Blog tout simple gratuit

Je voulais ouvrir un petit blog avec extension WordPress mais cela n’a plus l’air possible
    J’ai detruit et recréé le compte plusieurs fois, on me demande toujours, pour ouvrir un ‘blog gratuit’ avec extension WordPress.com de payer des sommes variant entre 24 et 50 euros pour un nom de domaine (que je ne suis pas capable de payer actuellement)
    J’aimerais en savoir la raison vu que sur vos forums, vous faites toujours la publicité de votre ‘service gratuit’
    Merci d’une reponse

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Il a toujours été possible de créer un site gratuitement sur WordPress.com. Vous ne payez que si vous souhaitez avoir des options facultatives (par exemple un nom de domaine ou la possibilité d’utiliser un thème ou un plugin externe).

Si vous vous rendez jusqu’à la description des différents plans, vous verrez qu’il existe toujours un plan gratuit. Et si vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous devriez être en mesure de créer un site tout à fait gratuitement.
    https://wordpress.com/start/free/fr/

Bah non
    Enfin si, cela a toujours été possible (j’en ai ouvert plusieurs au fil des annees) et c’est toujours indiqué comme possible mais enfin je n’y arrive pas.
    Le lien que vous m’avez donné m’a deja été donné par le twitos @wordpress qui a été tres aimable et auquel j’ai communiqué mes captures d’ecran etape par etape.
    Il me disait ne pas comprendre et m’a envoyé sur le forum pour de l’aide
    Voilà, j’y suis
    (Et l’aide c’est « mais si ça marche »)
    Que faire ?

Blog avec extension WordPress créé apres une ultime tentative avant d’aller au lit.
    Je ne comprends pas ce qui s’est passé
    J’ai fait au moins 20 fois la meme manip et j’arrivais toujours à une page où l’on m’imposait d’acheter un nom de domaine (ou d’en fournir un) et j’ai passé pres de 5 heures à casser les pieds au CM twitter
    J’aurais bien aimé comprendre ce qui avait bloqué quand même

Peut-être que vous tentiez de créer une adresse de blogue, mais que comme elle n’était pas disponible, le système vous proposait d’acheter un nom de domaine à la place. Évidemment, comme je suis un simple utilisateur (pas un employé) et que je n’étais pas à côté de vous lorsque vous avez fait la tentative, je ne peux pas vous dire si c’est effectivement ce qui est arrivé.

Non, le nom du blog n’importe peu et j’ai toujours (la 20taine de fois que j’ai essayé hier sans succes) accepté de choisir les noms suggérés par WordPress
    Donc j’aimerais bien savoir, justement, s’il y a un wpman (ou woman) qui puisse m’expliquer ce qui c’est passé
    Merci de m’avoir repondu en tout cas c’est sympa

Bonjour,
    Je vois que vous avez mis votre sujet en résolu. Je suppose que vous avez pu trouver.
    Je me suis rendue sur le forum Anglais et j’ai trouvé ceci comme capture d’écran de leur part concernant le sujet qui vous intéresse.

https://cloudup.com/cUnb1nZdHCO

Merci
    C’est tres sympa de me repondre
    Ce n’est pas moi qui ai mis la question en « resolu »
    La question a été mise en « resolu » avant que j’ai eu la moindre reponse
    J’avoue ne rien comprendre à cette histoire
    J’ai reussi, au bout d’une 20taine de tentatives, à ouvrir un blog « gratuit » mais je crois que je ne vais pas l’utiliser, cette plate forme n’est plus fiable, le fait meme que l’on mette ma question en « resolue » alors que je n’avais encore eu aucune reponse en etant une preuve flagrante
    Merci à ceux qui ont repondus malgré le tag « resolu »

Ni mon collègue ni moi-même, les seules personnes qui peuvent faire cette action ne se permettraient de le faire.
    Vous faites comme vous voulez et je transmets ce topic au forum Anglais qui pourra voir ce qui c’est passé dans ces manipulations et également se pencher sur votre dernière réponse.
    Nous sommes deux personnes qui modèrent bénévolement sur ce forum et sommes des personnes utilisatrices bénévoles comme vous.
    Merci de m’avoir lue.

C’est moi qui avais mis le sujet « résolu », puisque vous aviez dit :

Blog avec extension WordPress créé apres une ultime tentative avant d’aller au lit.

J’avais oublié de le préciser dans ma dernière réponse, désolé. Puisque le sujet n’est pas résolu pour vous, je respecte votre choix et je remets le sujet « non résolu ».

Entre-temps, d’autres utilisateurs viennent de signaler des difficultés à ouvrir un blogue gratuitement. Nous avons donc demandé au personnel de voir ce qui cloche. Si nous avons du nouveau, nous reviendrons sur ce sujet.

Effectivement, le personnel signale des difficultés avec les adresses gratuites de type __.blog. C’était donc un problème temporaire qui (espérons-le) sera réglé bientôt.

• Le sujet ‘Blog tout simple gratuit’ est fermé aux nouvelles réponses.