème, j’ai écris a Facebook via ce lien
    , au cas ou mais ça m’étonnerait qu’ils répondent…
    En tout cas si ça dure, je vais devoir changer de plateforme…c’est dommage, j’aimais bien WordPress, mais je démarre tout juste mon blog et j’ai besoin des réseau sociaux pour le faire connaitre….

Bonjour à tous,

Une amie m’a présenté une solution de secours plutôt pas mal !
    Créer un compte linktree et placer sur Instagram/facebook un lien vers votre linktree qui pointe lui vers votre site WordPress.

C’est évidemment moins élégant qu’un lien direct mais ça a le mérite de fonctionner !

@unemamanloutre

En somme , ça revient à utiliser une déviation : utiliser Linktree comme intermédiaire ou un blog ami ( autre que wordpress ) pour publier sur Fb .

Bonne idée , à retenir car ce problème peut très bien se reproduire ailleurs que sur Fb !

J’ai appris hier sur un autre forum que ce sont les mises à jour de Fb qui ont mis le bazar . Différentes plateformes de blog sont touchées par ce refus de publication sur Fb .

J’ai essayé de contourner avec bitly, mon lien n’était donc pas directement par WordPress, ça a fonctionné un jour et là retour au message de lien innaproprié, il va falloir que fb et insta règlent le soucis

Exactement le même problème. Impossible de partager sur Facebook ou Instagram. Tout a été effacé. Et un blog de lecture je vois mal comment quoi que ce soit puisse être abusif. J’ai envoyé un message sur facebook mais je doute d’avoir une réponse.

Personnellement, après lecture des derniers messages j’ai utilisé linktree pendant quelques jours et depuis ce soir, rebelotte! Impossible de publier même les liens linktree. Inadmissible…

Bonjour,

Exactement le même souci pour mon blog « Les découvertes de Steph » : d’abord le lien IG a été bloqué, puis les liens FB et tous les articles supprimés !

On comprend bien que le problème vient de FB, qui ne tolère plus ce qui ne lui appartient pas (d’après leur nouvelle charte … avec des arguments bidons —> votre lien viole nos principes blabla bien sûr un blog de découvertes restaurant et famille…) mais c’est vous, WordPress, qui allez en payer le prix si vous ne réagissez pas !!

Bon courage à tous les blogueurs..

Même chose ici. J’ai mis mon blog en ligne mardi. Le lendemain il était bloqué. J’ai changé mon nom de domaine. Même chose 2 jours plus tard. Très frustrant. J’ai écris 3 fois à fb, pas de réponse. Je pense à utiliser la plate-forme Web wix.

De même, impossible de poster un url de mon blog, que ce soit sur Instagram ou Facebook. Je pense de plus en plus à revenir sur mon ancienne plateforme, moins esthétique, moins sympa d’utilisation, mais moins de problème aussi…

Bonsoir!

Une amie blogueuse a eu exactement le même problème, ça viendrait du fait que certaines personnes sur Facebook ai signalé le lien vers votre blog comme indésirable (c’est la réponse qu’elle a eu de Facebook…vous me direz c’est déjà pas mal d’avoir une réponse). Sachant qu’Instagram appartient à Facebook, je pense que vous aurez compris que votre lien ne fonctionnera pas non plus là-bas.
    Même si je n’ai pas solutionné votre problème, j’espère vous avoir aidé dans vos recherches de blocage.
    Bonne soirée

Ah, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui n’est pas capable de mettre un lien vers mon nouveau blog sur Facebook et Instagram! Par contre, pour linktree, j’ai vu quelqu’un qui avait mis ce lien-là vers ses différentes plateformes, c’est intéressant. Je vais peut-être essayer ça, car le but d’avoir un blogue est qu’il soit connu et si je ne peux pas le partager sur les réseaux sociaux, ça commence mal!

Question : si je prends un abonnement avec un nom de domaine ca change qlqchose? du coup ladresse de ma page de ne contiendrai pas  »wordpress.com », qlq sait? je ne veux pas me lancer dans des depenses si ca ne fonctionne pas..Merci..

@aliasmorticia Je n’ai pas partagé le lien de mon blog à part par message sur messenger, je ne pense donc pas que quelqu’un ai pu le signaler comme indésirable et pourtant je rencontre le même problème.

Quelqu’un d’autre concerné par le problème lorsqu’on l’envoie uniquement par message privé?

@bulledesirene C’est exactement ce que mon amie a fait…partager son lien sur messenger et c’est comme ça que son blog a été bloqué!

J’espère que tu trouveras une solution :-(

Savez-vous si c’est un problème seulement avec WordPress? Sinon, existe-t-il des alternatives fiables? Je viens tout juste de créer mon blog et c’est donc encore temps d’en changer s’il le faut vraiment!

• Le sujet ‘Blog bloqué sur Facebook et Instagram’ est fermé aux nouvelles réponses.