Migration WP comment limiter l’accès aux amis WLM

re bonjour
    maintenant que j’ai enfin connecté mon blog à WLM (pas un transfert) je l’ai mis en privé. j’ai aussi mis les articles en privé. mais il semble que tous les contact WLM arrivent à s’y connecter, alors que certains ne sont même pas dans les amis WLM et que je ne les ai pas mis en utilisateur sur WP. j’ai testé avec des contacts « fictif » WLM que j’ai créer pour vérifier.

comment dois je faire pour que seuls certains amis parmi ceux de WLM puissent accèder à ce blog et pas d’autre. ou pour poser ma question autrement comment faire pour que les amis WLM n’accèdent pas à mon blog sauf ceux que je choisit?
    merci de votre aide .
    dur dur les débuts de blogueur!!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    D’après ce que je vois, votre blog n’est plus accessible
    Déconnectez-vous de la plateforme pour voir la résultat
    « The blog http://apmq.wordpress.com was marked private by its owner. You need to be invited to view this blog. For more information about blog privacy settings, please visit our support site. »
     → 
    Le blog http://apmq.wordpress.com a été marqué « privé » par son propriétaire. Vous devez être invité pour consulter ce blog. Pour plus d’informations sur les paramètres de confidentialité, s’il vous plaît visitez notre site..
    Et voici la traduction du lien qui s’y trouve
    Paramètres de confidentialité (cliquer sur le lien bleu « cette section  » puis lorsque vous atteignez la page « Ajout d’utilisateurs » cliquez sur le lien « Rôles des utilisateurs »)
    Les choses se règlent donc via Tableau de bord>Utilisateurs>Ajouter
    (et il est conseillé de n’ajouter que des contributeurs dont les pouvoirs sont nuls)

Ce qui est le plus primordial à comprendre dans le petit mot de Lilmaouz c’est : Deconnectez vous de WordPress pour faire vos tests, pour savoir ce que les autres peuvent voir… C’est une erreur qu’on a tous faite.

ok merci . je vais testé en me déconnectant!

re bonsoir!

donc une fois déconnectée effectivement ça va beaucoup mieux!
    les amis WLM mais non utilisateur de mon blog n’y accède plus!
    super!!!!

j’ai juste un autre problème mais là je pense que ça viens de mon ordi, je ne sais pas si vous pourrez m’aider, mais sait on jamais.

quand je veux créer un « usernam » pour mon compte test autorisé à accéder à mon blog(en répondant à l’invitation) j’ai un message qui me dit qu’internet explorer ne peut pas ouvrir le lien et il y abandon.
    comment est ce que je peux faire?

merci beaucoup encore de votre aide pour aujourd’hui!
    à demain

Bonsoir,
    Vous pouvez lire ceci (y compris les commentaires)
    http://www.kreacomm.info/Javascript/Internet-Explorer-ne-peut-pas.html
    ou changer de navigateur http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox
    (et faire aussi peut être un petit Nettoyage cache & cookies)

À l’avenir, pouvez-vous ouvrir pour toute nouvelle question un nouveau sujet du forum svp, car par exemple pour celui-ci qui est titré « blog privé comment limité l’accès aux amis de WLM », votre dernière question est hors sujet et pourrait pourtant intéresser d’autres membres.. Mais sous ce titre il leur sera impossible de retrouver l’information. Merci de comprendre que ce forum a aussi pour mission de livrer des données facilement accessibles aux membres en difficulté. Bonne soirée.

Bonsoir

1) J’ai transféré l’un de mes blogs mon blog WLS qui est complètemet fermé sur WordPress, et je ne comprends pas pourquoi mes images ne sont pas prisent en considérations par votre hébergeur, puisque tout est parfait chez mes amitiés qui ont déjà transférés WLS sur WP.

2) À mon avis, je pense que ce problème d’hébergement d’image chez WP, c’est peut-être parce que ce blog et complètement fermé, et malgré que j’ai regardé dans mon tableau de bord comme le dit votre forum que je viens de consulter, je ne trouve pas comment le remettre en privé ou tout public… ?

3) Ou alors c’est qu’il y a un autre problème chez votre hébergeur d’images que je n’ai pas trouvé dans votre forum et je voudrais bien que vous ayez la gentillesse de l’expliquer.

4) J’ai d’abord transféré ce blog fermé pour voir si je l’avais fait correctement et j’ai eu un problème avec mon mot de passe lorsque le transfet était effectué…Donc j’avais mis 2 fois à l’incription le même mot de passe personnel et j’ai cliqué sur « suivant » et là il y avait le lien pour que je puisse voir mon blog WP et je suis arrivée sur la page de connection, ensuite j’ai mis mon nom d’usage et mon mot de passe personnel, et là il était refusé, donc impossible de voir mon blog WP et pourtant j’avais remis plusieurs fois le même mot de passe que j’étais certaine d’avoir écrit correctement, en plus, je l’utilisais déjà auparavant… Bref… !

5) Mais après un bon moment de recherches, alors j’ai réussi à signaler la chose et j’ai reçu un autre mot de passe par e-mail… Mais je ne trouve pas cela très normal et je ne voudrais pas que ça se reproduise de nouveau lorsque je transférerais sur WP mon 2ème blog WLS qui est ouvert… !

6) Comme je ne trouve pas comment faire pour modifier les couleurs de fonds, ou y mettre un thème qui se trouve peut-être s’il y a une « personnalisation »… Alors comment faire pour télécharger moi-même un arrière plan, car auparavant j’avais mon blog noir et mes fonds de billets noirs et bleus, d’ailleurs mes fonds de billets n’y sont plus, et ce blog WP est complètement blanc et ça ne me plaît pas du tout… !

7) J’ai quelques billets qui sont écrit en blanc, et je ne trouve pas de couleur pour modifier ces textes blancs, puisque pour l’instant ce blog est blanc, alors on ne peut pas lire de blanc sur du blanc, bien évidemment… !

Merci d’avance de bien vouloir me répondre à toutes mes questions que je n’ai pas trouvé dans ce forum… Bonne soirée et bien cordialement.

Bonsoir,
    Ce sujet du forum est titré « blog privé comment limité l’accès aux amis de WLM »
    Merci de vous en tenir à cette question (ou à peu près)
    Ceci est un forum d’entraide, pas un support technique individuel. Celui-ci existe (contact) et votre message en français sur ce document anglais serait placé dans la file. Lorsque votre tour viendrait il serait transmis à l’équipe francophone qui vous répondrait..
    Pour ce forum en revanche c’est plus rapide mais il vous est demandé de poster une question par sujet distinct afin de pouvoir suivre les fils (retrouver les sujets)
    S’il vous plait, procédez de la sorte (ouvrez un sujet fond du blog, un sujet texte couleur, un sujet « images » (au passage, nous n’avons aucun problème d’hébergeur), un sujet mot de passe, etc…) et ainsi, une à une, nous répondrons à toutes vos questions, sans problème. Merci :)

malgré que j’ai regardé dans mon tableau de bord comme le dit votre forum que je viens de consulter, je ne trouve pas comment le remettre en privé ou tout public…

→  Désactiver l’option « Blog Privé »
    Via votre Tableau de bord > Réglages > “Options de Confidentialité”
    (Dashboard > Settings > Privacy Settings)
    http://monamie1946.wordpress.com/wp-admin/options-privacy.php cocher ceci:
    « Je voudrais bloquer les moteurs de recherche, mais autoriser les visiteurs normaux »
    (I would like to block search engines, but allow normal visitors)
    Ensuite, déconnectez-vous. Et vous verrez votre blog comme quiconque peut le voir (pourvu qu’il en connaisse l’existence, car il ne sera pas propulsé dans google :)

Bonjour Lilmaouz

Voilà, je viens de réussir votre première explication et j’ai pu configurer mon blog de façon à ce que les moteurs de recherches ne puissent pas y accéder… Alors maintenant je pense que vous pouvez le voir… Mais c’était noté que jusqu’à 35 utilisateurs peuvent y accéder, mais bon, si jamais je peux encore modifier les autorisations une fois que ce blog sera arrangé plus joliment, enfin, si j’arrive à le faire… ?
    Mais par contre, on peut voir mes images puisqu’elles sont hébergées chez photobucket, mais lorsque je passe la souris dessus, alors je ne vois toujours pas la fenêtre de votre hébergement d’images comme chez mes amitiés qui ont déjà transférés leurs blog WLS sur WP et j’avais pensé que ça venait certainement à cause du blog fermé, mais maintenant qu’il est ouvert c’est toujours pareil, alors je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas la même chose que sur les autres blogs de WP… ?

Je vous remercie mille fois pour vos explications, et puis vous avez tout à fait raison de me dire que je dois poser mes questions séparément puisque vous les mettez dans des catégories à part, je m’excuse car je n’avais pas pensé à cela, mais c’est ce que je vais faire.

En attendant, je vous souhaite une très bonne journée et je reviendrais plus tard.
    Bien cordialement à vous… Caroline

RE: Bonjour

Désolée de vous causer autant de problèmes, mais comme j’avais configuré les autorisations limitées, alors j’ai pensé que vous pourriez voir mon blog, puisque moi-même j’arrivais à le voir depuis mes favoris alors qu’auparavant j’avais seulement la page de connexion.

Alors maintenant je viens de le reconfigurer tout public, ce qui m’ennuie un peu, car je voulais prendre le temps d’apprendre pour qu’il soit plus beau, avec des couleurs ou des fonds… Enfin, pour que ce blog soit présentable… Mais aussi pour que je puisse transférer mon autre espace WLS et savoir le rendre présentable tout de suite car je voulais déjà apprendre à le faire sur celui-ci qui était complètement fermé.

Donc maintenant tout le monde doit pouvoir y accéder et même les moteurs de recherches et je vais essayer de mettre mes autres questions aux bons endroits.

Encore une fois, je vous dis mille mercis pour tout ce que vous faites, et j’espère trouver les bons endroits pour mes autres questions… ?

Je reviendrais plus tard pour voir si je n’ai pas encore fait des erreurs, car j’en suis vraiment désolée.

Très bonne journée à vous et bien cordialement.

Bonjour,
    Pour un blog « privé », lorsque VOUS êtes conecté(e) à WordPress,
    VOUS voyez votre blog bien sûr, mais pas les autres, je suis formelle!
    Comme précisé précédemment, si vous cochez le case « Autoriser les visiteurs normaux mas bloquer les moteurs de recherche » votre blog n’est accessible que si l’on connait son adresse précise, donc à vrai dire ça reste très discret. (À mon humble avis les seules personnes qui y passeront pour l’instant seront celles qui, intriguées par tout ceci, cliqueront sur l’adresse ;-)
    Ceci dit, maintenant que vous savez comment cela fonctionne, rien ne vous empêche de le re »privatiser » (cocher option 3) le temps de faire vos petites expériences
    http://monamie1946.wordpress.com/wp-admin/options-privacy.php
    (…accessible seulement aux personnes que je choisis
    (…visible only to users I choose

Svp, pensez à copier-coller toutes vos questions figurant plus haut sur notepad ou notebook ou wordpad (blocnote de votre pc) afin que je puisse les supprimer. Merci

Il n’y a pas de souci. Nul n’a la science infuse, ne vous tracassez pas.

Rappel pour chacune des questions futures, ouvrir un nouveau fil de discussion
    https://fr.forums.wordpress.com/forum/appui#postform

Ah oui… J’ai oublié de vous dire d’essayer d’aller voir mes images qui ne sont toujours pas prisent par votre site d’hébergement, puisque je viens de mettre ce bloc tout public… Ainsi vous verrez par vous-même en passant votre souris dessus que la fenêtre ne vient pas… Merci à vous.

Vos images sont sur votre blog, ou s’il ne s’agit pas de toutes ces images qui s’affichent à l’accueil, merci de préciser où il faut se rendre (adresse de la page ou de l’article. Je n’ai malheureusement pas le temps de visiter en profondeur chaque blog et de jouer au jeu de piste …croyez bien que je le regrette car je suis très jouette :)

Mes images sont là exactement comme sur le blog lorsqu’il était sur WLS… Par contre mes fonds d’écrans GIF noirs avec les étoiles bleues n’y sont plus.

Et je vous mets ci-dessous une copie de la configuration des autorisations, vous verrez que je ne peux pas faire mieux, alors je ne comprend pas pourquoi les autres personnes ne peuvent pas le voir… ?

* Je souhaite que mon site soit visible par tous, y compris les moteurs de recherche (Google, Bing, Technorati) et les archiveurs

Je souhaite bloquer les moteurs de recherche, mais autoriser les visiteurs normaux

Je voudrais que mon blog soit privé, visible seulement des utilisateurs que je choisirais

Donc j’ai coché là où se trouve la petite étoile et ensuite sur enregistrer… En fait, c’est à rien y comprendre… ?

Les autres personnes (qui en connaissent l’existence) peuvent voir votre blog, mais le blog n’est pas dans google si vous bloquez le moteurs de recherche. Si vous les autorisez en revanche il sera propulsé dans google et cie, et sera visible de tous, c’est évident. Je vous livre la théorie en fonction de vos demandes successives et variées. Je ne passe pas mon temps à vérifier vos modifications et consulter le web ^^
    Etre dans google, option 1
    Etre accessible si on connait l’adresse, option 2
    Etre accessible aux seules personnes autorisées ou a vous seulement si vous voulez, option 3

Il y a une différence entre les images du blog et le fond du blog ^^
    Si je vous comprends bien il vous faut une image de fond
    Merci d’ouvrir un sujet approprié

Ou de contacter le support technique (votre message en français sur ce document anglais sera transmis à l’équipe francophone) pour une aide en privé, car je ne puis passer la journée à vous le répéter sans cesse, navrée.

Post Scriptum : (rappel) Pensez à copier-coller ces questions hors sujet sur bloc-notes, car je vais les supprimer pour que ce topic reste une source d’information correcte à l’usage de la communauté.

Bonjour,
    J´ai transféré il y a quelques jours mon blog WLM sur WP. J´avais recu un message de WLM m´informant, entre autres, que les personnes autorisées à accéder à mon blog le seraient de la même manières sur WP (identifiant et mp habituels). Sauf que depuis ce transfert, plus aucun de mes contacts n´a accès à mon blog WP. Comment faire ? J´ai beau chercher dans les otpions de mon blog, je ne trouve pas. Je voudrais que mon blog soit privé avec accès autorisé à certaines personnes de mon choix (et n´ayant pas nécéssairement un identifiant WP). Est-ce possible ?

Bonjour cecile0111

Je cherche depuis un moment ce renseignement du site WLS

que les personnes autorisées à accéder à mon blog le seraient de la même manières sur WP (identifiant et mp habituels)

Pourriez-vous me donner le lien vers cette page WLS s’il vous plait? Merci d’avance :)

Je voudrais que mon blog soit privé avec accès autorisé à certaines personnes de mon choix (et n´ayant pas nécéssairement un identifiant WP). Est-ce possible ?

Non malheureusement, sans ID WordPress c’est impossible.
    Je vous invite à lire ceci
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/acces-restreint?replies=14#post-8356
    Il y a un petit résumé du procédé pour votre blog privé accessible aux amis :)

Merci pour votre réponse.

Mais malheureusement, je ne peux pas demander à tous mes contacts de créer un ID WordPress !? Si j´avais su, je n´aurais pas transféré mon blog !! Mais WLM le conseillait fortement avant fermeture des blogs en 2011… Est-ce vrai ou complètement bidon ? Quoi qu´il en soit, j´ai maintenant tout perdu, 4 ans de blog quand même, et si je comprends bien je n´ai plus qu´à fermer ce nouveau blog WP.

Bref, cette info de WLM, je l´ai eu quand j´ai voulu ouvrir mon blog… J´ai eu une page m´expliquant qu´ils allaient fermer les blogs pour telles et telles raisons, qu´on pouvait fermer ou transférer les blogs sur WP, et que les conditions d´accéssibilité restaient les mêmes pour nos contacts (tout ca en version longue !).

Et sinon, j´ai recu ca par e-mail : « Les visiteurs qui accédaient à ce blog à partir de liens mis en favoris seront automatiquement redirigés vers WordPress.com. Si vous choisissez de vous connecter avec Messenger Connect, un lien vers votre blog WordPress.com sera également ajouté à votre profil et vos amis pourront voir et commenter vos billets directement à partir de Messenger. Vous pouvez gérer les services que vous avez connectés à Windows Live sur la page Vos services connectés. Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle expérience.
    Vous vous posez encore des questions ? Visitez le Centre de mise à niveau Spaces
    Merci d’utiliser Windows Live !
    L’équipe Spaces »

@lilmaouz. pouvez vous corriger le titre svp. cela permettra une bonne recherche pour ceux qui en auront besoin car ils taperont dans la recherche « comment limiter »…

Attendez, ne paniquez pas, ce n’est pas irréversible

Voici une FAQ

Dans ce mail que vous citez, il ne s’agit pas, vraisemblablement, d’un blog privé accessible uniquement à vos amis (35 ici) J’ignore (ou disons que j’ai un doute ;) si c’est, de leur part et envers vous, de l’arnaque pure et simple ou une grosse distraction, mais une chose est sûre, cette nuance n’est pas clairement expliquée dans ce mail ^^

Voici les informations telles qu’elles vous ont été fournies sur le site WL, je pense
    http://viacesimail.wordpress.com/2010/10/02/transferez-votre-blog-live-spaces-vers-wordpress-com

et ci dessous comment récupérer votre fichier si vous le souhaitez.. Car vous n’avez pas tout perdu. Le contenu de la migration se trouve dans un fichier XML qui peut vous servir sur d’autres plateformes, plus proches peut-être de ce que vous aviez
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/pourquoi-faire-simple-quand-on-peut-faire-complique?replies=20#post-8253

Enfin, comment accéder à vos listes (qui sont toujours à l’endroit où elles se trouvaient, puisqu’elles ne font pas partie de la migration)
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/arrivants-de-live-spaces-comment-recuperer-vos-listes

Et logiquement vous avez fait une sauvegarde du blog WLS
    Celui-là, si mes informations sont exactes, est un fichier HTML
    Conclusion je ne crois pas que vous ayez perdu quoi que ce soit :)

• Le sujet ‘Migration WP comment limiter l’accès aux amis WLM’ est fermé aux nouvelles réponses.