Blog bloqué sur Facebook et Instagram

A prirori Canalblog aussi.

Salut à tous, toujours bloquée depuis deux semaines, je lâche l’affaire puisque c’est le pot de terre contre le pot de fer. Seulement 10 signatures pour la pétition sachant qu’il y a des centaines de personnes impactées ! Le monde tourne à l’envers, dégoutée, je passe mon tour…

Bon vu qu’aucune action est mise en place et que visiblement rien ne sera fait….

Quelqu’un de calé en informatique peut-il nous expliquer la démarche pour :

récupérer tout le site créer sur wordpress et l’héberger ailleurs ?

@boivinflorian :

Bon vu qu’aucune action est mise en place et que visiblement rien ne sera fait….

Si vous parcourez le présent fil de discussion, vous verrez que Facebook a vraisemblablement débloqué certains contenus au cas par cas.

Quelqu’un de calé en informatique peut-il nous expliquer la démarche pour :
    récupérer tout le site créer sur wordpress et l’héberger ailleurs ?

Ouvrez un nouveau sujet et moi ou un autre bénévole pourra vous expliquer.
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

Bonjour,
    Après avoir fait les demandes sur facebook de rééxaminer le contenu, mon lien refonctionne sur facebook… Je pense qu’il faut insister au cas par cas, c’est la seule solution que je vois… En espérant que de temps en temps ça ne se re-bloque pas…
    Du coup je reste pour le moment sur WordPress puisque j’ai l’impression que ça arrive aussi avec d’autre plateforme…

Hello tout le monde ! Cela remarche t-il pour la plupart d’entre vous ?
    Ca marchait bien quelques jours pour moi et depuis deux jours je reçois maintenant « erreur lors d’envoi de la requête ». Je ne comprends pas cette fois ci ce qui pourrait se passer mais bon..

Belle soirée à tous !

Bonjour, même mésaventure pour notre blog consacré au golf, mis en ligne hier matin. Evidemment, Facebook a été harcelé par nos messages. Un courrier recommandé avec AR va partir en direction du siège français… En revanche se pose une question, celui de quitter WordPress pour monter notre site sur une autre plateforme si WordPress n’engage pas d’action de lobby dans les plus brefs délais, pour apporter des solutions.

Bien sûr, j’invite tous les génies du net et de la programmation à se pencher sur la création d’un concurrent Facebook, car nous avons, aujourd’hui, bien plus de mécontents du réseaux social que de WordPress. ET à titre personnel, c’est avec plaisir que j’aimerai quitter facebook pour un autre réseau social moins intrusif, moins restrictif et moins occupé par des widgets et des pubs inutiles. Qui plus, prend énormément de ressources lors de tout téléchargement.

https://lpgafrenchfansteam.home.blog/

Cordialement

Une précision suite à mon dernier message, il faut noter que WordPress, dans la rubrique partage, n’intègre pas les Groupes Facebook, seulement les pages… il y a probablement là une lacune de WordPress qui ne permet pas de configurer et approuver les partages avec la totalité des scripts et autorisations Facebook… Et nous sommes justement dans ce cas avec un blog WordPress et un Groupe Facebook impossible à valider dans la rubrique Partage.

@ lpgafrenchfansteam

Question réseaux sociaux concurrents , il y a le choix :

La Liste des Réseaux sociaux

+ un réseau social français dont j’ai oublié le nom . Je me renseigne …

Bonjour, j’ai le même problème… J’espère que ça va se résoudre vite je ne sais pas utiliser d’autres plateformes pour créer un site Web..

Bonjour walterpascoli,

Facebook, de part sa position dominante et hégémonique, va nous contraindre à quitter WordPress, si le problème venait à persister.

Pour les autres réseaux sociaux, nos membres utilisent peu Twitter et très rarement Google+.

C’est d’ailleurs intéressant de voir toutes la pub qui est faite autour de ces réseaux et de constater, qu’au final, c’est Facebook qui est le plus utilisé.

Quant à Linkedin, comme vous le savez, c’est avant tout un réseau social pro qui tend à se pervertir en voulant faire du Facebook sans y parvenir.. D’ailleurs, depuis que Microsoft a racheté Linkedin c’est devenu très indigeste.

Nous allons explorer la piste 1&1 pour le blog.

Merci de votre réponse
    Cordialement

Bonjour lpgafrenchfansteam ,

Facebook est le plus utilisé c’est vrai , et Google+ va fermer dans quelques temps ( début avril si la date est maintenue … ). Oui , Linkedin est plutôt un réseau professionnel …

Mais tout dépend aussi de l’audience que l’on recherche : pour des blogs destinés à un public plutôt français il y a par exemple Framasphère qui est un réseau social français.

Sur le moteur de recherche français Qwant il y a les « Carnets » sur lesquels ont peut publier des annonces : https://boards.qwant.com/

Plus d’autres possibilités encore qui sont à rechercher , car chaque pays a ses propres réseaux . Un exemple : sur Fb on croise rarement des Allemands , des Anglais , des Irlandais … etc … Par où passent-ils ? A mon avis ils passent par leurs propres réseaux . Donc en France on doit certainement trouver les nôtres …

Voilà , si ça peut servir … Bonne journée .

Bonjour, je souhaite faire une réclamation à facebook, vu que cela semble marcher… J’ai 5 ans de travail sur mon blog, hors de question de changer d’hébergeur… Du coup, comment avez-vous fait Mme feuillage pour contacter facebook? Merci!

Salut, en réalité contacter Facebook ne sert à rien. Dans le formulaire il est clairement stipulé que les problèmes ne sont pas règles au cas par cas !

Il faut juste être patient malheureusement…

renegatducinema · Membre ·

Bonsoir, j’ai le même problème, impossible pour moi de mettre mon blog sur instagram que ce soit dans la bio ou dans l’espace réservé aux sites web. C’est vraiment dommage…moi qui venait à peine de me lancer sur internet. Mon blog : https://renegatducinema.wordpress.com/

À ceux qui ont fait des demandes sur facebook, où les avez-vous fait? J’ai écrit à facebook, mais je n’ai jamais obtenu de réponse…

Depuis que j’ai créé mon blogue le 13 février, je ne peux rien partager… j’ai créé une page linktree, comme il m’avait été conseillé, mais c’est une « fausse bonne idée », car j’ai eu des feedback comme quoi les gens trouvent que ça ne donne pas envie de cliquer, pensant que c’est un site avec des virus. J’ai donc vraiment hâte que wordpress ou facebook fasse quelque chose pour que je puisse publier mes articles et les faire connaître… sinon je vais choisir un autre.

Idem, mon blog est bloqué depuis hier sur Facebook. Je viens de leur écrire mais je ne m’attends à aucune réponse de leur part. Cela fait trois ans que je suis sur WordPress donc il est hors de question que je quitte mon hébergeur. Le choix sera vite fait (celui de quitter FB) d’autant plus que j’utilise Twitter, maintenant.

J’ai créé mon blog wordpress hier soir.
    Publié à 23h, tenté de partager sur Facebook à 23h30. Bloqué instantanément à 23h30.10 secondes, avec la même phrase d’excuse débile que vous avez a priori tous eu, comme quoi c’était du contenu non conforme aux standards de la communauté, avec du contenu dangereux ou offensant…

Inutile de dire que ça ne peut pas être lié à quelqu’un qui aurait reporté vu la rapidité du ban…

Et inutile également de préciser que vu que c’est un blog de récits tirés de mes recherches historico-généalogiques et illustré uniquement avec mes photos de ma production personnelle, ya pas réellement de contenu offensant et dangereux…
    => http://madeegenealogie.home.blog

Donc j’étais assez blasée depuis hier soir.

J’ai tenté de trouver une parade au milieu des milliers de messages de spam envoyé à Fb pour me plaindre, en utilisant un réducteur d’URL.
    Mon message a survécu 3 minutes, et a été ensuite supprimé sans sommation a priori…

Donc tant pis. On m’avait conseillé WordPress, dommage. J’y aurai passé 24 sympathiques heures. Jvais voir ce qui se trame chez blogspot ou canalblog.

Coucou, Je cherche toujours une plateforme facile dutilisation ( a peut pres meme fonctionnement que wordpress) si qlqun peut maider.. Je ne peux plus publier sur fb depuis 1 mois ca commence a faire long..
    Merci davance! :(

Bonjour à tous !

J’ai exactement le même problème que vous et cela me met dans une colère noire ! Comme toi @celitteratureofficiel, il s’agit de partage de mes chroniques littéraires et donc qui n’a rien à voir avec du contenu illicite, diffamatoire ou que sais-je. Je ne comprends pas pourquoi les admins de WordPress ne nous offrent pas plus d’impact pour tenter de résoudre à nos côté ce problème !?!
    Ce sont des mois de travail qui partent en fumée, comme si je venais de débuter, je suis vraiment dégoûtée et pense sincèrement comme les admins de Facebook ne feront rien de plus pour résoudre nos problèmes.
    Je ne sais pas quoi faire de plus à part réfléchir à quitter WordPress et à migrer mon blog ailleurs pfff

• Le sujet ‘Blog bloqué sur Facebook et Instagram’ est fermé aux nouvelles réponses.