Blog bloqué sur Facebook et Instagram

Hello,
    Moi aussi j’ai le même problème, mon blog est bloqué sur Facebook et Instagram. J’ai utilisé Likntree pendant quelques jours et le lien a fini par être bloqué aussi… Ce que j’aimerais savoir c’est la durée potentielle de ce bloquage, parce que si ça doit durer plusieurs mois je vais peut être abandonner wordpress…

Même chose que tous les autres. Mon blog est considéré comme ne respectant pas les standards de la communauté facebook… Tous les partages que j’avais fait depuis wordpress ont été supprimé. Pourtant, je ne partage pas mes articles de manière abusive, toutes les photos m’appartiennent, je ne comprends pas. Et j’ai bien sur envoyé de nombreux messages à facebook et instagram qui restent sans réponse. Je pense également abandonner wordpress dans les semaines qui arrivent si la situation ne se règle pas.

Salut ! Même problème de mon côté ! Je vois que je ne suis pas seul.

C’est bien dommage ! WordPress risque d’y perdre des plumes si les Bloggers se font bloquer par Facebook !

Coucou ! Je suis « rassurée » de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème : en envoyant que je ne pouvais plus publier ni sur Facebook ni sur instagram, j’étais agacée. Cependant une question pour tout le monde : avez vous un nom d domaine personnalisé ou non ? Car ce n’est pas mon cas alors peut être qu’avec par exemple loloka.com cela marcherait ?
    J’ai aussi contacté Facebook mais aucune réponse depuis. C’est vraiment super embêtant pour toutes les personnes qui partagent majoritairement avec ce gros réseau social..

Coucou ! Je suis « rassurée » de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème : en envoyant que je ne pouvais plus publier ni sur Facebook ni sur instagram, j’étais agacée. Cependant une question pour tout le monde : avez vous un nom d domaine personnalisé ou non ? Car ce n’est pas mon cas alors peut être qu’avec par exemple loloka.com cela marcherait ?

De mon côté j’ai un domaine gratuit proposé par WordPress, le standard : .home.blog.

Je crois que certain avait un nom de domaine perso dans le post !

@scamusso ok merci de ta réponse :)
    J’ai lancé un hashtag sue Facebook : #wordpressfacebook afin de parler du problème directement sur mon mur. Si on l’utilise tous, peut être que Facebook fera attention plus rapidement à cela ? Ce serait pas mal que les médias en parlent ;) !
    Je reste pour le moment sur wordpress en espérant que ce soit une histoire de jours pour que Facebook se rende compte du problème car pour certains d’entre nous c’est plusieurs années de travail et certains revenus dépendent également de la possibilité à partager sur les réseaux…

Bloquée via linktree aussi 48h après…

Hello ! Blog bloqué depuis presque un mois maintenant il me semble… Cependant hier soir, je reçois un mail de « facebook business » me demandant de lire et accepter la charte de politique de non-discrimination. Rien n’a changé depuis, le mail n’était pas un spam, je précise.
    C’est rageant et très contrariant. Je ne pense pas qu’il s’agisse vraiment de personnes nous signalant, ou alors il s’agirait d’une sacrée coïncidence que l’on soit tous touchés par ce signalement en commun.

Facebook ne répond pas aux réclamations, WordPress s’annonce impuissant… C’est quand-même dingue que rien ne soit fait pour régler ce problème alors que sans les bloggeurs, cette plateforme n’existerait même pas en premier lieu. Comme beaucoup d’autres, je pense aller voir ailleurs sous peu.

Décevant.

Alors je ne sais pas si cela concerne le problème que nous avons mais WordPress fera une mise à jour demain.
    PS : une amie qui utilise wordpress vient de me dire qu’elle n’avait aucun soucis, je me demande pourquoi cela touche certaines personnes et pas d’autres…

Bon pour ma part le problème s’est résolu auj, j’ai réessayé de mettre l’adresse de mon site dans mes infos et ça a fonctionné. Je n’ai aucune idée de pourquoi, je n’ai pas eu de réponse de fb ni de insta et je ne sais pas si ça va recommencer mais pour l’instant le problème est réglé.

Bloquée depuis dimanche, une horreur ! On ne peut vraiment rien faire à part partir de wordpress ? Est-ce que wordpress se laisse faire sans réagir ? Je vais lancer une pétition s’il y a des gens intéressés…

Apparament ça se règle tout seul chez certains, d’autres sont en attente depuis un mois.

Le lien Facebook business n’est pas lié au soucis, c’est juste une mise à jour des chartes. C’est une simple coïncidence que ça tombe en même temps.

Et pourquoi pas une pétition, oui. Ça peut peut être aider !

@alissash bonne idée pour la pétition, je te suis si tu nous dis où tu la lances :)

EN espérant que le problème se règle rapidement, je pense que WordPress a d1u contacter Facebook mais que les modérateurs ne sont pas au courant…?
    PS : J’ai vérifié sur wordpress version anglaise et il ne semble pas y avoir de problèmes de ce genre ce qui est quand même étrange. Serait ce quelque chose propre à la France ?

J’ai le même problème j’ai signalé à fb et insta mais j’ai une réponse automatique qui dit qu’il ne le liront probablement pas, super ….

Bonjour
    Une pétition ferait peut-être bouger les choses oui

Bonjour
    J’ai le même problème que vous sur insta 😕 avez vous trouvé une solution ?

Bon ben les amis, rien à faire, ça ne veut toujours pas fonctionner, c’est lamentable ! Puisque wordpress s’en fout et renvoie la faute sur FB et Insta qui reste muet… c’est à nous d’agir puisque nous sommes les premiers lésés. Si mon idée de la pétition vous intéresse, moi je suis partante ! Quelqu’un sait comment faire ?

Je me joins à vous ! Depuis plus d’une semaine, je subis le même problème. C’est aberrant ! J’espère que le problème va se résoudre !

• Le sujet ‘Blog bloqué sur Facebook et Instagram’ est fermé aux nouvelles réponses.