Blog multi-site : partage automatique Face Book
-
Bonjour,
J’ai un compte WordPress.com unique pour plusieurs blogs (2 sont actifs).
Pour l’1 des 2, le partage automatique a été activé pour chaque article sur une page FB associée à mon compte personnel, très pratique lorsque je fais des programmations.
Seulement, sur l’autre blog, du coup, le partage se fait automatiquement sur ma page FB associée en + de mon mur…
(je ne sais pas si je suis très claire…).Comment peut-on dissocier les partages automatiques :
– blog 1 = mon mur personnel
– blog 2 = la page FB associée.
Je n’arrive pas à trouver dans les réglages.Merci pour votre aide et bon dimanche.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si je comprends bien, pour le blog 2, les articles sont automatiquement partagés à la fois sur un page et sur un profil Facebook? C’est étrange, puisque la documentation de la fonction Publicize dit que WordPress.com ne peut partager que sur les pages Facebook.
https://wordpress.com/fr/support/publicize/#pages-facebook -
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais… je me suis probablement mal exprimée.Mon 2ème blog « Acajane » a un partage automatique sur FaceBook sur la page Acajane (associée à mon compte « Agnès Margain-Dutrévis »).
Or, lorsque je publie un article sur mon 1er blog « Le blog d’Agnès », il se partage automatiquement sur la page Acajane alors que je ne le souhaite pas.
Je suis donc obligée de décocher pour chaque article rédigé sur « Le blog d’Agnès » et de faire un copier-coller du lien vers ma page FaceBook « Agnès Margain-Dutrévis » si je veux le partager, au risque d’oublier car il m’arrive de programmer les publications.Si je veux ajouter un compte FaceBook (en l’occurrence « Agnès Margain-Dutrévis »), WordPress refuse car il y a déjà un compte FaceBook associé.
Du coup, je cherche à ce que chaque publication aille sur la bonne page FaceBook selon le blog d’origine.
Merci pour votre aide et bonne journée.
-
Je viens de relire le lien que vous m’avez donné (et le lien de l’article aussi).
Effectivement : il n’est pas possible de partager automatiquement vers un profil, mais uniquement vers une page.Je vais donc veiller à ce que les articles du « blog d’Agnès » ne partent pas sur la page Acajane en décochant et ferai le partage via l’icône dans l’article.
Je laisse ouvert si vous avez quelque chose à ajouter à mes commentaires.
- Le sujet ‘Blog multi-site : partage automatique Face Book’ est fermé aux nouvelles réponses.