Blog bloqué sur Facebook et Instagram
-
Je suis dans la même situation que vous sur Facebook et instagram pour mon blog culinaire…… par contre sur Diaspora* , un réseau libre…tout baigne !!!! Sur Twitter pas de soucis …
-
Perso, j’utilise wordpress mais je suis hébergé chez OVH et j’ai le même problème avec mon tout nouveau site ( https://www.shivarajah.com ) ouvert depuis à peine 5 jours et déjà bloqué !
Donc, le problème peut venir soir d’un nouvel algorithme sémantique de Facebook qui « merdoie », soit le code de la dernière version WordPress crée un conflit avec le réseau social, ce qui est quand même peu probable.
Quoi qu’il en soit, je suis moi aussi dans la panade et FB ne répond pas, bien entendu… -
ah, en vous lisant, je me sent moins seule mais hélas ça fait pas avancer le silence de FB!
-
Bonjour,
Même situation que nexusfred, j’utilise le CMS WordPress mais suis hébergée chez OVH (host + ndd). Site bloqué depuis… presque 4 mois ! Aucune réponse de la part de FB, aucune solution. Le pire c’est que c’est un site e-commerce et que mon flux principal vient d’IG… Désormais je ne peux plus taguer mes produits, ils sont juste en train de tuer mon commerce. Merci pour ce topic, je suis régulièrement les nouvelles publis. Bon courage à tous
-
Je suis en train de refaire mon blog, j’ai commencé à regarder pour WIX. Est ce que certains ont été bloqués avec WIX ?
Merci :) -
Courage à ceux et celles qui ont leur e commerce!
Du coup, de colère, je suis revenue aux sources en repattant chez canablog et j’ai été ravie de voir des nouvelles options que je ne connaissait pas du coup, au final, j’ai presque comme sur wordpress mais en moins « pro » visuellement mais qui est largement satisfaisant pour moi. -
Bonjour,
Essayez ce changer vos permaliens:
https://wpfr.net/support/sujet/probleme-pour-partager-certains-articles-sur-facebook/
-
Bonne idée battlestore75 !
Un post sur ton lien dit : » Il faut choisir ceux qui mettent seulement le nom de la rubrique dans le lien et tout va bien. Apparemment c’est la forme avec la date dans le permalien qui fout la zone « .
Ok , mais sur wordpress.com on ne peut pas supprimer la date dans le permalien .
Par contre on peut copier le lien court d’un article , et lui ne contient pas de date ! Je viens de faire un essai en publiant sur Fb le lien court d’un de mes articles , je verrai combien de temps il y reste …
-
J’ai été dans cette situation pendant un mois et demi et depuis maintenant une semaine et demi, ça fonctionne pour moi sur Facebook et Instagram.
Je ne sais pas ce qui a fini par fonctionné, mais j’ai envoyé plusieurs courriels à différents endroits sur facebook et j’ai contacté wordpress.com sur leur page facebook. Ils m’ont proposé de leur donner mon adresse de site en me disant qu’ils allaient le transmettre à facebook dans une requête qu’ils ont ouverte… quelques jours plus tard, j’étais capable de partager mes articles sur Facebook et de mettre le lien vers mon site sur ma bio Instagram… alors je ne sais pas si c’est ce qui a fonctionné, mais je veux juste dire courage à ceux pour qui ça ne fonctionne pas.
-
Je rencontre le même problème pour mon blog. J’ai envoyé un message à Facebook pour leur signifier qu’il n’y avait aucun contenu abusif et que cela répondait à leurs standards de communauté.
-
Salut à tous,
J’ai testé l’astuce que j’avais donné plus haut mais ça n’a pas fonctionné (@walterpascoli je ne suis pas hébergé chez wp.com).
Je pense que nous gagnerons plus de temps si nous essayons de trouver des points commun, au-lieu de venir dire que nous sommes bloqué sans raison…
Pour ma part:
– Nombre URL bloquée(s): 3 Url sur 4.
– Ancienneté sur FB: 1 an / 1 mois / 0 mois.
– Date du blocage: 25 Mars 2019.
– Comment ça s’est passé: Les 2 premières ont étaient bloquées soudainement et j’ai utilisé la 3e pour faire une redirection (elle a fini bloquée aussi).
– Raison invoqué sur FB.com: Url contraire aux standards de la communautés.
– Raison invoqué sur developpers.facebook.com: Url considérée comme malicieuse ou abusive.
– Points commun des Url: Plugin FB Login + FB pixel installésMon point de vu :
J’avais un faux compte que j’ai brièvement utilisé (2 premiers mois seulement) pour faire la promo du premier site sur des groupes (en parallèle d’une campagne FB ads) et j’ai jamais eu de problème pendant 12 mois. Puis en voulant tester l’URL produit du nouveau site j’ai accidentellement envoyé le lien à un gus qui m’avait ajouté et je pense qu’il a dénoncer ce lien et que FB s’est aperçu que j’avais abusé d’une autre URL dans le passé, d’où le blocage des 2 sites.De plus, j’avais installé sur le nouveau site (sans mauvaise intention) un plugin social share & locker et je viens de lire sur les standards de la communauté que cela est interdit.
Voila, je vous invite à faire de même si vous voulez trouver la raison et la solution à votre blocage.
Cdt,
-
Bonjour battlestore75 ,
sur wordpress.com on a la possibilité de copier le Lien Court d’un article , qui ne comporte pas de date , et c’est ce que j’ai fait . J’ai publié ce Lien Court sur mon compte Fb le 31 mars et il y est encore aujourd’hui . A priori ça fonctionne . On trouve ce Lien court sur la page de rédaction de chaque article , à côté du Permalien : » Obtenir le lien court « .
Peut-être que cette possibilité d’utiliser le Lien court d’un article existe aussi pour les blogs wordpress qui sont hébergés ailleurs ? A voir …
-
Bien joué, effectivement cela fonctionne aussi entre notre Blog et notre Groupe FB.. Merci pour cette contribution.
-
-
WalterPascoli, je viens d’essayer, lorsque je regarde mon article je peux « copier le shortlink » https://wp.me/paJ7VE-3k (celui ci par exemple) mais Facebook ne l’accepte pas non plus. Pour l’instant comme vous toutes et tous toujours aucune nouvelle de Fb ni instagram qui m’avait même bloqué mes publications.
-
WalterPascoli, je viens d’essayer, lorsque je regarde mon article je peux « copier le shortlink » https://wp.me/paJ7VE-3k (celui ci par exemple) mais Facebook ne l’accepte pas non plus. Pour l’instant comme vous toutes et tous toujours aucune nouvelle de Fb ni instagram qui m’avait même bloqué mes publications.
-
-
@ sarailanamkz ,
désolé mais je n’en sais pas plus …
Le Shortlink d’un de mes articles que j’ai publié sur Fb y est encore aujourd’hui . On dirait que c’est un peu » à la carte « , certains sont bloqués , d’autres non … !
Pourtant il y a 1 mois Fb avait aussi supprimé ( au bout de 3 semaines ) une de mes publications wordpress … C’est à ne rien y comprendre …
Une dernière chose à laquelle j’avais aussi pensé et qui peut faire la différence : mes articles wordpress sont toujours courts , parfois juste un titre et la photo d’une peinture . Très peu de texte donc . Et c’est peut-être justement le texte qui est principalement repéré et bloqué par Fb depuis les récentes restrictions visant à supprimer de Fb les contenus inappropriés ! Donc il se pourrait que Fb supprime automatiquement tout texte long sans chercher à savoir de quoi il s’agit , dans le but que Fb ne soit plus accusé de relayer des informations haineuses ou autres … comme ça a été le cas dernièrement … Autrement dit , Fb veut protéger son image .
C’est une hypothèse , mais j’y ai pensé depuis le début de ce topic sur les blocages sur Fb … A voir …
-
Nous sommes le 10 Avril, et je suis bloquée sur FB et Instagram depuis fin février. J’ai fait des dizaines de signalements sur les deux plateformes, je n’ai obtenu que deux réponses sur FB: problème technique… J’ai franchement l’impression qu’on nous prend pour des abrutis!
Aujourd’hui, FB m’a carrément suggéré de changer de site!! Ils rêvent complètement! Mon blog, ça fait 7-8 ans que je le tiens. Hors de question de changer pour les caprices d’un géant du web!
Jusqu’à maintenant, je restais diplomate, mais là, avec leur message me disant de changer de site, FB a poussé le bouchon un peu trop loin!
https://twitter.com/v1r_81/status/1115885748371230726 -
Bonjour,
Je diffuse les articles de mon blog sur Facebook depuis 3 ans sans problème.
Depuis le 15 mars il n’y a plus moyen ! et tous mes articles ont été supprimés !
Les gens qui veulent partager mes articles sur Facebook ne peuvent plus le faire, voici le message qui s´affiche : « Votre message ne peut être envoyé car d’autres personnes ont signalé son contenu comme abusif. »
exemple :
- Le sujet ‘Blog bloqué sur Facebook et Instagram’ est fermé aux nouvelles réponses.