Blog privé : inviter des éditeurs et auteurs

Bonjour,
    J’ai un blog privé que je souhaite partager avec d’autres pour la rédaction d’articles.
    J’ai essayé de 2 manières et cela ne marche pas…

D’abord avec la page d’invitation: « inviter des utilisateurs sur votre blog privé » .
    La igne est bien ajoutée dans « invitations précédentes » mais aucun mail n’est envoyé à l’utilisateur désigné (déjà utilisateur WP)

Ensuite en donnant l’URL du blog privé à l’invité, il demande l’autorisation, j’accepte et il accède au blog privé mais n’est que lecteur.
    Il n’apparait pas dans la listes de utilisateurs de la page « Tous les utilisateurs » pour que je lui change son rôle en éditeur.
    L’utilisateur n’apparait que dans la liste de la page « réglages > lecture ».

Est-il possible d’inviter un éditeur sur un blog privé ?
    Comment faire ?

Merci pour votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    bien sûr qu’on le peut…. j’ai un invité éditeur d’un de mes blogs privé… et je le vois ds la liste des Utilisateurs >Tous les utilisateurs…
    Je lis que lorsque vous avez accepté la demande votre « ami » n’apparait pas ds cette liste? En ce qui me concerne j’avais envoyé l’invitation…. vous dites qu’il n’a pas reçu de mail… a-t-il vérifié ds les « indésirables » de sa messagerie ?

Oui, J’ai fais des essais avec plusieurs utilisateurs y compris avec un 2e compte mail à moi et vérifié les mails indésirables…

Merci pour la réponse !

Est-ce que vos amis ont essayé de regarder dans leurs indésirables?

Bonjour,
    oui j’ai vérifié les mails indésirables avec 2 autre personnes et je n’ai pas trouvé ces invitations.

Mais… je viens de relancer 3 invitations.
    Une d’entre elles est bien arrivée et la personne est maintenant dans les utilisateurs. C’est un progrès, cela indique que ça pourrait marcher pour d’autres.
    Les deux autres invitations ne sont pas arrivées, y compris dans les mail indésirables, je suis aussi allé vérifer dans les indésibalbles du webmail que j’ai désactivé. Pas de trace de ces invitations.

J’avoue que je ne vois pas d’où peut venir cette perturbation !

Y a-t-il un autre moyen d’ajouter des utilisateurs ?

Merci pour votre aide.

Finalement c’est résolu.

Un fournisseur d’email bloquait les mail venant de WordPress.
    Après l’avoir contacté, la situation a été rétablie et les emails d’invitation arrivent depuis hier à leurs destinataires.

Au passage, j’ai trouvé des emails insoupçonnés dans les indésirables, y compris des emails de WordPress :
    merci airodyssey pour le conseil avisé d’y jeter un oeil.

• Le sujet ‘Blog privé : inviter des éditeurs et auteurs’ est fermé aux nouvelles réponses.