Blog non accessible depuis changement de domaine

Bonjour,

J’ai acheté aujourd’hui mon nom de domaine leeloorocks.com sur 1 and 1 et ai suivi la procédure de mapping indiquée sur WordPress pour pouvoir le lier à mon blog.

A priori cela a fonctionné puisque j’ai ou ensuite accéder à mon blog via le nouveau nom de domaine. Mais au bout de quelques heures, cela n’a plus fonctionné. Lorsque j’essaie de m’ y rendre j’obtiens une erreur « page inaccessble » voire un message « boucle de redirection ».

J’ai vérifié sur WP et cela m’indique que les Dns sont corrects et du côté de 1and1, la mise à jour a été enregistrée également.

Le seul souci que je vois est que mon nom de domaine s’affiche en « expired » dans mon tableau de bord WP alors que je l’ai acheté aujourd’hui.

J’ai fait un test sur whatsmydns et tous les indicateurs sont au vert.

Quelqu’un aurait une idée ? Est-ce encore trop tôt pour que cela fonctionne pleinement ?

Merci d’avance pour vos réponses.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je m’auto-réponds : le domaine semble refonctionner… cependant, je veux bien vos avis. Si le soucis persiste, que me conseilleriez-vous ? Un abandon du mapping contre une redirection ?

Est-ce encore trop tôt pour que cela fonctionne pleinement ?

Exactement. Tout changement à un nom de domaine peut prendre entre quelques minutes et quelques heures pour entrer en vigueur.

De mon côté, lorsque je vais sur leeloorocks.com, je vois votre site parfaitement.

Merci beaucoup pour votre réponse. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement et durablement ! Je dois être trop impatiente ! :) bonne journée.

Bonjour,
    Je me permet de poster sur ton sujet, puisque j’ai similairement le même problème mais je me pose d’autre question.

J’ai crée mon blog sur wordpress il y’a quelques temps, en utilisant la plateforme web. J’ai donc eu mon blog  » http://www.pokemyblog.wordpress.com » sur lequel j’ai posté.

Puis aujourd’hui, j’ai voulu acheter mon « extension de domaine » sur wordpress pour que mon blog soit desormais  » PokeMyBlog.com » !

J’ai suivis la page, entrée le nom de domaine puis payés les 22€ demandé par WordPress par an.

Mon blog est innaccessible maintenant tant sur l’ancienne adresse que sur la nouvelle.

Je me demande donc s’il n’y a pas autre chose a faire ? si l’achat sur wordpress est suffisant ?

Cordialement.

Problème résolu. Merci

@pokemyblog : Super. C’était probablement une question de temps, comme je l’ai mentionné ci-dessus.

Effectivement, mais ayant lu sur un autre endroit qu’il fallait aprés avoir acheté son domaine, trouver un hebergeur ( relatif à autre chose que wordpress) je me suis inquietée. Mais finalement , rien de plus n’était à faire.
    Merci.

• Le sujet ‘Blog non accessible depuis changement de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.