Migration WP comment limiter l’accès aux amis WLM

Sujet : blog privé comment limité l’accès aux amis de WLM

Je suis bien dans le sujet sauf que moi je cherche à autoriser l’accès de mes amis WLM sur mon blog WordPress.com (migration depuis WLS) ^_^

Merci lilmaouz pour ton aide car je cherchais justement ces mêmes informations :-)
    J’ai bien lu http://en.support.wordpress.com/settings/privacy-settings très bon lien.

Mais cela ne fonctionne pas avec mes amis WLM !
    Ni identifiants WLM seuls, ni adresses hotmail.com /.fr dans :
    Réglages > Vie privé > Options de vie privé > Ajout utilisateurs autorisés à parcourir le blog (avec le troisième choix, pas de moteur de recherche, max. 35).

D’ailleurs après « ajout utilisateur » et « enregistrer les modifications » je n’ai aucune visibilité sur lesdites autorisations : comme si aucune n’existait.

Pourtant je vois bien les modifications faites sous mon blog wordpress.com apparaître dans « Quoi de neuf ? » sous WLS par exemple.

Nota : ces autorisations d’accès étaient bien présentes sous WLM au moment de la migration de mon blog vers WordPress.com !

>>> D’après ta réponse à Cécile0111 ce ne serait pas possible sans compte WordPress alors que la communication via mail de Microsoft / WordPress disait exactement le contraire…

Idem pour moi, si j’avais su que l’accès serait aussi problématique pour mes amis je n’aurai pas effectué la migration (j’ai une sauvegarde, ouf -)

Donc si cela est avéré la migration des blogs privés ne sert à rien puisque le blog est soit privé avec accès via comptes wordpress.com soit public pour tout le monde.

Et je ne peux pas demander à tous mes contacts de créer un compte wordpress.com juste pour visiter mon blog (même via « Juste l’identifiant svp »).

Je ne suis pas tout seul dans ce cas d’après ce que je lis sur les forums ici…

lilmaouz saurais tu comment faire remonter ma (nos) demande(s) à WordPress.com d’autoriser les accès privés via WLM & WLS sans inscription préalable à WordPress.com pour les blog privés, comme c’était prévu dans leur communication post-migration et avec une bonne visibilité s’il-te-plaît ???

Merci d’avance, à suivre ;-)

@johndifool66 : Votre réponse se trouve dans ce que lilmaouz a écrit.

Pour accéder à votre blogue privé WordPress.com, vos amis et amies DOIVENT avoir un compte WordPress.com (mais pas forcément un blogue). De plus, le site de Microsoft le dit clairement :
    http://windowslivehelp.com/thread.aspx?threadid=0a9c1b73-c606-479c-9b8f-e6222a56c09c

C’est comme cela que ça fonctionne et nous, les bénévoles, n’y pouvons rien si ce n’est pas l’impression que vous avez eue.

Correction : le site de Microsoft NE le dit PAS clairement…

Pour permettre à vos amis de consulter votre blog WordPress.com privé, deux options s’offrent à vous :
    – Connectez votre blog WordPress.com à Windows LiveMessenger pour le partager avec vos amis Messenger.
    – Invitez les amis que vous voulez à consulter votre blog.

Il faudrait le signaler à Microsoft dans ce cas, non?

J’ai bien compris merci. Pas d’inquiétude airodyssey je ne fais pas d’amalgame ;-)

Mise au point sur https://fr.forums.wordpress.com/topic/relier-wordpress-a-window-live-messenger?replies=21#post-9306

De toute façon devant la lourdeur des process il y a une chance dur deux que ce soit
    Adieu WordPress ! ! !

On verra bien.

• Le sujet ‘Migration WP comment limiter l’accès aux amis WLM’ est fermé aux nouvelles réponses.